Arai Chaser pour ma part (chopé à -50% en fin de soldes 0:) ).
Je voulais d'abord un Shoei, le XR1100 dont on m'a largement vanté les mérites me paraissait parfait, mais en essayant le M j'avais l'impression de le perdre à chaque micro-mouvement, et dans le S mon appendice nasale venait allègrement flirter avec la base du casque. Que du très agréable en somme.
Je me suis donc rabattu sur un Arai Chaser, que je pensais totalement hors budget, mais la petite surprise de l'étiquette "-50%" m'a un peu fait craquer. J'ai donc pris un S (le seul qui restait

) et là, miracle, c'était ma taille. Miracle en plus, parce-que les mousses sont géniales et que le champ de vision est absolument immense.
Essai sur la meule : premier choc, bruyant. Par contre, très belle surprise, très bien profilé, donc absolument aucune turbulence pour les contrôles d'angle mort.
A l'achat on m'a également parlé du système de nettoyage plutôt pratique : remplir le casque d'eau, y verser un peu de gel douche, rincer, laisser sécher. Pour le moment l'idée ne m'emballe pas trop, mais une fois que j'aurai essayé je verrai bien ce que ça donne ^^ On m'a aussi parlé du prix de la visière fumée. 117€. Bah on verra plus tard

.
Donc pour le moment je suis très content de ce casque, j'espère ne pas avoir à l'éprouver (touche du bois).
(RAMASSE TON ROMAN).