bah j ai donc essayer une panigale 1199 S qui totalisait 1400km environ.
alors une fois en route.... bah ca sonne bien ducat !!!!! ca fait un bruit bien roque !!! en echappement d origine

le compteur couleur est de toute beautee vaiment je crois que c est un des trucs que je kiff le plus sur cette moto.
une fois assis la position de conduite est confortable voir plus que sur la 848, on est alaise, on a de la place, non franchement on est bien...
demarrage, le moteur sonne bien, on est oblige de moins accelerer que sur la 848 pour demarrer sans caler, le couple est la !!! elle tourne toute seul, un vrai velo, on sent le poid en moins par rapport a la 848, en ville la moto est agreable ca claque pas trop a bas regime (sans abuser quand meme) les commodos de commande bien que plus petit sont pratiques c est cool.
premier petit bout de droit, une tite accel jusqu a mi regime.... bah ca marche pas mal, suivi d un freinage au feux, les freins ducat sont bien la ca freine a un doigt je me sens pas perdu par rapport a la mienne, limite tout en etant aussi efficace je les trouve plus facile a doser, moins violents.
on arrive sur l autoroute, et la...... c est le drame.... j ouvre en grand, et la.... je vois ma 848 partir a cote et IMPOSSIBLE de le raccrocher j ai beau essorer la poignee rien n y fait... c est super frustant il manque la moitie des chevaux

le shifter marche tres bien, l anti dribble aussi l assistance est plaisante par rapport a la 848 ou j ai quedal c est agreable.
apres une sortie d autoroute quelque ronds points des bouts de droit et des virages, je decide de rentre apres 15 minutes d essai frustre de me faire decrocher par un R1 et surtout par ma 848....

on rentre en tartinant un peu.... et je ramène la moto apres 25 minutes.
bref pour conclure je pense que le chassis est une tuerie, que l electronique pour gerer les 190ch est forte utile, que ca tracte grave, qu on est bien dessus, mais pitie n acheter pas cette moto pour la laisser en 100ch...
d ailleur le systeme de debridage est pas mal, il s agit d une clef usb bien entendu vendu en option avec le kit ducati perf, cette clef contient une cartographie 190ch, on la branche la carto 100ch passe sur la clef (histoire de pas distribuer la carto full a tous les potes) et la carto full passe sur la moto. pour rebrider on rebranche et les carto re permute. je trouve pas mal pour ceux qui piste ^^
voila voila quoi

tout le monde aura reconnu le mouvement sur la suivante ^^