[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Axeleil »

Petit retour sur la dorsale Dainese Wave : GENIALE!
Je l'ai mise pour la 1ère fois pour ma session piste à Carole, sous une combi plutôt ancienne et je la sentais absolument pas!
C'est juste parfait et quand on voit l'état d'une dorsale après une chute (cf Sebtik) je ne me vois plus sans en fait...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par nDrick »

Pour le circuit (acheté entre 2010 et 2011) :

Cuir Dainese intégrale (550 € en solde) :perv: (par contre le manque de micro ouverture pour cet été me laisse assez comment dire... ça va être chaud... on perce vite les sliders...)

Botte TCX racing (120 € en solde) :perv: (prend l'eau trop vite! le slider métallique tien bien...)

Gant Ixon racing (75 € en solde) :ghee: (une chute et ils ont été déchiré... j'en reprendrais pas!)

Casque Shoei xr 1100 (250 € un super plan!) l'écran fumé 50 € (pour le casque, obligé de découper la bavette arrière... ça frottait contre la bosse aéro...) :hehe: (rapport qualité prix imbattable grâce au bon plan! mais alors la pièce détaché, c'est super cher! 100 roro la visière avec pions pour tir off...)

Dorsale Dainese Wave con scapule (140 € avec une remise commerciale... :mrgreen: ) :rouge: (oui là j'ai pas trop regardé...) elle tien bien en place, ils parlent des aération mais bon sous le cuir peut-on décemment parler d'aération??? 8|
Avatar du membre
R.Focker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
Localisation : Gotham City, 13016

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par R.Focker »

Après 9 mois (et 7000 bornes environ) d'usage je fais un petit retour sur ce qui m'équipe.

-- - Casque - --

Shark Vision-R (280 euros avec reduc):

Les +
- Très confortable et Visière solaire nickel

Les -
- Le traitement anti-buée fantomatique
- Les mousses se tassent super vite. Ce qui fait que les circulations d'air en plein sur mes oreilles, existantes initialement malgré la super bavette, se sont transformées en vortex d'air assourdissant.

N'aimant pas trop les sifflements d'oreilles apparus, j'ai préféré pour la sauvegarde de mes délicats et précieux tympans changer de heaume.

Du coup 9 mois après (cad depuis quelques jours) je suis passé au Xr-1100 (330 euros en reduc) , équipé du Whisper Claustrophobe kit. (rendant sur les petits trajets les bouchons d'oreilles facultatifs).
Tout ayant été dit sur ce casque, je vous fais grâce de mes retours plus qu'enthousiastes.

Attention, je ne fais pas de généralisation sur le Shark Vision R. C'est juste que perso ça ne passait absolument plus.

-- -Veste- --

Cuir : Dainese Stripes Tobacco

Rien à redire dessus, doublure amovible super chaude pour l'hiver et tout et tout, confortable au possible... mais assez attrape-particule sur les parties en daims. Dorsale Dainese intégrée.

Eté: Bering Aero

Veste très aérée, y' a pas a dire. Du coup niveau protection vis à vis de l'abrasion je ne suis pas pressé de tester.

-- -Dorsale- --

Dorsale intégrale Vidal pour le port de la veste été.

Dorsale pas trop chère (85 euros), bien sécurisante et se faisant vite oublier. Sauf si on reste bien droit sur la moto, où là elle gène un peu.
De même poursuivant au niveau des griefs ,elle est assez épaisse. Avec la veste Bering cela ne pose pas de soucis. Par contre avec la Dainese c'est pas possible du tout du tout.

-- -Gant- --

Bering Rx-19 (119 euros)

R.a.s. Très satisfait sur l'ensemble. A oublier par contre quand le thermomètre indique moins de 10 °...
Ah si! J'ai les revêtements des bouts des doigts (favorisant le touché je crois) qui se font la malle.

