Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
bonsoir a tous hier soir arivant un pe fort au niveau d'un feu rouge je me suis areter tardivement dans la zone réservé aux ciclyste 2 metre avant le feux mai la deux flash en quelque seconde alors ke je n'ai pas franchit le feu kel arnaque
ces radar , nayant ke 4 pts sur mon permis je suis un peu en suspense avez vous déjà vécu cette situation et avez vous était verbalisé ?? merci pour vos témoignage
Tu vas au commissariat de police et tu contestes. Tu dis que ce n'est pas toi au guidon de ta bécane, et que tu ne veux pas dire à qui tu l'as prêté. Ils vont te mettre la pression pour dire que la forme du bonhomme te ressemble, tu vas nier plus fort. Ils vont te mettre la pression pour que tu dises qui conduisait, tu vas ne pas donner de nom (forcement c'est toi au guidon). Ils vont te dire que tu vas avoir de gros problème en la jouant comme cela, ce sera un mensonge. Bref, tu vas devoir t’acquitter de la punition financière mais pas du retrait de 4 points... Ce qui te priverai de ton permis.
Ca m'est déja arrivé de m'arreter en voiture après la ligne (je m'arrete toujours avec le feu à hauteur de mon visage. Tant que je vois le feu c'est que je suis pas trop loin ) et je me suis fait flasher comme toi (les deux flash), et je n'ai jamais reçu l'amende.
Je me demande, si à partir du moment où tu es à l'arret (donc 2 photos identiques), il n'y a pas une chance que le radar n'envoie pas la photo. (puisque tu n'as pas grillé le feu, tu t'es jsute arrêté trop loin).
moi j'ai vu un mec se faire flasher 4 ou 5 fois, il avait dépasser la ligne de quelques cms , donc le radar flashe pour voir si il continue . perso j'aurais fait une marche ar mais il était pas stressé le mec
C'est comme ça que fonctionne les radars de feu: Il prend 2 photos successives pour voir si tu es passé ou si tu t'es arrêté. Dans ton cas tu ne devrais pas recevoir d'amende.
Le radar prend deux photos car il y a deux boucles magnétiques au sol, tout simplement. Si tu vois deux flashes logiquement tu es cuit
D'après un gars qui fait des installations de ce type, le radar est même en mesure de donner la vitesse de franchissement du feu
Autre chose, s'arrêter dans la zone des cyclistes = feu rouge grillé. S'arrêter avec le feu au niveau du visage = feu rouge grillé. S'arrêter après la bande de marquage du feu (qui se trouve des fois trois mètres avant ce fameux feu) = feu rouge grillé...
J'ai jamais vu un flic arrêter quelqu'un pour ça, mais onne sait jamais.
Vous saviez déjà tout ça étant tous détenteur du code de la route mais des fois faut le rappeler
[quote="FrEdO06"Autre chose, s'arrêter dans la zone des cyclistes = feu rouge grillé. S'arrêter avec le feu au niveau du visage = feu rouge grillé. S'arrêter après la bande de marquage du feu (qui se trouve des fois trois mètres avant ce fameux feu) = feu rouge grillé...
Vous saviez déjà tout ça étant tous détenteur du code de la route mais des fois faut le rappeler [/quote]
Je sais, mais je suis entièrement contre ce principe. Si il veulent qu'on avance pas plus, ils avaient qu'à reculer le feu de quelques mètres. Et puis les zones cyclistes: .
Si tu sais que t'es cuis tu va recevoir la lettre 48S qui te dit que tu n'as plus de permis.
Cette dernière est envoyée par lettre recommandée il te suffit donc de... ne pas aller la chercher ! Néanmoins tu dois faire un stage de récupération de points IMMÉDIATEMENT ! Ainsi, lorsque tu sortiras du stage, tu auras 8 pts sur ton permis (ou 6 si t'es en probatoire). Il te suffira (d'une étincelle ) d'aller chercher ta lettre 48S dès la sortie du stage, de payer l'amende (et donc de reconnaître les faits), ton solde de points sera vidé en conséquence et tu retomberas à 4 points (ou 2 si t'es en probatoire) mais t'auras toujours ton permis.
Zlip a écrit :Si tu sais que t'es cuis tu va recevoir la lettre 48S qui te dit que tu n'as plus de permis.
Cette dernière est envoyée par lettre recommandée il te suffit donc de... ne pas aller la chercher ! Néanmoins tu dois faire un stage de récupération de points IMMÉDIATEMENT ! Ainsi, lorsque tu sortiras du stage, tu auras 8 pts sur ton permis (ou 6 si t'es en probatoire). Il te suffira (d'une étincelle ) d'aller chercher ta lettre 48S dès la sortie du stage, de payer l'amende (et donc de reconnaître les faits), ton solde de points sera vidé en conséquence et tu retomberas à 4 points (ou 2 si t'es en probatoire) mais t'auras toujours ton permis.
Zlip a écrit :Si tu sais que t'es cuis tu va recevoir la lettre 48S qui te dit que tu n'as plus de permis.
Sans vouloir te vexer, Zlip, aux dernières nouvelles ne pas aller chercher un recommandé ne change rien, puisque les délais légaux courent dès présentation de ce courrier.
Par contre, là où il est possible de jouer, c'est que les précédents courriers t'annonçant un retrait de point ont eux été faits en courrier simple. Donc si tu conteste les avoir reçu, tu n'a pas été notifié de combien de points il te restait, et ces retraits de points sautent. Evidemment, ça veut dire avocat + tribunal...
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que le plus simple, le moins cher et le plus rapide est de faire un stage de récupération de points au plus vite. Mais ce n'est pas toujours possible, d'où la première solution.
FrEdO06 a écrit : Autre chose, s'arrêter dans la zone des cyclistes = feu rouge grillé. S'arrêter avec le feu au niveau du visage = feu rouge grillé. S'arrêter après la bande de marquage du feu (qui se trouve des fois trois mètres avant ce fameux feu) = feu rouge grillé...
Vous saviez déjà tout ça étant tous détenteur du code de la route mais des fois faut le rappeler
Je sais, mais je suis entièrement contre ce principe. Si il veulent qu'on avance pas plus, ils avaient qu'à reculer le feu de quelques mètres. Et puis les zones cyclistes: .
Y a des tas de choses contre lesquelles on n'est pas d'accord, mais c'est comme ça.
Chez nous beaucoup de deux roues, motos comprises, et certaines BAR, s'arrêtent après le feu sur les passages piétons et empêchent ces derniers de passer tranquillement
C'est sur que si tu bloque la moitié du passage piéton sur les grands boulevards à paris un jour de soldes, ... ca risque de faire chier du monde. (et encore, tu risque d'être piétinné par un troupeau de piétons !! )
Mais d'un autre coté, je pense que tu peux prendre 95% d'un passage piéton en lozère à 3h en plein mois de Janvier sans gêner personne ...