[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ok, je te mesurerais le sélecteur demain, pas de problème !
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Salut Shart' !
Comme promis, voilà les infos concernant le sélecteur de GS500 :
L'axe du sélecteur fait 11 mm de diamètre
L'entraxe entre l'axe et l'embout est d'un peu moins de 110 mm (108 environ)
Pas de déport vers l'extérieur (enfin, presque, mais nettement moins que le tiens ! )
Grosso modo, je pense que ça colle avec ce que tu cherches. Et vu à quel point le GS est répandu, ça doit pas être trop dur à trouver.
Si t'as besoin de plus d'infos ou d'autres dimensions, hésite pas à me demander !
(De toute façon, là j'ai la rampe de carbu sur l'établi, donc elle roulera pas aujourd'hui ! )
Comme promis, voilà les infos concernant le sélecteur de GS500 :
L'axe du sélecteur fait 11 mm de diamètre
L'entraxe entre l'axe et l'embout est d'un peu moins de 110 mm (108 environ)
Pas de déport vers l'extérieur (enfin, presque, mais nettement moins que le tiens ! )
Grosso modo, je pense que ça colle avec ce que tu cherches. Et vu à quel point le GS est répandu, ça doit pas être trop dur à trouver.
Si t'as besoin de plus d'infos ou d'autres dimensions, hésite pas à me demander !
(De toute façon, là j'ai la rampe de carbu sur l'établi, donc elle roulera pas aujourd'hui ! )
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Yeah cool
Merci beaucoup pour les infos, ça va m'aider
Déjà je sais que les arbres de sortie de boite sont en 11mm de manière générale donc je peux acheter un peu n'importe quel sélecteur.
Le seul soucis avec celui du GS c'est la forme du caoutchouc, un peu trop conique je trouve
Je continue mes recherches, j'ai deux trois idées en tête en ce moment.
V
Merci beaucoup pour les infos, ça va m'aider
Déjà je sais que les arbres de sortie de boite sont en 11mm de manière générale donc je peux acheter un peu n'importe quel sélecteur.
Le seul soucis avec celui du GS c'est la forme du caoutchouc, un peu trop conique je trouve
Je continue mes recherches, j'ai deux trois idées en tête en ce moment.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
De rien !
Je pense effectivement que tu peux prendre n'importe quel sélecteur fixé directement sur la boite (comme sur le GS) et pas sur le cale-pied (comme sur le SV).
Reste plus qu'à trouver une moto qui a celui qui te plait le plus !
Ou voir ce qui se fait en adaptable, si ça se trouve.
Je pense effectivement que tu peux prendre n'importe quel sélecteur fixé directement sur la boite (comme sur le GS) et pas sur le cale-pied (comme sur le SV).
Reste plus qu'à trouver une moto qui a celui qui te plait le plus !
Ou voir ce qui se fait en adaptable, si ça se trouve.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Messages : 2834
- Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
- Localisation : Bordeaux
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Regarde les selecteurs de CB500, je crois que ça ressemble à ce que tu cherches.
@++
V
@++
V
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Concernant le sélecteur je n'ai pas encore choisit, il faut que je vois un CB500 en vrai avant mais je pense que ça devrait être pas mal.
Ou alors si quelqu'un en a un et peut faire les mesures...
J'en ai marre de Cardy qui n'annonce rien du tout comme délai pour la CAA avant donc j'en ai commandé une autre sur ebay, elle devrait arriver lors de mon retour de vacances.
Comme ça je pourrais ENFIN remonter les roues et me remotiver à finir.
V
Ou alors si quelqu'un en a un et peut faire les mesures...
J'en ai marre de Cardy qui n'annonce rien du tout comme délai pour la CAA avant donc j'en ai commandé une autre sur ebay, elle devrait arriver lors de mon retour de vacances.
Comme ça je pourrais ENFIN remonter les roues et me remotiver à finir.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je met à jour, y'a un peu d'évolution en ce moment.
Première bonne nouvelle : la CAA avant est arrivée
Du coup hier j'ai fait monter les pneus + CAA sur jantes, 22€ dans un ptit garage sur Angers au lieu des 36€ chez Dafy... D'ailleurs il faut faire attention, le K81 avant en 100/90 à un sens de montage lorsqu'il est installé à l'avant et c'est inversé lorsqu'il est monté à l'arrière Heureusement que le gars à bien regardé le flanc du pneu.
