[Topic Officiel] Équipement motard
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire
Le seul équipement acheté cette année et qui a vachement servi : une combi pluie !! 

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
le seul achat que j'ai pas fait et que je regrettemax55500 a écrit :Le seul équipement acheté cette année et qui a vachement servi : une combi pluie !!

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL

- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Une combi ?
Pour quoi faire ?...

Pour quoi faire ?...

la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
En effet...Teutates a écrit :Moi non plus en principe, ça empêche pas de s'en prendre une sur la gueule de temps en temps![]()
Moi c'est bottes en gore-tex obligatoires
2 jours de moto, 2 jours de saucée!!!

Sinon les bottes sont testées et approuvées : c'est imperméable

- nDrick
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR
Normalement dainese la cède avec les combies... normalement...max55500 a écrit :Le seul équipement acheté cette année et qui a vachement servi : une combi pluie !!

- galex
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650N K6
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais vu que ça parle d'équipement

jolie publicité.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Une petite image avec mon équipement, parfait pour la terrasse

De haut en bas et de gauche à droite :
- Arai RX7 GP : le top en confort et en aération. Par contre relativement bruyant ... le Pinlock marche très bien, se démonte entièrement
- Protection thorax dainese : tient très bien sous le cuir, et absolument pas génant (on ne la sent pas du tout en fait
)
- Dorsale Dainese Wave 12 air : RAS
- Blouson Dainese Delmar : le système de bulles d'air en guise de doublure marche super bien : bien aéré en été, tient relativement chaud l'hiver. Sauf aux bras à cause du tissu aéré, la contrepartie du fait de ne pas avoir trop chaud en été ...
A noter qu'il y a plus que les 150cm² de réfléchissant dessus, donc normalement pas de brassards fluo pour moi en janvier prochain
)
- Gants été Alpinestar octane : bien mais le renfort de pouces fait un peu mal après quelques heures de route ... Je cherche le remplaçant, avec manchette cette fois.
- Gants hiver Dainese Jericho : bien étanches, plutôt souples pour du gant hiver, des protections un peu partout. Par contre pas assez chaud passé 30min de roulage à 0°, et l'enfilage mains humides et assez pénible.
- Ceinture Dainese de raccordement blouson / pantalon, quand ce pantalon n'est pas muni de zip. Très pratique quand je roule avec le jean.
- Zip Dainese : sert à prolonger le blouson, et évite les remontées d'air frais dans le dos. Par contre pas utilisable quand on se sert du zip de raccord du blouson (et moins utile dans ce cas remarque ...)
- Pantalon cuir Dainese Joy : très confortable, mais un peu chaud l'été (pas de tissu d'aération ...). Pas de sliders, je penche pas assez, et je déhanche pas
)
- Pantalon Dainese New Yamato : j'avoue celui là je m'en sers quasiment pas, remplacé par le jean. A la base il devait me servir quand il fait trop chaud pour le pantalon de cuir ...Bien renforcé quand même, et assez confortable, il reste cependant un peu trop chaud...
- Jean Furygan EVO 01 : super ce jean kevlar, aucune couture supplémentaire (par rapport à un jean normal) donc discrétion assurée, très confortable (à part les scratchs qui ferment les poches des renforts genou qui se sentent un peu).
- Un surpantalon Bering que j'utilise l'hiver, je ne me rappelle plus le nom... Bien étanche, avec une doublure amovible assez chaude, et des renforts bien placés. Seul bémol, les élastiques qui le maintienne passant sous la botte ont tenu à peu près 5 sorties ... Bon le scratch au cheville suffit pour l'empêcher de remonter ..
- Bottes Puma Desmo GTX. Je les ai depuis peu de temps et quasiment pas utilisées encore, mais vu mes anciennes puma roadster GTX, je ne me fait pas de soucis sur l'étanchéité (gore-tex powaaa). Concernant le confort, à neuf j'ai eu un peu mal sous la malléaole externe, j'espère que ça va se passer avec le temps. Mes anciennes étaient de vrais chaussons, je ne me rappelle plus si à neuf j'avais eu un temps de "rodage" ...
J'en parle pas ici, mais j'ai aussi une veste et un pantalon de pluie tout simple, sans renfort, à mettre au dessus des cuirs, du Bering je crois. Suffisemment solide pour ne pas craquer lors d'un enfilage en urgence en bord de route avec bottes et gants par dessus l'ensemble de l'équipement.

