nurburgring nordschleife
- keota
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
- Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
- Localisation : Belgique
nurburgring nordschleife
Bonjour,
J'aurai besoin de renseignements sur la piste du nurburgring nordschleife
Voilà mes questions:
Il y a des dates de circulations pour les véhicules à 2 roues?
Si j'achete une carte magnétique 4 tours, à partir de la 1ere utilisation,elle est uniquement valide cette journée ?
Quels sont les hôtels intéressants (pas cher) ? avec parking fermé, max 20km de la piste
Que faut'-il embarqué dans ses bagages? (Réparation mcguyver)
Les règles de conduite sont les mêmes que sur piste normale ? (Drapeaux, combi complet cuir, liquide de refroidissement eau uniquement,...)
Je suis intéressé par le nubur car il n'est pas cher comparé à spafrancorchamp (200eur/5runs), le problème avec le sv1000 c'est que la croix en ternois et mettet sont trop petit pour exploiter les 6 rapports.
J'aurai besoin de renseignements sur la piste du nurburgring nordschleife
Voilà mes questions:
Il y a des dates de circulations pour les véhicules à 2 roues?
Si j'achete une carte magnétique 4 tours, à partir de la 1ere utilisation,elle est uniquement valide cette journée ?
Quels sont les hôtels intéressants (pas cher) ? avec parking fermé, max 20km de la piste
Que faut'-il embarqué dans ses bagages? (Réparation mcguyver)
Les règles de conduite sont les mêmes que sur piste normale ? (Drapeaux, combi complet cuir, liquide de refroidissement eau uniquement,...)
Je suis intéressé par le nubur car il n'est pas cher comparé à spafrancorchamp (200eur/5runs), le problème avec le sv1000 c'est que la croix en ternois et mettet sont trop petit pour exploiter les 6 rapports.
Qui n'avance pas recule
- keota
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
- Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
- Localisation : Belgique
Re: nurburgring nordschleife
J'ai reussi à trouver pas mal de réponses:
les jours où la piste est libre au public:
http://www.nuerburgring.de/en/angebote/ ... leife.html
les prix:
http://www.nuerburgring-shop.de/fahract ... -2012.html
le règlement:
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/1_ ... ations.pdf
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/To ... s-2012.pdf
la carte est valide jusque la fin de l'année même apres 1ere utilisation
comparer à spa francorchamp voici le prix de revien au km
nubur: 198eur/20.8km= 9,61eur/km
spa: 209eur/ 7.4km= 28,24eur/km
Finalement il y a beaucoup d'avantages à rouler sur cette piste, c'est moins cher, pas besoin de licence spéciale, le règlement est simple, par contre c'est dommage on ne peut pas filmer.
Reste à resoudre le problème de logement
les jours où la piste est libre au public:
http://www.nuerburgring.de/en/angebote/ ... leife.html
les prix:
http://www.nuerburgring-shop.de/fahract ... -2012.html
le règlement:
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/1_ ... ations.pdf
http://www.nuerburgring.de/fileadmin/To ... s-2012.pdf
la carte est valide jusque la fin de l'année même apres 1ere utilisation
comparer à spa francorchamp voici le prix de revien au km
nubur: 198eur/20.8km= 9,61eur/km
spa: 209eur/ 7.4km= 28,24eur/km
Finalement il y a beaucoup d'avantages à rouler sur cette piste, c'est moins cher, pas besoin de licence spéciale, le règlement est simple, par contre c'est dommage on ne peut pas filmer.
Reste à resoudre le problème de logement
Qui n'avance pas recule
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: nurburgring nordschleife
gaffe quand même là-bas, je pense pas que ce soit le circuit le plus sécurisé pour les 2 roues, et à la limite si tu peux y aller une journée où y'aurai que des deux roues, c'est pas mal mais je sais pas si ça existe (ça doit faire bizarre de se faire déboiter par une bagnole qui passe à 300 à côté de toi
)


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: nurburgring nordschleife
Ytse_Jam disais que c'était très dangereux du fait que tu pouvais avoir un camping-car et trois secondes après te faire doubler par une pure voiture. Puisque tu n'avais pas le droit à l'erreur, pas de bac à sable, mais des rails coupent gorgeJ&B a écrit :gaffe quand même là-bas, je pense pas que ce soit le circuit le plus sécurisé pour les 2 roues, et à la limite si tu peux y aller une journée où y'aurai que des deux roues, c'est pas mal mais je sais pas si ça existe (ça doit faire bizarre de se faire déboiter par une bagnole qui passe à 300 à côté de toi)

