Caméra embarquée : SUPPORTS et MONTAGES
- Highside
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K6
Salutations à tous les pratiquant(e)s,
Le dossier "Se filmer à moto" est si bordélique que je me permets de créer un sous-dossier EXCLUSIVEMENT réservé aux :
- SUPPORTS trouvés dans le commerce ou réalisés sur un établi
- MONTAGES c'est-à-dire l'installation de la caméra sur une SV.
Le dossier "Se filmer à moto" est si bordélique que je me permets de créer un sous-dossier EXCLUSIVEMENT réservé aux :
- SUPPORTS trouvés dans le commerce ou réalisés sur un établi
- MONTAGES c'est-à-dire l'installation de la caméra sur une SV.
- Highside
- Pilote 50 cm3
Re: Caméra embarquée : SUPPORTS et MONTAGES
Je viens d'acheter une mini-caméra G-Eye Géonaute HD 720p de Décathlon en solde : 109 €
Les premières images sont excellentes en moyennes et hautes lumières. En intérieur, ça devient un peu le théâtre des ombres chinoises. Je n'ai pas encore fait de tests en sous-bois pour vérifier la qualité de l'alternance des ombres et des lumières. Le son est moyen.
J'ai également pris une télécommande (portée : 5 mètres) et un boitier étanche pour préserver l'engin des chocs, des gouttes et des insectes suicidaires.
La caméra nécessite l'achat d'une mini-carte SD (ou microSD). Il paraît qu'une demi-heure consomme 1Go.
Elle est vendue avec un support à brides pour les casques de vélo, un support adhésif pour casque et un pied qui ne pivote que dans le sens haut/bas. Ca limite la créativité embarquée...
Les premières images sont excellentes en moyennes et hautes lumières. En intérieur, ça devient un peu le théâtre des ombres chinoises. Je n'ai pas encore fait de tests en sous-bois pour vérifier la qualité de l'alternance des ombres et des lumières. Le son est moyen.
J'ai également pris une télécommande (portée : 5 mètres) et un boitier étanche pour préserver l'engin des chocs, des gouttes et des insectes suicidaires.
La caméra nécessite l'achat d'une mini-carte SD (ou microSD). Il paraît qu'une demi-heure consomme 1Go.
Elle est vendue avec un support à brides pour les casques de vélo, un support adhésif pour casque et un pied qui ne pivote que dans le sens haut/bas. Ca limite la créativité embarquée...
- Highside
- Pilote 50 cm3
QUESTION N°1 : où trouver les vis qui vont bien pour fixer le châssis de la caméra ? Celle du pied fourni avec l'engin est captive. Je ne peux donc pas l'utiliser pour un montage home made.
QUESTION N°2 :Existe-t-il dans le commerce à un prix abordable un pied "multiprise" adapté à la moto. "Multiprise" signifie : à boulonner, à pincer, à fixer avec des serflex, des colliers...etc.
Il me faut un truc passe-partout pour varier les angles de vue sans risquer de larguer la caméra ou de passer une plombe à déplacer le montage.
Merci
QUESTION N°2 :Existe-t-il dans le commerce à un prix abordable un pied "multiprise" adapté à la moto. "Multiprise" signifie : à boulonner, à pincer, à fixer avec des serflex, des colliers...etc.
Il me faut un truc passe-partout pour varier les angles de vue sans risquer de larguer la caméra ou de passer une plombe à déplacer le montage.
Merci

- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Les premières images sont excellentes en moyennes et hautes lumières.

- Highside
- Pilote 50 cm3
Pour connaître l'encombrement :
La caméra G-Eye Géonaute 720p : 5.5 cm X 4 cm X 2.7 cm

La télécommande : 5.5 cm X 4.4 cm (avec hanses) X 2.8 cm (mesure prise à la tête de la pince intégrée au dos de la télécommande

Le caisson antichoc étanche : 9cm (attache comprise) X 5.5 cm X 6.5 cm (boutons de déclenchement inclus)

On se croirait chez le commandant Cousteau !
La caméra G-Eye Géonaute 720p : 5.5 cm X 4 cm X 2.7 cm

La télécommande : 5.5 cm X 4.4 cm (avec hanses) X 2.8 cm (mesure prise à la tête de la pince intégrée au dos de la télécommande

Le caisson antichoc étanche : 9cm (attache comprise) X 5.5 cm X 6.5 cm (boutons de déclenchement inclus)

On se croirait chez le commandant Cousteau !

- Highside
- Pilote 50 cm3