La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

GuilhemS a écrit :
kev69 a écrit :pour faire simple mon examen a été un quiproquo tout simplement :rouge:
Non.. Ton examen à était une épreuve ou tu t'es chier. Tout simplement.
:hehe:
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

de tout façon j'ai retenu la leçon je sais ce que j'aurai a faire pour la prochaine fois :P ::d
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Sentenza »

kev69 a écrit :encore une fois vous avez raison mais la n'est pas le problème l'examinateur te dit de faire quelque chose le but est de respecté ce qui te demande de faire après faudrait déjà comprendre se qu'il veux dire si c'est réflexion reste ambigu, après quand t seul c'est a toi de faire t choix donc qu'ils soient bon ou mauvais tu n'aura personne pour te dictée ta conduite mais la c'est un examen donc je respecte ce qu'il me dit
Mais non ça marche pas comme ça un examen du permis bordel !

Le "coup" classique : tu arrives au bout d'une rue, il y a une rue à gauche et une rue à droite. L'examinateur te dit "tournez à gauche"... Sauf que à gauche c'est un sens interdit ! Et bien dans ce cas c'est à toi de prendre l'initiative de ne pas faire ce que te dis l'examinateur, et donc de tourner à droite (où c'est autorisé) au lieu de tourner à gauche (où c'est interdit).

Et c'est loin d'être un coup "tordu", c'est vraiment un archi-classique du permis (moto comme auto).

Après tu fais comme tu veux, soit tu te remets en question, tu écoutes nos conseils, et tu as toutes les chances d'avoir ton permis la prochaine fois... Soit tu n'en fais qu'à ta tête, tu restes convaincu que tu as fait tout bien comme il fallait et que c'est de la faute de l'examinateur si tu n'as pas eu ton permis, dans ce cas ce n'est pas avec cet état d'esprit que tu vas progresser et que tu vas te donner des chances de réussir ton permis ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

Sentenza a écrit :
kev69 a écrit :encore une fois vous avez raison mais la n'est pas le problème l'examinateur te dit de faire quelque chose le but est de respecté ce qui te demande de faire après faudrait déjà comprendre se qu'il veux dire si c'est réflexion reste ambigu, après quand t seul c'est a toi de faire t choix donc qu'ils soient bon ou mauvais tu n'aura personne pour te dictée ta conduite mais la c'est un examen donc je respecte ce qu'il me dit
Mais non ça marche pas comme ça un examen du permis bordel !

Le "coup" classique : tu arrives au bout d'une rue, il y a une rue à gauche et une rue à droite. L'examinateur te dit "tournez à gauche"... Sauf que à gauche c'est un sens interdit ! Et bien dans ce cas c'est à toi de prendre l'initiative de ne pas faire ce que te dis l'examinateur, et donc de tourner à droite (où c'est autorisé) au lieu de tourner à gauche (où c'est interdit).

Et c'est loin d'être un coup "tordu", c'est vraiment un archi-classique du permis (moto comme auto).

Après tu fais comme tu veux, soit tu te remets en question, tu écoutes nos conseils, et tu as toutes les chances d'avoir ton permis la prochaine fois... Soit tu n'en fais qu'à ta tête, tu restes convaincu que tu as fait tout bien comme il fallait et que c'est de la faute de l'examinateur si tu n'as pas eu ton permis, dans ce cas ce n'est pas avec cet état d'esprit que tu vas progresser et que tu vas te donner des chances de réussir ton permis ;)
c'est noté mais en aucun cas j'ai mentionné que javais tous bien fais s'assume ma part de responsabilité j'ai juste tenu a signalé que je n'est pas compris c'es instruction et que meme en lui disant que je n'est pas compris ces intruction il me dit monsieur c vortte probleme. ben wè, si c pas moi qui n'etais pas de bonne volonté 8| le mec n'en n'avais rien a foutre :-|
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

apres j'ai eu plein de conseil suite a mon message sur le topic donc maintenant je sais comment j'adapterai ma conduite et pour cela je vous remercie tous :ghee:
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
Zazou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : dim. 08 juil., 2012 21:12
Moto : SV650s
Localisation : Hellemmes - Lille (59)

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Zazou »

Sacrée histoire :gene:

Je suis tout à fait Ok avec les conseils qui t'ont été donnés :)

Moi, lors du passage de mon permis, je roulais toujours quelques km au dessus des limitations de vitesse autorisées et j'ai même doubler une voiture, qui sur une route à 90km/h, roulait à 85-90km/h environ, et comme je ne voulais pas rester derrière, pour ne pas me "traîner", j'ai doublé en montant au moins à 1110km/h.
Quand on est rentré, l'examinateur me dit "vous allez prendre quoi comme moto ? car c'est bon, vous l'avez" !! YEs !! Et mon mono m'a dit que lorsque j'avais doublé (sauf grosse erreur après) l'examinateur à dit "prise d'initiative, elle n'a pas peur de doubler, tout est ok, c'est bon, elle a son permis" :cote:

Voilà, pour te dire qu'il faut conduire normalement, comme tu conduirais en solo, avec du gazzz, en faisant attention (à toi et aux autres),en prenant des initiatives... Ne pas stresser et se faire plaisir :)