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: nurburgring nordschleife
oui y'a ça, j'ai aussi l'impression que l'état de la route est pas terrible (enfin sur les videos on a souvent du mal à voir), mais j'ai cru voir des raccords de je ne sais quoi en plein virage 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: nurburgring nordschleife
Puis le fait aussi que certain virage sois à l'ombre donc, si c'est humide en moto c'est pas le top..
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6378
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: nurburgring nordschleife
Je ne suis pas sur que ton comparo soit très juste...keota a écrit : comparer à spa francorchamp voici le prix de revien au km
nubur: 198eur/20.8km= 9,61eur/km
spa: 209eur/ 7.4km= 28,24eur/km
Finalement il y a beaucoup d'avantages à rouler sur cette piste, c'est moins cher, pas besoin de licence spéciale, le règlement est simple, par contre c'est dommage on ne peut pas filmer.
Reste à resoudre le problème de logement
Pour 198€ tu fais combien de fois le tour ? à priori 9 fois en prenant la carte 9 tours.
Donc pour 198€ tu fais 187.2km soit 1.05€/km
Une journée à Spa te coute 209€ (à priori). Sur une journée de roulage "normal" je table sur 200km (j'ai deja fait 300km sur une journeé de roulage à Dijon, et seulement 150km à l'Anneau du Rhin par ex.).
Donc 209€ pour 200km soit 1.04€/km
L'un dans l'autre, c'est du pareil au même, mais avec la sécurité en plus et la certitude d'être dans un groupe ou il n'y aura que des motos et en théorie des gens de ton niveau... Je trouve ca plus sympa.
Après si tu aimes partager la route avec tout le monde (Camping Car, Bus, Veyron, Lambo j'en passe et des meilleurs), c'est la bonne solution.
Et puis c'est sur, c'est un circuit mythique la Nordschleife.
++
Re: nurburgring nordschleife
Pour y avoir tourné en voiture, je déconseille le ring à moto (perso je n'y mis risquerai pas
)
Ca va vite, trop vite, gaff au porschiste et autres bm-iste qui roulent super fort, et les boulets qui eux n'avancent pas et ne regarde pas dans leurs rétro. Autre risque, le changement d’adhérence dans la foret, et l'huile au sol ...


Ca va vite, trop vite, gaff au porschiste et autres bm-iste qui roulent super fort, et les boulets qui eux n'avancent pas et ne regarde pas dans leurs rétro. Autre risque, le changement d’adhérence dans la foret, et l'huile au sol ...


- keota
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
- Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
- Localisation : Belgique
Re: nurburgring nordschleife
J'ai lu quelques retours d'expériences, les avis sont plutot positifs, mais la chose qui me fait le plus peur, c'est les peintures au sol, il y en a beaucoup et avec une piste humide c'est la gamelle assurée.
Maintenant, j'y vais surtout pour découvrir la piste, sans exagérer.
Cela me fait de plus en plus réfléchir à l'achat d'une moto avec abs et antipatinage réglable comme sur les honda ou bmw, kawa.
Par rapport à l'entretien de la piste ca à l'air correct, et les accidents ou fuites de liquides sont signalés par des ouvriers et des feux de signalisations.
Maintenant, j'y vais surtout pour découvrir la piste, sans exagérer.
Cela me fait de plus en plus réfléchir à l'achat d'une moto avec abs et antipatinage réglable comme sur les honda ou bmw, kawa.
Par rapport à l'entretien de la piste ca à l'air correct, et les accidents ou fuites de liquides sont signalés par des ouvriers et des feux de signalisations.
Qui n'avance pas recule
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Messages : 286
- Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
- Moto : SV1000N boxer YD8
- Localisation : Dunkerque
Re: nurburgring nordschleife
Si tu veux y aller il ne faut pas trainer , ils sont en faillite à la fin du mois de juillet.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: nurburgring nordschleife
Et sans tenir compte des véhicules mélangés ou de la piste pas terrible, le fait de devoir parcourir 20km c'est pas pareil que 3.5 ou 4 km d'un circuit normal. Le temps de mémoriser la boucle de 20 bornes faut en faire des tours 

Re: nurburgring nordschleife
Je ne veux faire peur à personne hein



- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: nurburgring nordschleife
La piste doit être bien crade à cette endroit 

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2850
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: nurburgring nordschleife
Sachant qu'il y a 177 virage sur la boucle nord... et qu'il y a quelques virages bien piégeux comme celui là.
bien signalé ou pas, ils ne peuvent pas être partout. La Hayabusa avait pourtant bien l'air d'etre sur des œufs.
Bref, en auto ce n'est que de la taule.... à moto, aussi équipé qu'il le faut, les rails sont vraiment pas loin.
et vu que ça reste un circuit extrement rapide, la moindre erreur se paie cash.
petit exemple (désolé c'est en angliche...):
A+ Jason -_-
bien signalé ou pas, ils ne peuvent pas être partout. La Hayabusa avait pourtant bien l'air d'etre sur des œufs.
Bref, en auto ce n'est que de la taule.... à moto, aussi équipé qu'il le faut, les rails sont vraiment pas loin.
et vu que ça reste un circuit extrement rapide, la moindre erreur se paie cash.
petit exemple (désolé c'est en angliche...):
A+ Jason -_-
Re: nurburgring nordschleife
Le papi avec son haya il me parait pas super bien équipé ....rien que ses chaussures , son fut et son cuir ...olymp a écrit :Je ne veux faire peur à personne hein![]()