Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
je pars debut aout avec un pote pour la rochelle et je suis a la recherche d'un road book sympa sur plusieurs jours pour relier paris a la rochelle de maniere sympa
vous auriez ca dans vos GPS?
merci
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
De Paris à Châteaudun c'est de la ligne droite parce que moi j'y connais rien donc je me risque pas à me perdre, surtout sans GPS
Tu pourras sans doute trouver autre chose de bien plus intéressant.
Tout le reste c'est vraiment sympa, la partie Vendôme - Château la Vallière, la Corniche Angevine (Mûrs Érignés - Saint Florent le Vieil) et le passage en Vendée Tiffauges - Mareuil sur Lay.
La fin du RB de Luçon à La Rochelle c'est quasi que de la ligne droite et pour cause... il n'y a que ça...
Le marais mouillé vendéen, tout plat, tout droit,...
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
La route entre Blois et Tours est sympa le long de la Loire sinon
Je le garde sous le coude, vu que je vais vers Nantes bientôt ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je vais avec madame à Montaigu voir des amis, c'est loin de chez toi ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Bah écoute ça peut être l'occas' de prendre un café avant d'arriver, en fonction de l'heure. Tu mets combien de temps pour faire le trajet (que je le multiplie par 3 ou 4 en roulant à mon rythme (mélange de terrasses, de pleins de pétrole, de serrage de boulons, de pause photo et de pause pipi, madame oblige ... )
Le RB que j'ai donné de Paris en s'arrêtant à Saint Florent le Vieil je le fait en 4h30 5h de mémoire, sans pause et en roulant à 120 constant (je freine pas, c'est plus drôle ).
Va falloir partir tôt si vous voulez faire ça en un seule jour
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Bon aller c est parti... 3 jours de route de prévus, à 2 bécanes : un ER6F tout neuf en cour de rodage et mon SVS
jour 1 : paris - environs de chateauroux en 400 km avec pleins de rallongis notamment en passant par les RB coté milly la foret et le sancerrois
jour 2 : chateauroux - rocamadour en passant par la vallée de la creuse ( grosse journée ) 400 bornes a faire évoluer selon la carte des orages
jour 3 : rocamadour - ile de ré. 400 bornes
1300 bornes, dont les 300 premieres avec mon potes sur ER6F en plein rodage.... ca promet... la moyenne va pas etre élevée au début
bonnes vacances a vous
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Bon bah ca c est fait... 1600 km ...mais je vous donne un vrai conseil d ami!!! ne partez jamais avec un pote en rodage la premiere journée a 90 km/h max j ai cru que j allais peter un cable!!!! bon du coup ca nous a fait prendre de la tiote departementale ou c etait un peu moins génant mais bon....
le parcours prévu devait nous amener a rocamadour avant de remonter sur la rochelle et l ile de ré. Les gros orages prévus nous ont fait devier et piquer plus vite a l ouest coté angouleme pour la nuit camping qu on ne voulait pas faire sous la flotte.
On s en est bien sorti hormis les derniers 150 km sous des trommmmbes de flottes... les cuirs ont mis 2 jours a secher
il faut que je recompile la trace GPS car on a pas mal improvisé, mais il y a de jolis portions de route dans notre belle france
ah oui... et puis 2 points en moins.... en 2 fois le temps que je comprenne que la maréchaussée avait supprimé les panneaux prévenant la presence de radars fixes pour les remplacer par leurs fameux radars pédagogiques......
bon bah maintenant j ai compris mais c douloureux
je tache de vous mettre les quelques photos en ligne des que j ai un moment
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
Bon bah ca c est fait... 1600 km ...mais je vous donne un vrai conseil d ami!!! ne partez jamais avec un pote en rodage la premiere journée a 90 km/h max j ai cru que j allais peter un cable!!!! bon du coup ca nous a fait prendre de la tiote departementale ou c etait un peu moins génant mais bon....
le parcours prévu devait nous amener a rocamadour avant de remonter sur la rochelle et l ile de ré. Les gros orages prévus nous ont fait devier et piquer plus vite a l ouest coté angouleme pour la nuit camping qu on ne voulait pas faire sous la flotte.
On s en est bien sorti hormis les derniers 150 km sous des trommmmbes de flottes... les cuirs ont mis 2 jours a secher
il faut que je recompile la trace GPS car on a pas mal improvisé, mais il y a de jolis portions de route dans notre belle france
ah oui... et puis 2 points en moins.... en 2 fois le temps que je comprenne que la maréchaussée avait supprimé les panneaux prévenant la presence de radars fixes pour les remplacer par leurs fameux radars pédagogiques......
bon bah maintenant j ai compris mais c douloureux
je tache de vous mettre les quelques photos en ligne des que j ai un moment
Tu n'as pas pris le road book de sharter pour revenir ?