Si tu te mets à la piste, je te conseille fortement de te mettre à la mécanique, ou tout au moins au bricolage!
Après ça n'est pas obligatoire hein, mais le jour où t'as la moindre tuile, bac tu restes sur le paddock...
Ça a failli arriver à un mec lors de ma dernière journée :
Il a fait 2 sessions, et moto en rade...
Tout le monde était en train de bricoler, de changer les réglages, les pressions, se reposait, s'hydratait, et heureusement, Ndrick et moi ne faisions rien!
Il a loupé une session le temps de réparer sa bécane et il a fini sa journée en roulant!
Si jamais il n'avait trouvé personne, il aurait fait 350km en camion pour 35 minutes de piste en ayant dépensé 80€ de roulage, et plus de 100€ de trajet...
Un truc qu'on a fait : se mettre à plusieurs pour acheter du matos et tout garder au même endroit.
Du coup on a un camion, 2 remorques, un établi, des perceuses, des tarauds, des béquilles AV et AR, des gonfleurs, des caisses à outils, une colonne à depression, des lubrifiants (pour les nuits courtes

), et un lot de pièces de rechange (embouts de guidon, bracelets, vis et écrous, etc...).
Et mettre ses connaissances en commun apporte beaucoup. À chaque sortie / panne / chute / révision, on en apprend encore et toujours.
Et en plus ça vient vite!
@++
V