Sauf que je suis dans le nord-Est (Alsace) et je n'ai pas assez de sous pour faire de la piste ... je voulais juste avoir un avis sur ma position !nDrick a écrit :Wahou la marche d'escalier...
Un vrais conseil : stage de pilotage, si tu es dans le sud ouest, il y a le stage avec Serge Nuques : http://www.sergei.fr/Main.aspx?numStruc ... ransfert=1
une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)
- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 2)

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Hello,
Sors le haut de ton corps, là ya surtout le derrière de sorti.
Ensuite, faut essayer de tendre ton bras extérieur et la tête descendra toute seule...
Mais n'oublie pas que ca c'est valable SURTOUT pour la piste
Sors le haut de ton corps, là ya surtout le derrière de sorti.
Ensuite, faut essayer de tendre ton bras extérieur et la tête descendra toute seule...
Mais n'oublie pas que ca c'est valable SURTOUT pour la piste

- Nico6721
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K5
Oui, je sais c'est pour ça que lorsqu'on a fait les photos, on était deux motos + le photographe et on faisait signe au gar qui roulait pour lui dire si il y avait des voitures ou non ...
De plus on a "inspecter" et "nettoyer" la route à ce niveau la pouor éviter les surprise, voila, on fait avec ce qu'on a ...
Mon rêve ce serais d'avoir une Dayto et de faire de la piste mais j'ai 21 ans et pas du tout le budget pour ça ... surtout avec une école et un appart à payer ...
Oui je déhanche sur route mais je le fait en toute connaissance de cause !
Merci Caytos pour le conseil j'essayerais d'y faire gaffe la prochaine fois !
De plus on a "inspecter" et "nettoyer" la route à ce niveau la pouor éviter les surprise, voila, on fait avec ce qu'on a ...
Mon rêve ce serais d'avoir une Dayto et de faire de la piste mais j'ai 21 ans et pas du tout le budget pour ça ... surtout avec une école et un appart à payer ...
Oui je déhanche sur route mais je le fait en toute connaissance de cause !
Merci Caytos pour le conseil j'essayerais d'y faire gaffe la prochaine fois !

- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Tu parles de quel Supercorsa le Diablo ou le Dragon...?
Car le D211 s'use aussi vite voit plus qu'un Dragon SuperCorsa pour l'arrière...l'avant du D211, est, lui inusable...
La Gomme E ou M , c'est surtout une histoire de température, on fout du M derrière si c'est la canicule ! D'autant qu'il est plus sensible à l'arrachement que le E..
Après c'est un pneu hyper sensibles aux réglages, et pour du roulage loisir je prendrais pas ça...(c'est juste qu'en Promo on a pas le choix), car si mal réglé tu ruine un gommard arrière en 10 tours !
Les D211 existent en 160 derrière !
Car le D211 s'use aussi vite voit plus qu'un Dragon SuperCorsa pour l'arrière...l'avant du D211, est, lui inusable...
La Gomme E ou M , c'est surtout une histoire de température, on fout du M derrière si c'est la canicule ! D'autant qu'il est plus sensible à l'arrachement que le E..
Après c'est un pneu hyper sensibles aux réglages, et pour du roulage loisir je prendrais pas ça...(c'est juste qu'en Promo on a pas le choix), car si mal réglé tu ruine un gommard arrière en 10 tours !
Les D211 existent en 160 derrière !

- Caytos
- Pilote Grand Prix
Je parle du Dragon....the.skunkeur a écrit :Tu parles de quel Supercorsa le Diablo ou le Dragon...?
Ca ne m'arrange pas ce que tu me dis là

Pour info, j'ai une Daytona 675.
@Nico6721: je préfère mettre en garde, c'est tout. Moi aussi je déhenchais sur route

- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
Bah de mon ressenti le D211 s'use plus vite que le Dragon SC...enfin ça se vaut quoi..mais tu auras difficilement du pneu qui dure plus longtemps que du Dragon SC avec plus de Grip...Caytos a écrit :Je parle du Dragon....the.skunkeur a écrit :Tu parles de quel Supercorsa le Diablo ou le Dragon...?
Ca ne m'arrange pas ce que tu me dis làMais merci pour ces conseils. Tu prendrais quoi du coup en loisirs ?
Pour info, j'ai une Daytona 675.
@Nico6721: je préfère mettre en garde, c'est tout. Moi aussi je déhenchais sur route
Après je connais pas ton niveau mais tu as les SuperBike PRO Slicks, en gros c'est du Dragon SuperCorsa mais en slick (attention à ne pas confondre avec les SuperBike classics qui sont du top pneu) qui a le gros gros avantage d'être super endurant ! Mais tu auras pas plus de grip qu'un Dragon...(sensiblement le même)
Ce qui va super bien c'est les Metzeler Raceteck, grip, feeling top !
Après l'avantage des D211, c'est que tu peux en racheter à des mecs qui comme moi font le promo à pas cher...(pour info je vends les miens à un pote après chaque course en 120/200, pour 120€ le train alors qu'ils ont l'équivalent d'une journée de roulage), d'ailleurs sur les 600SSP il te faut monter du 120/190 à la place du 180...

- Caytos
- Pilote Grand Prix
Hello,
Je suis ravi du Grip des Pirelli, ca me convient parfaitement.
J'ai pas un gros niveau sur piste, je commence à peine à rouler dans les groupes confirmés (jsuis en 1'35 à Prenois).
Pourquoi faut-il passer en 190 ? Je roule en 180 et pas de souci.
Merci encore pour tes conseils
J'ai pas un gros niveau sur piste, je commence à peine à rouler dans les groupes confirmés (jsuis en 1'35 à Prenois).

- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
C'est comme ça avec les D211, du fait des carcasses NTECH...Caytos a écrit :Hello,
En promosport les tailles sont obligatoires donc :
600cm3 : 120/190 au lieu de 120/180
1000cm3 : 120/200 au lien de 120/190
Après avec les autres marques/modèles tu reste en 180..c'est vraiment spécifiques aux D211...

- Caytos
- Pilote Grand Prix
Ok, merci pour l'info !
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
C'est combien les pressions préconisées sur les D211 ?
Pour une 600, si achat en magasin (donc avec le choix entre 180 ou 190), tu conseillerais de prendre du 190 (spécification promosport) ou du 180 (spécification constructeur) ?
Pour une 600, si achat en magasin (donc avec le choix entre 180 ou 190), tu conseillerais de prendre du 190 (spécification promosport) ou du 180 (spécification constructeur) ?

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
A froid : 2.1Av et 1.2 ARSentenza a écrit :C'est combien les pressions préconisées sur les D211 ?
Pour une 600 bah ça dépend, sur un Roadster je resterais sur du 180, sur une sportive, jdirais que ça dépendra du niveau un mec qui envoie fort va préférer un 190 alors qu'a niveau intermédiaire un mec va préférer le 180 pour la vivacité...Après concrètement le 190 est pas non plus énorme...
Ce qui est kiffant avec ce pneu, c'est que tu sens vraiment l'arrière travailler/se déformer, et il est très prévenant en glisse !
Bon par contre ouais le 200 il est gros...

Ca donne ça sur la mienne vu du cul :

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
+600Caytos a écrit :Ok, merci pour l'info !

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Y'a pas un topic pour les pneus piste? 

- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
bah du coup c'est normale qu'il soit plus "rond..."the.skunkeur a écrit :C'est comme ça avec les D211, du fait des carcasses NTECH...Caytos a écrit :Hello,
En promosport les tailles sont obligatoires donc :
600cm3 : 120/190 au lieu de 120/180
1000cm3 : 120/200 au lien de 120/190
Après avec les autres marques/modèles tu reste en 180..c'est vraiment spécifiques aux D211...
il existe donc en 160... je cherchais partout! sans trouver... daffy, maxxess, allopneu... aucun ne pouvait me le fournir car : la référence a été enlevé du catalogue... (de leur dire...)
j'avais trouvé ça : http://www.motosblog.fr/post/2759/pneus ... te-tableauC'est combien les pressions préconisées sur les D211 ?
oui je poste plus rapport pneu, mais entre angle et pneu c'est aussi une histoire de pression qu'on se met ou pas :p

- Caytos
- Pilote Grand Prix
J'ai balancé les infos de The.Skunker là-bassebh68 a écrit :Y'a pas un topic pour les pneus piste?