De haut en bas et de gauche à droite :
- Arai RX7 GP : le top en confort et en aération. Par contre relativement bruyant ... le Pinlock marche très bien, se démonte entièrement
- Protection thorax dainese : tient très bien sous le cuir, et absolument pas génant (on ne la sent pas du tout en fait

- Dorsale Dainese Wave 12 air : RAS
- Blouson Dainese Delmar : le système de bulles d'air en guise de doublure marche super bien : bien aéré en été, tient relativement chaud l'hiver. Sauf aux bras à cause du tissu aéré, la contrepartie du fait de ne pas avoir trop chaud en été ...

- Gants été Alpinestar octane : bien mais le renfort de pouces fait un peu mal après quelques heures de route ... Je cherche le remplaçant, avec manchette cette fois.
- Gants hiver Dainese Jericho : bien étanches, plutôt souples pour du gant hiver, des protections un peu partout. Par contre pas assez chaud passé 30min de roulage à 0°, et l'enfilage mains humides et assez pénible.
- Ceinture Dainese de raccordement blouson / pantalon, quand ce pantalon n'est pas muni de zip. Très pratique quand je roule avec le jean.
- Zip Dainese : sert à prolonger le blouson, et évite les remontées d'air frais dans le dos. Par contre pas utilisable quand on se sert du zip de raccord du blouson (et moins utile dans ce cas remarque ...)
- Pantalon cuir Dainese Joy : très confortable, mais un peu chaud l'été (pas de tissu d'aération ...). Pas de sliders, je penche pas assez, et je déhanche pas

- Pantalon Dainese New Yamato : j'avoue celui là je m'en sers quasiment pas, remplacé par le jean. A la base il devait me servir quand il fait trop chaud pour le pantalon de cuir ...Bien renforcé quand même, et assez confortable, il reste cependant un peu trop chaud...
- Jean Furygan EVO 01 : super ce jean kevlar, aucune couture supplémentaire (par rapport à un jean normal) donc discrétion assurée, très confortable (à part les scratchs qui ferment les poches des renforts genou qui se sentent un peu).
- Un surpantalon Bering que j'utilise l'hiver, je ne me rappelle plus le nom... Bien étanche, avec une doublure amovible assez chaude, et des renforts bien placés. Seul bémol, les élastiques qui le maintienne passant sous la botte ont tenu à peu près 5 sorties ... Bon le scratch au cheville suffit pour l'empêcher de remonter ..
- Bottes Puma Desmo GTX. Je les ai depuis peu de temps et quasiment pas utilisées encore, mais vu mes anciennes puma roadster GTX, je ne me fait pas de soucis sur l'étanchéité (gore-tex powaaa). Concernant le confort, à neuf j'ai eu un peu mal sous la malléaole externe, j'espère que ça va se passer avec le temps. Mes anciennes étaient de vrais chaussons, je ne me rappelle plus si à neuf j'avais eu un temps de "rodage" ...

J'en parle pas ici, mais j'ai aussi une veste et un pantalon de pluie tout simple, sans renfort, à mettre au dessus des cuirs, du Bering je crois. Suffisemment solide pour ne pas craquer lors d'un enfilage en urgence en bord de route avec bottes et gants par dessus l'ensemble de l'équipement.