Richa Waterproof (60 euros en reduc)

Gant intersaison insubmersible. Testé sous 2 heures de pluie, aucune infiltration à noter. Mais l'absence de serrage sur le poignet me chagrine quelque peu.

-- -Botte- --

Une paire de Sidi Fusion (140 euros en reduc)
Super confortable. Je les garde toute la journée pour le boulot (je suis formateur et je suis tout le temps debout) sans problème. Il est vrais que ça ça couine un peu en plus de la démarche Robocop mais bon.

-- -Pantalon- --

Prochain poste d'investissement. (retardé par le changement de casque impératif et par la réparation de la caisse tombée en rade à Barcelone...) Pour le moment je suis en simple jean... :gene:


Je n'ai pas mis de photo , si ça vous intéresse je ferais quelque cliché maison pour montrer le vieillissement du matos!
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par yosh »

c'est quoi le Whisper Claustrophobe kit?
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par FrEdO »

yosh a écrit :c'est quoi le Whisper Claustrophobe kit?
C'est juste une mentonnière :hehe:
Et c'est juste "whisper kit" :cote:
Image
Avatar du membre
R.Focker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 20:18
Moto : Sv 650 n 2008 / Tuono R 2007
Localisation : Gotham City, 13016

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par R.Focker »

Autant pour moi j'aurais du mettre "claustrophobe" en guillemet. :gene:

J'ai juste dit cela parce qu'il n'y a plus un brin d'air qui passe par en dessous. L’efficacité est redoutable. Revers de la médaille, sans aérations ouvertes, par beau temps le casque devient vite une étuve.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaires

Message par FrEdO »

R.Focker a écrit :Autant pour moi j'aurais du mettre "claustrophobe" en guillemet. :gene:

J'ai juste dit cela parce qu'il n'y a plus un brin d'air qui passe par en dessous. L’efficacité est redoutable. Revers de la médaille, sans aérations ouvertes, par beau temps le casque devient vite une étuve.
Bah faut faire des trous dedans :happy1:
Image
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par yosh »

R.Focker a écrit :Autant pour moi j'aurais du mettre "claustrophobe" en guillemet. :gene:

J'ai juste dit cela parce qu'il n'y a plus un brin d'air qui passe par en dessous. L’efficacité est redoutable. Revers de la médaille, sans aérations ouvertes, par beau temps le casque devient vite une étuve.
ok,

jme suis douté que claustrophobe était pas dans leur kit, sa fait pas très pro comme nom :hehe:

j'ai juste fait un copier coller de ta phrase :cote:
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Pimouss' »

Salut tout le monde,

Est-ce que les gens ayant récemment acheté de l'équipement du pilote (casque, blouson, jean, ...) très récemment peuvent me contacter en MP.

Merci à vous ;)
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par SV6.5 »

Pimouss' a écrit :Salut tout le monde,

Est-ce que les gens ayant récemment acheté de l'équipement du pilote (casque, blouson, jean, ...) très récemment peuvent me contacter en MP.

Merci à vous ;)
:perv: :perv: :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Axeleil »

Voilà! J'ai acheté une paire de bottes.
TCX S-Race Gore Tex.
140€ en neuf d'occasion encore :gene:

Dans cette gamme, il y avait les TCX S-Race et les TCX S-Race Gore Tex. Je sais pas quelle est la différence, mais les Gore Tex étant plus chères en neuf, je me suis dit qu'elles étaient mieux, donc j'ai acheté celles-là ::d
Il ne me manque plus qu'un pantalon cuir digne de ce nom :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Coyotus »

Gorz tex c'est pas pour l'étanchéité?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Teutates »

Oui Gore-tex c'est bien pour l'étanchéité :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Axeleil »

Oki!
Le truc qui me sert à rien, vu que je roule pas sous la pluie :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Teutates »

Moi non plus en principe, ça empêche pas de s'en prendre une sur la gueule de temps en temps :gene:
Moi c'est bottes en gore-tex obligatoires :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé