[CR] vacances en SBK

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

[CR] vacances en SBK

Message par töma »

Voilà un petit CR de mes vacances de cette année, ceux qui s'en foutent, pas la peine de le marquer, passez votre chemin... merci

On prend 2motos, 3personnes. Une 848EVO de 2011 pour 1 personne (moi) puis un 1400 GTR de 2012 pour 2 personnes et c'est parti...

-1er jour
Départ de la maison direction le Luxembourg, matinal pour 1 fois à l’heure pour le départ a 8H00 !! Bref pas de pluie pour rejoindre le Luxembourg, passage par st Quentin, puis Charleville maizière, passage furtif en Belgique pour une pause repas pour atterrir au Luxembourg. Petite ballade dans la ville Luxembourg pas tiptop Luxembourg, puis un concess’ c’est aussi ca les vacances !!!
Image

-2eme jour
Après une bonne nuit, un bon réveil sous la pluie… grrrr c’est partie pour une journée de pluie, prenons la route pour revenir en France, l’alsace tiens, direction Strasbourg pour visiter la cathédrale, un bout de la ville et surtout manger. Une brève accalmie de pluie pendant le repas mais pour reprendre la route… pluie bien sûr ballade dans la campagne alsacienne direction le château du haut-koeningsburg visite de ce dernier avant de rejoindre l’hôtel a st Hyppolyte.
Image

-3eme jour
Toujours ces nuages mais pas de pluie !! Pas possible de faire des photos du château de beau matin trop de nuages  alors c’est parti sous la pluie encore une fois pour rejoindre cette fois la suisse !!Passage dans la campagne suisse très boisée un peu déçu pour rejoindre fribourg. Visite de la partie haute et basse, quelques photos et zou on rejoint notre hôtel « mexicain » pour le coup ^^
Image
Image

-4eme jour
Pas de pluie au reveil !!! Couvert mais pas de pluie !!! Hop on prend la route direction Lucern, là visite de la ville sous le beau temps qui est très belle au passage !!On continu jusqu'à sisikon où nous passerons la nuit.

-5eme jour
5H30 un vacarme dehors nous force a nous reveiller… un troupeau d’une 100aine de tête de vache avec des cloches… pas des chochettes hein.. elles passent simplement pour aller dans les alpages normal… avec les motos sur le trottoir elles ont l’habitudes… mouai mais bon nikel elles sont bien apprises lol
Reposons nous un peu quand même et prenons la route, passage par le col de la furka 2436m où pour le coup on voit rien a 30m avec cette purée !! une fois passé, nous voici aux portes de l’Italie !!! toujours avec cette pluie tout de même  hop voici la miss sur ces terres natale !!!
Direction Verbania sur les bords du lac majeur pour une fin de journée.
Image
Image

-6eme jour
C’est parti pour l’Italie, pas besoin des affaires de pluie ce matin youhouuuuuuu, commencons le tour du lac majeur, bien couvert quand même pas top pour les photos, bon après 1h de route, la pluie est revenue… quelques arret photos puis arrivé a bellagio en changeant de lac bien sur puisque que nous sommes passer sur le lac de come.
Image

-7eme jour
On commence par la visite du village de bellagio quelques photos puis en route avec un petit soleil mais une brume constante... donc nous faisons le tour du lac de come rien de bien passionnant… Direction pont saint martin pour y passer la nuit.
Image

-8eme jour
Reveil avec le soleil enfin est-ce possible, le jour tant attendu il y a le soleil ?? Allez zou en route, passage par monza, milan, puis Turin pour un passage dans la concession ducati. Très belle concession, personnel très agréable, bien sûr l’evo a attiré les regards (les curieux comme les moqueurs !!) ils m’ont demander de la rentrer dans leur atelier il est trop beau !! moquette rouge par terre la classe pour les taches d’huiles !! Bon du coup maintenant je fais partir du club torino !! COOL au moins j’ai un souvenir de turin avec la ducat’
L’heure de manger et partir pour descendre sur la cote et rejoindre varraze par la campagne et alors des bonnes petites routes sympatiques avec quelques locaux exités !! mais j’ai pas eu le droit de jouer cette fois.
Image
Image
Image

-9eme jour
Enfin nous avons quittés la pluie ?? bah oué c’est bon ca !! aller direction la France, on passe par la cote, sanremo pour manger un bon et hop retour en France et menton, petit détour par monaco pour ensuite monter voir le village de st agnès (l’un des plus beau de France) bah en arrivant il a commencer a pleuvoir…. Donc on a rien vu quoi… nous sommes redescendu a menton pour la nuit.
Image

