Hauteur de pneu et assiette moto
Hauteur de pneu et assiette moto
Salut a tous, voilà la question que je me pose: J'utilise la moto la plupart du temps en balade rapide/arsouille et les pneux fondent( j'ai commencé par des M3 =3000 bornes,bonne enveloppe, bon feeling,puis des M5= excellent pneu bonne accroche malgrès une gomme relativement dure qu'il faut bien gonfler l'été, bon retour d'infos et le meilleur kilometrage,puis voulant faire plus de bornes, un roadsmart= homogène mais profil trop plat , slick en 2500 kms malgres une gomme dure et glissouillante sur angle maxi et je suis en qualifier,une promo= pneu qui manque de retour d'infos mais excellente accroche, taille Ar tres large,un peu "pateaux", pas une glisse mais lisses sur les bords en 1500 bornes) et les finances ne suivent plus.Je souhaite economiser les pneux donc j'ai assoupli les suspensions au maxi en préservant leur equilibre et l'assiette de la moto que j'adore, je vais changer d'utilisation (plus de ballades lointaines, donc de routes inconnues, donc moins d'attaque) et j'ai opté pour un panachage BT14 (pas cher actuellement, gomme mi-tendre) et BT23 a l'AR pneu endurant.Bon ,mais c'est là ma question: je souhaite monter en dimension: 120/70 a lAV ce qui fait +12mm et surtout il y a un 160/70 a lAR pour le BT 23=+16mm.Avantage que je souhaite en retirer: tirage plus long (je suis a -1 en sortie de boite,+1 couronne)= moins de brutalité dans les accélérations, equilibrage de l'assiette plus facile (avec une taille plus haute a l'AV il faudrait que je baisse les tubes de 12mm si je conserve le 120/60, sachant que j'ai déja -6mm, les fourreaux vont taper dans les tés de fourche...), garde au sol plus importante (bon avec moins d'attaque, ce n'est pas ce qui compte le plus...) Donc la question est :est-ce que quelqu'un a déjà adopté ces dimensions de pneu (surtout a l'AR) y a t'il des désavantages?
Re: Hauteur de pneu et assiette moto
Il y a une erreur :il faut lire "si je conserve le 160/60"...,bien sur 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Quel beau pavé
Tout ça pour poser une question posée maintes fois !!

Tout ça pour poser une question posée maintes fois !!

Coool, je risque de trouver une réponse alors, mais pourrais-tu me dire ou chercher, j'ai déjà vu des gars monter des 120/70 mais pas des 160/70... Et descendre les tubes de 12mm en perdant du débattement en fin de compression, je trouve ça carrément dangereux...
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
C'est pas dangereux tous les pistards roulent comme çasergaï a écrit :Coool, je risque de trouver une réponse alors, mais pourrais-tu me dire ou chercher, j'ai déjà vu des gars monter des 120/70 mais pas des 160/70... Et descendre les tubes de 12mm en perdant du débattement en fin de compression, je trouve ça carrément dangereux...

Voui, mais là, c'est pour la route et ses compressions/nids de poule/ vagues/sauts
(ben,quoi t'as jamais vu le TT
)

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
J'avais pas vu l'histoire du 160.
A ma décharge, le pavé ne donne pas envie de lire.
Perso en mettant du 70 à l'avant et à l'arrière, je ne toucherais à rien d'autre, comme ça tu ne perds que la garde au sol. Elle sera juste un poil plus sur l'avant mais c'est pas forcément pire qu'un pneu neuf à l'arrière et rincé à l'avant.

Perso en mettant du 70 à l'avant et à l'arrière, je ne toucherais à rien d'autre, comme ça tu ne perds que la garde au sol. Elle sera juste un poil plus sur l'avant mais c'est pas forcément pire qu'un pneu neuf à l'arrière et rincé à l'avant.
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
J'ai trouvé ça, je sais pas si ça peut t'aider... http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... &start=780
Sinon, autre solution, tu te calmes sur la poignée de gaz. C'est quand même vachement plus économique.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sinon, autre solution, tu te calmes sur la poignée de gaz. C'est quand même vachement plus économique.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
C'est aussi la conclusion a laquelle j'ai abouti! C'est marrant,tout le monde cherche a améliorer son SV pour le rendre plus sportif et c'est en faisant le chemin inverse que je pense gagner en garde au sol(moto plus haute)!En effet malheureusement , cette dimension ne peut se trouver dans les pneus "piste", disons sportifs qui sont taille basse a l'AR, alors que les pneux touring sont plus haut,ce qui n'est pas necessaire pour 70 poneys... je cherche des precisions sur le feeling mais aussi sur des trucs plus pratiques (par exemple, le pneu risque t'il de toucher sous la boucle arriere si l'amorto est violemment comprimé? mais je commence a croire que sans le vouloir j'ai eu une démarche originale...
Au fait, merci pour ta réponse, le topic est tellement long que j'avais zappé ce passage 

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
J'ai fait la modif à l'avant mais pas à l'arrière. Du coup je ne suis pas d'un grand secours.

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Y'en a un assez sympa en cas d'accident, c'est que c'est pas homologué et que ça risque fort d'être contrôlé...sergaï a écrit :y a t'il des désavantages?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
La compression est bien plus importante sur pistesergaï a écrit :Voui, mais là, c'est pour la route et ses compressions/nids de poule/ vagues/sauts(ben,quoi t'as jamais vu le TT
)

Regarde des photos sur les phases de freinages

@cocxi: si sur circuit, le but est de connaitre par coeur le tracé et d'amener la moto a la limite, il est clair que tu vas flirter avec la compression maxi,tu gardes un certain pouvoir de décision mais sur route c'est impossible.Il y a 6 mois j'etais sur une petite route ou il y avait un ancien passage a niveau , c'est une descente et le tracé des rails recouvert de bitume étant... a niveau (plat ,quoâ) j'ai eu droit a un joli tremplin d'une trentaine de cms de haut...A 120km/h: talonnage AV et AR, décollage et atterissage en ligne (ouf!), avec plusieurs passages a 80 km/h, je n'avais pas noté cette particularité...Je pense qu'il n'y a pas un circuit ou tu peux trouver ça (les pistes de cross ne comptent pas !
)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et pour la petite histoire j'ai des ressorts WP 0,95Kg/mm et de la sae 15 dans la fourche...