Bonne chance pour ton prochain passage ;-)
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par kev69 »

Zazou a écrit :Sacrée histoire :gene:

Je suis tout à fait Ok avec les conseils qui t'ont été donnés :)

Moi, lors du passage de mon permis, je roulais toujours quelques km au dessus des limitations de vitesse autorisées et j'ai même doubler une voiture, qui sur une route à 90km/h, roulait à 85-90km/h environ, et comme je ne voulais pas rester derrière, pour ne pas me "traîner", j'ai doublé en montant au moins à 1110km/h.
Quand on est rentré, l'examinateur me dit "vous allez prendre quoi comme moto ? car c'est bon, vous l'avez" !! YEs !! Et mon mono m'a dit que lorsque j'avais doublé (sauf grosse erreur après) l'examinateur à dit "prise d'initiative, elle n'a pas peur de doubler, tout est ok, c'est bon, elle a son permis" :cote:

Voilà, pour te dire qu'il faut conduire normalement, comme tu conduirais en solo, avec du gazzz, en faisant attention (à toi et aux autres),en prenant des initiatives... Ne pas stresser et se faire plaisir :)

Bonne chance pour ton prochain passage ;-)
::d merci
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Vachize »

GuilhemS a écrit :Ah bah oui mais les examinateurs sont pas la pour te donner le permis sur un plateau d'argent hein.
Tu veux dire "servir sur un plateau d'argent" ? ^_^

Bon j'arrête, tu vas croire que je t'en veux.
GuilhemS

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par GuilhemS »

Vachize a écrit :
GuilhemS a écrit :Ah bah oui mais les examinateurs sont pas la pour te donner le permis sur un plateau d'argent hein.
Tu veux dire "servir sur un plateau d'argent" ? ^_^

Bon j'arrête, tu vas croire que je t'en veux.
Ouais. Puis surtout que la mienne marche aussi. C'est bien beau de faire des topics long comme ce que tu veux pour dire qu'il faut arrêter d'en vouloir aux nouveaux pour agir comme ça :frime:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par NoNo75 »

T'es plus un nouveau au dernières nouvelles :calimero:

kev69 a écrit :
GuilhemS a écrit :Non.. Ton examen à était une épreuve ou tu t'es chier. Tout simplement.
:hehe:
Et voilà à quelle réaction il faut s'attendre en donnant des leçons en français approximatif :perv: :hehe:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Axeleil »

Vachize a écrit :
GuilhemS a écrit :
kev69 a écrit :c’était un cas a part. :langue:
Faut savoir ce remettre en tord des fois hein.
Tu veux dire, ce remettre en question ? ^_^
Celle-là m'a émoustillé :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Vachize »

GuilhemS a écrit :
Ouais. Puis surtout que la mienne marche aussi. C'est bien beau de faire des topics long comme ce que tu veux pour dire qu'il faut arrêter d'en vouloir aux nouveaux pour agir comme ça :frime:
Tu n'es pas pas franchement un nouveau au même titre que je ne suis pas un ancien.

Je n'ai pas fait un long topic pour cela, il est devenu long du fait des personnes qui y ont participé.

Ensuite c'est surtout que la tienne ne marche pas du tout : http://www.languefrancaise.net/bob/detail.php?id=35001

Si tu fais le père la moral, il faut accepter que l'on te le fasse en retour. Ce n'était pas méchant mais j'étais sur que je te chatouillerai un peu.

Bla Bla Bla, la veuve et l'orphelin, c'est mon combat même quand ce n'est pas mon affaire.

Pour en revenir à l'histoire, effectivement, il va falloir que tu te fasses une raison sur le fait que toi et l'examinateur vous ne vous êtes pas compris. Mais tu quand même pris conscience de ce qui t'a fait défaut. C'est bien le plus important, bonne chance pour la prochaine.
GuilhemS

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par GuilhemS »

Vachize a écrit :Si tu fais le père la moral, il faut accepter que l'on te le fasse en retour. Ce n'était pas méchant mais j'étais sur que je te chatouillerai un peu.
Bah le soucis c'est que j'en ai rien à foutre. :mrgreen: Si ce que je dis ne vous plais pas, vous êtes pas obligé de lire :frime:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par Vachize »

GuilhemS a écrit :Bah le soucis c'est que j'en ai rien à foutre. :mrgreen: Si ce que je dis ne vous plais pas, vous êtes pas obligé de lire :frime:
Quel intérêt de participer sur un forum si l'on se fiche que son avis soit pris en compte ou pas ? Tu dois être bien jeune mon petit GuiGui ^_^
GuilhemS

Re: La conduite ratée 4 fois. Des conseils?

Message par GuilhemS »

Vachize a écrit :
GuilhemS a écrit :Bah le soucis c'est que j'en ai rien à foutre. :mrgreen: Si ce que je dis ne vous plais pas, vous êtes pas obligé de lire :frime:
Quel intérêt de participer sur un forum si l'on se fiche que son avis soit pris en compte ou pas ? Tu dois être bien jeune mon petit GuiGui ^_^
Owi. J'ai même pas l'âge de conduire une moto :mrgreen: .
Répondre