je viens de changer mon ptit SV pour un hornet k9 ABS et je vais vous donner mes impressions

la moto : autant je l'apprecie pas des masses en photos, autant qu'on on l'a devant soi, c'est assez reussi, la mienne a un saute vent ermax qui embelli l'avant, la moto est large et le pneu de 180 a l'arrierre l'a rend tout de suite plus massive que la SV
le son est tres sympa meme avec le silencieux d'origine, j'ai toujours changé les silencieux sur mes anciennes motos mais là je pense le laisser
la finition est superieur au SV, les plastiques font serieux et ne craquent pas comme sur la SV
position de conduite : assez similaire à mon SV N, si ce n'est que les pieds sont un peu plus en arriere, et les jambes un peu plus repliées
confort/partie cycle : bien superieur au sv meme si je m'attendais a mieux, c'est beaucoup moins tape cul et ca gere mieux les routes abimés, sur l'angle ca ne bouge pas. C'est aussi plus lourd a emmené que le sv, ca penche moins facilement (peut etre a cause du pneu plus large) c'est plus gros/large et au final une chouille moins maiable (au debut en tout cas)
le moteur est moins "brutale" donc on est moins secoué ce qui rajoute au confort
ca freine tres bien, on effleure la poignée et moto se stoppe net

la selle passager est large et il y a 2 grosse poignée de maintient sur les coté, ma femme est ravie

moteur : la transition bi-4 cylindre n'est pas facile...
curieusement, j'ai été agréablement surpris à bas regime, au dessus de 3000t c'est aussi coupleux que la SV. Par contre dans le haut du compte tour je m'attendais à plus de fougue, c'est moins demonstratif que le SV et il n'y a pas ce petit coup de pied au cul à 7000t. Par contre c'est tres elastique et la puissance se renforce a mesure que l'aiguille monte, c'est assez agreable en ballade. Au final, il faut revoir sa conduite par rapport à la SV, on est plus souvent au dessus de 5-6000t mais vu l'allonge de la bete on ne change pas souvent de rapport

Voilou
