Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Uploaded with ImageShack.us j'ai été contraint de les virer et Expanda avait raison : le type de chez Cardy a refusé de monter les nouvelles dimensions (il m'a fait un sketch pagnolesque en me disant qu'il fallait que je signe une décharge, puis voyant que j'était pret a le faire, a fait mine de ne pas trouver la reference du pneu alors qu'avant de voir la moto et les dimensions d'origine, il m'avait confirmé les avoir en stock...) Bref, je suis en dimensions d'origine et j'enrage parce que j'ai fait le rodage sur le chemin du retour et si le BT 14 est correct (bonne accroche,chauffe rapide mais mise sur l'angle un peu floue et une petite tendance a se relever lorsqu'on entre sur les freins) , je suis épaté par le BT 23 (bonne tenue, chauffe rapide, et bon retour d'infos: on ressent les aspérités de la route mais avec un coté "ouaté", moëlleux agréable ), moi qui m'attendais a un pneu en bois , je suis surpris et cela confirme qu'un roulage sportif doit etre possible en 160/70... Donc, la prochaine fois, j'aurais des bequilles de stands, je changerai les pneux moi-mème et j'essaierai.Je posterai les infos sur la longévité du BT 23 sur le topic pneux après ces premieres bonnes (déjà plus de bdp) impressions.Post en stand-by donc...
sergaï a écrit :@cocxi: si sur circuit, le but est de connaitre par coeur le tracé et d'amener la moto a la limite, il est clair que tu vas flirter avec la compression maxi,tu gardes un certain pouvoir de décision mais sur route c'est impossible.Il y a 6 mois j'etais sur une petite route ou il y avait un ancien passage a niveau , c'est une descente et le tracé des rails recouvert de bitume étant... a niveau (plat ,quoâ) j'ai eu droit a un joli tremplin d'une trentaine de cms de haut...A 120km/h: talonnage AV et AR, décollage et atterissage en ligne (ouf!), avec plusieurs passages a 80 km/h, je n'avais pas noté cette particularité...Je pense qu'il n'y a pas un circuit ou tu peux trouver ça (les pistes de cross ne comptent pas ! )
Et crois moi tes suspension son bien plus sollicité sur piste que sur route, sauf si tu t'amuse a faire le TT a chaque fois que tu prends ta moto
De plus je pense pas que descendre tes tés dans les fourreaux te fasse perdre du débattement. Car la course de la Fourche d'un sv est 116mm et je pense que tu as bien plus entre le haut de ton fourreau et ton T inf.
WOUHALAVIDEOUF!!! Trop bon! Bon OK tu as raison, ça existe Mais la revue technique annonce 130mm de débattement (j'ai re-verifié!), si tu as monté des émulateurs= 120mm , donc dans tous les cas , avec - 12mm les fourreaux viennent en butée sur les tés...Quand a moi, si j'ai un penchant pour l'angle, une inclinaison au gite , je reste prudent et je roule a ma main j'aime bien le viroleux jusqu'a 130/140, au delà, la sv n'est plus adaptée au niveau freins ( les distances rallongent considérablement) et se fait larguer a l'accélération par les 4 pattes ou les 675 avec lesquels j'ai l'occasion de rouler (et de piquer au vif ). Sur circuit, je ne pense pas etre ridicule mais je ne serai pas forcemment avec les plus rapides...Et mon pauvre sv qui a dépassé les 70000 n'apprécierait pas les 10500 trs/mn ( sur route 8500 trs suffisent et puis c'est trop cher...Mais je ne cracherais pas sur une journée portes ouvertes sur un tracé peu rapide!
Topic intéressant mais quand je démonte mes bouchons de fourche et que je comprime celle-ci a bloc (sans ressorts) , pour faire le niveau d'huile, si les tubes sont a fleur du té superieur , il reste 6,5mm entre les caches- poussiere et le té inférieur...Alors pour les injections, je sais pas mais pour les carbus, je suis sur de moi.
T'avais pas un soucis de pression sur ton pneu ?
Tony#8 avait les mêmes "cuvettes" sur les bords du pneu. Après vérif avec le fabricant, ça venait du fait qu'il roulait en pression piste sur route, ce qu'il ne faut surtout pas faire.
A priori,non ,je roule avec les pressions constructeur 2,3 AV/2,5 AR mais les pneus etaient "craquelés" (on ne le voit pas sur la photo,c'est tres fin ) et ont pu devenir poreux lors de l'ultime roulage, c'est la premiere fois que je constate une destruction de ce type , ton explication est surement pertinente pour l'AR l'AV est usé...Comme d'habitude neuf au milieu raide sur les flancs ,en tous cas le changement etait urgent!
@cocxi : Ben le niveau d'huile et la précharge Ar et Av ça se règle...Et ça fait pas mal de possibilités déjà!! Pour ma part , ça aide bien a clarifier les choses...