A première vue, la moto a l'air confortable et pas trop haute de selle, ce qui me rassure avec mon mètre 70 !! Pas de bol, la selle est finalement assez large ce qui m’empêche d'avoir les deux pieds par terre et être en sécurité...
Premiers tours de roue : la moto à l'air très maniable, hyper souple (moteur et boite). La position est très naturelle et donc certainement très confortable pour les longs trajet. On entend à peu près le moteur même si le son est assez étouffé. Venant de mon SV n K3, c'est assez surprenant.
Moteur et pneus chauds, je pousse un peu pour voir et la linéarité et la douceur du moteur est omniprésente ! Malheureusement le dépaysement avec mon SV est trop important, j'ai l'impression de m'ennuyer déjà à bord de cette V-strom !!
Côté partie cycle, ça a l'air pas mal : c'est assez vif, la prise d'angle est très facile même si la hauteur déstabilise un peu au début, le freinage est beaucoup plus mordant qui celui d'un SV, même si ce n'est pas non plus une sportive. Le compromis des suspensions est assez intéressant. Pas mou comme un SV mais le confort reste présent si la route devient cabossé. A priori, ça tient assez bien le pavé !
Niveau protection, c'est la grosse déception. La bulle crée une zone de turbulence juste au dessus du casque à partir de 110 km/heure. C'est très désagréable et je préfère encore me prendre tout le vent de face mais de manière homogène que comme ça ! La prise au vent latérale est également très importante ! Gros point noire pour cette moto a priori faite pour les baroudeurs

J'en reviens sur le moteur. C'est un moteur de gladius dont la démultiplication est modifiée ainsi que d'autres réglages (arbres à cames entre-autres) : ça m'a donné une impression de linéarité et de manque d'allonge qui est je trouve très frustrant. Pouvoir rouler bas dans les tours st très certainement un avantage mais ça ne compense pas pour moi son manque de caractère !! Malgré tout, la moto reste très joueuse et vive. Ce ne sera pas assez pour moi, j'abandonne directement l'idée de passer à cette moto
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L' équipement à bord est assez complet : jauge essence, IRE, conso moyenne, compte tour et vitesse lisibles, rien à dire à ce niveau là !

Vous l'aurez compris, c'est complètement différent du SV !
Ma conclusion :
points forts :
- position et confort de selle
- vivacité
- partie cycle bien meilleure que celle du SV a priori
- duo
points faibles :
- moteur trop linéaire et feutré
- conception de la bulle ratée (prise au vent)
- sonorité
bref, pour moi ces points noirs sont trop importants. A ceux qui veulent une moto avec un tant soit peu de caractère, je pense qu'il faut passer votre chemin