Inforad moto et mise à jour...
- r0nan
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Inforad moto et mise à jour...
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un inforad moto il y a plus ou moins 2 ans. Bilan positif : pour 40 euros, il m'a évité plusieurs prunes!
Cependant, comme vous le savez sûrement, les nouvelles réglementions en la matière interdisent l'utilisation de ces appareils à moins de les mettre à jours (radars fixes remplacés par des zones de danger de 4 km, etc.).
D'où ma question: à l'usage, l'inforad sert-il encore à quelque chose après la mise à jour?
J'ai fait l'acquisition d'un inforad moto il y a plus ou moins 2 ans. Bilan positif : pour 40 euros, il m'a évité plusieurs prunes!
Cependant, comme vous le savez sûrement, les nouvelles réglementions en la matière interdisent l'utilisation de ces appareils à moins de les mettre à jours (radars fixes remplacés par des zones de danger de 4 km, etc.).
D'où ma question: à l'usage, l'inforad sert-il encore à quelque chose après la mise à jour?
- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Re: Inforad moto et mise à jour...
Je sais pas, le mien n'est pas à jour
Idem pour la voiture, le tomtom est à jour mais j'ai toujours la carte des radars distribuée à l'époque par tomtomax.
Malgré ça, depuis que j'ai testé Waze (appli Iphone), je n'utilise plus que ça en voiture, il y a les radars fixes et les mobiles sont indiqués par les utilisateurs, on peut même dire si les filcs sont visibles ou cachés

Idem pour la voiture, le tomtom est à jour mais j'ai toujours la carte des radars distribuée à l'époque par tomtomax.
Malgré ça, depuis que j'ai testé Waze (appli Iphone), je n'utilise plus que ça en voiture, il y a les radars fixes et les mobiles sont indiqués par les utilisateurs, on peut même dire si les filcs sont visibles ou cachés

- r0nan
- Pilote 50 cm3
ouais mais l'iphone à moto on a fait plus pratique (et de toutes façons j'en ai pas, donc c'est réglé
)
Pour l'inforad, j'ai 2 trucs qui me soulent :
- qui dit pas de mise à jour dit pas de nouveau radars
- je l'avais configurer pour qu'il m'indique les radars fixes et les zones à risque. Aujourd'hui je ne peux plus enlever ces dernières car ça se faisait via une mise à jour.
Bref, à cause de leurs conneries, je suis bloqué dans ma configuration actuelle... un poil soulant quand même

Pour l'inforad, j'ai 2 trucs qui me soulent :
- qui dit pas de mise à jour dit pas de nouveau radars
- je l'avais configurer pour qu'il m'indique les radars fixes et les zones à risque. Aujourd'hui je ne peux plus enlever ces dernières car ça se faisait via une mise à jour.
Bref, à cause de leurs conneries, je suis bloqué dans ma configuration actuelle... un poil soulant quand même

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
J'ai mis à jour les miens, et je n'ai pas constaté masse différences.
J'étais déjà rêglé pour annoncer sur la distance la plus longue (me connaissant...), et la grosse différence est que l'alerte est légèrement décalée (alerte légèrement plus tard par rapport à la cabine, et zone qui dure plus après, donc mef' si plusieurs radars rapprochés, c'est tout).
J'étais déjà rêglé pour annoncer sur la distance la plus longue (me connaissant...), et la grosse différence est que l'alerte est légèrement décalée (alerte légèrement plus tard par rapport à la cabine, et zone qui dure plus après, donc mef' si plusieurs radars rapprochés, c'est tout).
- r0nan
- Pilote 50 cm3
Ok, donc tu n'as mis que les zones à risque dans l'inforad?
- mad_penguin
- Pilote Supersport
Non, j'ai mis les deux, je trouve pratique les zones de mobiles potentiels (je sais plus comment ils appellent ça maintenant) quand je suis sur l'autoroute ou des grosses départementales toutes droites...r0nan a écrit :Ok, donc tu n'as mis que les zones à risque dans l'inforad?
- r0nan
- Pilote 50 cm3
Ah ok
Mais en région parisienne, le truc ne clignote pas dans tous les sens?
J'avais lu ici et là que les vraies zones à risque étaient maintenant noyées dans plein de "fausses alertes" (si on peut appelr ça comme ça sachant que ce n'est que des zones potentielles)!

J'avais lu ici et là que les vraies zones à risque étaient maintenant noyées dans plein de "fausses alertes" (si on peut appelr ça comme ça sachant que ce n'est que des zones potentielles)!
- mad_penguin
- Pilote Supersport
En région parisienne, je n'y fait de toutes façons attention que pour les fixes (led rouge seule) - le reste, je suis de toutes façons en mode parano (et en mode "bah de toutes façons si ça tombe ça tombe").r0nan a écrit :Ah ok![]()
C'est hors région parisienne que je fait attention aux zones potentielles, comme dit uniquement sur les routes dont le profil me semble propice à des contrôles (ça remplace pas le cerveau).
Ca ne m'a pas encore l'air noyé sous les fausses infos (j'ai vu passer des infos comme quoi les pref' avaient merdées et avaient envoyés des trucs trop disparates, donc ils auraient repris la collecte du début) ; en tous cas sur l'autoroute l'autre jour c'était bien clignotant uniquement en arrivant sur une entrée de service/certaines aires, là où ils peuvent se mettre en mobile...