[Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Une nouvelle vie.

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par dv650 »

C'est pareille sur les moto ????Moi j'ai que 2 cosse sur l'entrer de la bobine qui est en plastique je fais comment le test a la masse ??????
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Wiwi33 »

Greg49 a écrit :Ok, meci les gars :cote:
Ce lien explique bien, j'aurais cru qu'il aurait fallu tester les bobines sur la moto avec la batterie brancher.
Si je me trompe pas la bobine fonctionne un peu comme un condensateur. La difference c'est que le condensateur retarde l'alimentation electrique se sui fait que l'on passe de2 phase a 3 et la bobine amplifi le voltage en creant un arc electrique de trés forte puissance. Attention au doigt si tu veut pas avoir les cheveux qui se dressent sur la tête. Sur cox ça monte a 60000 v sur les bobine perfo. Moto je ne sais pas trop mais ça doit par etre trop mal non plus :) .

[
dv650 a écrit :C'est pareille sur les moto ????Moi j'ai que 2 cosse sur l'entrer de la bobine qui est en plastique je fais comment le test a la masse ??????
C'est quel modele comme moto ? Normalement les bobines on trois bornes, 2 cosses pour les fils et une sortie pour le faisceau bougie.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Greg49 »

Exacte, j'ai aussi deux autres cosses sur les bobine qui sont pas branché ! :0
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Wiwi33 »

t'aurai pas les cosses qui sont relié 2 par 2 ?
c'est pas se genre de bobine? http://fr.ioffer.com/i/bmw-r-airhead-bo ... -135294705
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Greg49 »

Finalement je viens de regarder, j'ai trois cosses de brancher sur chaque bobine pour quatres bornes.
J'ai une borne qui sert à rien, j'ai pas de cosse qui traine à coté de l'allumache.

Non, chaque borne à sa cosse :)
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Greg49 »

Wiwi33 a écrit :t'aurai pas les cosses qui sont relié 2 par 2 ?
c'est pas se genre de bobine? http://fr.ioffer.com/i/bmw-r-airhead-bo ... -135294705
Ouai elle ressemble à celle là, les bornes semble être les même, je regarderai de plus pret demain.
Je voie pas très bien dans le garage :cote:







110€ les deux :gene:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par dv650 »

Image

J'ai sa sur le trident
Le prob c'est pour le test
Démonter la bobine HT du véhicule, et effectuer les test suivants:

multimetre position ohm-metre

POSITIF multimetre sur POSITIF bobine HT
NEGATIF multimetre sur chassis bobine HT
la résistance doit etre infini
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Wiwi33 »

dv 650 t'a bien les trois bornes. t'a les 2 cosses et la sortie HT.
Pour le + c'est une des 2 cosses (parfoit cosse est appelé 15 et 1 pour le moins) et le chassis de la bobine HT je pense que tu l'as au niveau des trous de vis de fixation.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par dv650 »

J'ai trouver mon problème si c'est vrai :hehe:
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Greg49 »

J'ai testé les bobines à l'entré et la sortie :)

Verdict, je pence avoir une bobine de cramé :pompom:

J'ai une bobine à 1.4, celle qui marche impeccable, étincelle à la bougie.
Et l'autre, à 0.8, celle qui serait cramé.

J'ai lu sur un autre forum que au dessus de 1 c'est ok et en dessous de 1, cramé. Un truc comme ça.
Dite moi si j'ai bon :gene:


BREF, j'ai testé une bobine :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par dv650 »

tu nous fais un tuto pour le test car la je comprend plus rien
Le fichier que tu as mis dit que on dois êtres proche de 0 pour êtres bon :gene:
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Wiwi33 »

l'inpedance de chaque bobine est differente. Il faut chercher la valeur correspondant a ta bobine.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Greg49 »

Un tuto, pas temps que j'aurais mon diplôme de testeur de bobine :gene: Puis c'est mieux avec une bobine de SV sur un forum de SV, ils vont se demander ce que je fou avec une bobine de BM :mrgreen:

Je vais les emmené à mon mécano lundi.
Il va me le faire au pire des cas, puis je verrai comment il fait :mrgreen:

Faut que j'aille récupèrer ma culasse avec son puit de bougie tout neuf de tout façon :cote:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16319
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par Sharter »

Yes, ça doit être ça :)

Moi si je me souviens bien j'avais le bobinage principal à 10K et le bobinage secondaire à 8.
En général c'est le principal qui est HS, avec des valeurs de moitié (6K pour moi).

Change ta bobine à 0.8 et ça roulera ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Greg'] BMW R65 Ca'Fra _ Test allumage.

Message par dv650 »

Vous parler en quoi comme valeur la ????
ohm volt ???????
Répondre