Nettoyage des axes et montage des roues sur la bécane, depuis le temps que j'attendais ça...
Un peu galère pour la roue avant, il faut soulever la bécane à la main et glisser des cales sous le moteur pour lever assez haut la fourche.
Du coup j'ai fait un test avec réservoir et optique pour commencer à voir le rendu final :
Je sais le phare éclaire trop haut, je m'en suis rendu compte après...
Sinon c'est pas trop mal, les pneus ont une gueule terrible, j'aime beaucoup.
Par contre on dirais un bobber comme ça
Vivement la coque arrière tiens.
Aujourd'hui nettoyage des écrous d'amortisseurs et remontage :
Et pour finir j'ai changé les vis de fixations des platines cale pieds et des pots :
C'est bien mieux le BTR avec écrous nylstop.
Je continue dans les détails, y'en a pleins à faire... ça va prendre un max de temps...
Je vais refaire les tests élec sur les bobines et le régulateur, si y'a vraiment rien... je vais devoir passer par la case rachat...
Il faut que je me penche sur les choses urgentes pour le démarrage, les finitions on verra plus tard.
V
Première bonne nouvelle : la CAA avant est arrivée
Du coup hier j'ai fait monter les pneus + CAA sur jantes, 22€ dans un ptit garage sur Angers au lieu des 36€ chez Dafy... D'ailleurs il faut faire attention, le K81 avant en 100/90 à un sens de montage lorsqu'il est installé à l'avant et c'est inversé lorsqu'il est monté à l'arrière Heureusement que le gars à bien regardé le flanc du pneu.
Nettoyage des axes et montage des roues sur la bécane, depuis le temps que j'attendais ça...
Un peu galère pour la roue avant, il faut soulever la bécane à la main et glisser des cales sous le moteur pour lever assez haut la fourche.
Du coup j'ai fait un test avec réservoir et optique pour commencer à voir le rendu final :
Je sais le phare éclaire trop haut, je m'en suis rendu compte après...
Sinon c'est pas trop mal, les pneus ont une gueule terrible, j'aime beaucoup.
Par contre on dirais un bobber comme ça
Vivement la coque arrière tiens.
Aujourd'hui nettoyage des écrous d'amortisseurs et remontage :
Et pour finir j'ai changé les vis de fixations des platines cale pieds et des pots :
C'est bien mieux le BTR avec écrous nylstop.
Je continue dans les détails, y'en a pleins à faire... ça va prendre un max de temps...
Je vais refaire les tests élec sur les bobines et le régulateur, si y'a vraiment rien... je vais devoir passer par la case rachat...
Il faut que je me penche sur les choses urgentes pour le démarrage, les finitions on verra plus tard.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
C'est en train de prendre une sacrée gueule
Beau boulot Shart' par contre la position va être... spéciale!
Beau boulot Shart' par contre la position va être... spéciale!
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Une deuxième moto rose
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16077
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci
Oui la position est super bizarre... super penché en avant pour les bras et le haut du corps mais les pieds ne sont pas beaucoup reculés en fait... alors que j'ai déjà gagné 15cm vers l'arrière je crois...
Enfin bon il faudra attendre la coque arrière/selle pour savoir réellement ce que ça donne.
Golg' : oui elle est rose, t'as vu comment ça rend bien
Oui la position est super bizarre... super penché en avant pour les bras et le haut du corps mais les pieds ne sont pas beaucoup reculés en fait... alors que j'ai déjà gagné 15cm vers l'arrière je crois...
Enfin bon il faudra attendre la coque arrière/selle pour savoir réellement ce que ça donne.
Golg' : oui elle est rose, t'as vu comment ça rend bien
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
- Messages : 12091
- Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
- Moto : Plus de moto
- Localisation : Jambville
- Contact :
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Omfg, j'en bave, tu me fais rêver Shart' !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah ca avance bien tout ca!
En effet, tu verras, les finition, c''est que du bonheur!!
T'y passes un temps fou, et quand t'as fini un truc, tu t'aperçois d'un autre
En effet, tu verras, les finition, c''est que du bonheur!!
T'y passes un temps fou, et quand t'as fini un truc, tu t'aperçois d'un autre
- Domson
- Pilote 125 cm3
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
- Moto : SV 650 N K2
- Localisation : Issy Les Mx
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Putain, trop stylé avec les K81!!!