-10ème jour
Pas de pluie bon départ !! Direction barcelonnette passage par le col de turini (1607m) avec un petit troc (pour des photos) de l’evo contre une F430 d’un espagnol !!!C’est parti ensuite pour refaire la route de la bonnette (la plus haute d’europe) et le col de restefond !! quels paysages MAGNIFIQUES comme toujours (oui je l’ai déjà fait en SV)pour enfin arrivés a destination.
Petite séance photos souvenirs sur ces hauteurs pour moi…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

-11ème jour
Humm il a plu cette nuit  bon petite bruine ce matin mais rien d’alarmant !!
Hop on attaque avec la vallée de l’ubaye, passage du col de vars, puis passage par le col d’Agnel frontière entre France et Italie tout en haut. Petite pause pour les photos en haut et en 5min la neige a fait son apparition, nous n’avons pas trainé a redescendre, et direction Briançon pour la nuit.
Image
Image
Image
Image

-12eme jour
Il faut rattraper seez, pas très loin alors retournons par les routes en Italie par le lac du mont cenis, pour rouler un peu avec ce beau soleil, puis un passage par le col de l’iseran où là pendant la descente vers val d’isère, une belle purée nous attendait !!! mais pas grave une fois passé, un soleil radieux été là… jusqu'à tignes, ensuite c’est pluie pluie jusqu'à seez juste à coté de bourg st maurice pour la nuit.
Image
Image
Image
Image

-13ème jour
Une nuit dans un mauvais lit me donne droit a une bonne douleur dans le coté gauche du dos aieee sur la moto… et bien non du tout au contraire mieux sur la moto que debout !!!
Bref, tite ballade dans les contrées autour du lac d’annecy pour se retrouver dans le col de semnoz pour y manger et profiter de la belle vu sur le mont blanc, puis en redescendant une vue sur le lac d’annecy & le mont blanc en meme temps. Bon direction chambéry en détournant pour prendre plaisir, visite de la concession de chambéry (pas aussi bien que leur site qui donne vachement envie !!) et de là direction aix les bains.
Image
Image
Image

-14ème jour
Retour à la maison aix les bain-- amiens par l’autobeurk sans pluie jusqu’au péage d’Amiens puis un déluge d’Amiens à chez moi…

Total des vacances 3884 kms

Voilà les grandes lignes de cette partie, je ne suis pas très fort en CR, j’ai essayé de faire au mieux, il y a pleins (trop) de photos a mettre c’est trop long désolé…
Très certainement des fôtes d'otograffe également donc désolé...
Beaucoup de photos vous l'aurez vu ont été faites par mon collègues puisque je suis dessus... donc MERCI a LUI !!
J’espère que vous aurez bien aimé, et rendez vous aux prochaines vacances ^^
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
GuilhemS

Re: [CR] vacances en SBK

Message par GuilhemS »

De très belles photos :D.
T'as du bien te faire plaisir quand même avec ton mulet bien charger :gene:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Pas mal la F430 il t'as pas laissé faire un tour avec ? :ghee:
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Très sympa!
Bon pour des CR comme ça, on t'excuse de ne pas être sur le fofo... ;)

Roh ça va j'rigole!!! :happy1:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

:super:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Beau CR, et belles vacances :]

Bon et sinon, elles sont démontées maintenant ces sacoches et ce top-case ? :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

Merci de nous faire partager sa sympa
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Pourquoi "en SBK" ,

Sinon je kiffe ce genre de post, c'est mes préférés. :ghee:

J’espère faire le même fin juillet début aout pour mon voyage direction l'espagne.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
töma
Modérateur
Modérateur

Message par töma »

sca a écrit :Pourquoi "en SBK" ,
Parce que la 848 fait partie des superbike chez ducati, c'est son petit nom ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

töma a écrit :
Quel :boulet:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
töma
Modérateur
Modérateur

Message par töma »

NoNo75 a écrit :Pas mal la F430 il t'as pas laissé faire un tour avec ? :ghee:
Il voulait un échange avec la 848... pas très chaud là... :gene:
J'aime pas les motards
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

töma a écrit :

De la branlette quoi...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

NoNo75 a écrit :Tu vas avoir des gros problèmes toi

Image
odshownomercy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par odshownomercy »

et le moelleux de la selle de la kawa ne t as jamais attiré durant tt ce periple?
doit etre bien physique en sportive qd meme un tel voyage
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : VFR 750 - RC36-II

Message par Fuollig »

Super sympa les vacances ! Et bon CR :)
Je pensais pas qu'on puisse charger une sbk comme ça !! :)

Superbes photos ;)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Répondre