Modifié en dernier par Teutates le jeu. 02 août, 2012 7:28, modifié 3 fois.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Le sur pantalon Bering est pas mal 
Il est bien imperméable, testé au rasso et sur la route du retour du rasso
! Il tient bien chaud l'hiver même sans la doublure, il manque juste des petites aérations pour l'été
Sur le miens les élastiques sont toujours vivants

Il est bien imperméable, testé au rasso et sur la route du retour du rasso

Sur le miens les élastiques sont toujours vivants

J'adore ta ceinture, car j'ai un pantalon et un blouson pas compatible niveau fermeture éclair et j'aime ton jean kevlar!
Sinon super équipement
Sinon super équipement

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
L'agilité du X-wing

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Ouais c'est top comme truc. Par contre il se gave un peu niveau prix sur un truc pas trop technique ...Axeleil a écrit :J'adore ta ceinture, car j'ai un pantalon et un blouson pas compatible niveau fermeture éclair

J'adore les renforts aux coudesjujusv30 a écrit :Moi jme suis acheter une nouvelle chemisette pour ma Harley![]()
![]()

- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Moto : Daytona 955i 2005
belle idée de regrouper son équipement sur une même image Teutates.
du coup je mets le mien :

du coup je mets le mien :

- (ex) Shark RSF2 i Saga KSR : bruyant et les mousses se sont vites tassées.
- Shoei XR1100 monolite TC1 : rien à lui reprocher venant du Shark. moins bruyant, le pinlock est top, les aérations aèrent... bref tout bon!
- Bering Elroy : excellent look passe partout (pour bosser c'est cool), protège bien du froid l'hiver... mais tiens chaud l'été.
- Bering Explorer 2 : porté 1 fois... je ne le mets jamais depuis que j'ai le jean moto.
- Ixon Galactica : rien à redire, je n'ai pas été gêné dedans sur la journée étouffante que j'avais faite à Dijon. ma femme a la même en rouge et ne s'en plaint pas (pour le prix ça serait dommage de se priver)
- Bering Kyoto : rien à redire l'hiver... peut être un peu trop épais pour bien sentir les commandes, mais c'est tout.
- Bering Koata Noir : excellents gants d'été. j'ai aussi des mi-saison... mais je ne retrouve plus le modèle !?
- (ex) Segura Vintage : les scratchs ont vite vieillis au niveau des poignets et du col. sinon j'en ai été assez content. pas d'ouverture pour l'aéré l'été par contre. ( noir sans aération... j'en avais marre de cuire)
- Dainese Racing Pelle : rien à redire, look et renfort au top. visibilité accru par le blanc et les bandes réfléchissantes (testées et approuvées de nuit !)
- Alpinstar SMX-2 : très bonnes petites bottines pour l'été. très bon feeling des commandes et on étouffe pas trop de chaud.
- Alpinstar GPS3 waterproof : look bof, mais excellentes et bonnes à tout faire. rouler longtemps, sous la pluie (vraiment étanche), faire du circuit etc... je ne saurai pas par quoi les changer pour retrouver cette polyvalence.

- rayman38
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S
Bon allé, je met mon équipement tous neuf !
Cuir Dainese Pelle racing

Plus : Bien taillé, aéré et souple, magnifique ^^
Moins : le col appui sur la glotte lorsqu'il est fermé
Prix : 349€ payé 295€ sur Martimoto.com
Dorsale Dainese Shield Air

Plus : épouse bien la forme du dos
Moins : n'est pas complètement serrée dans sa poche et bouge un peu
Prix : 69€ payé 39€ sur martimotos.com
Casque AGV Skyline

Plus : très joli, taille bien ajusté, système de fermeture bien pensé, double visière solaire, bonne aération
Moins : Mauvaise insonorisation, ce put**n de truc en plastique devant le nez qui se barre si on a le malheur de l'effleurer (pas bien sur l'autoroute ^^)
Prix : 245€ payé 195€ sur martimotos.com
Gants Dainese 4 stroke nero

Plus : légers et confortable, bon ressenti du touché
Moins : une partie au niveau du petit doigt me fait mal quand je plie la main
Prix : 128€ payé 99€ sur martimotos.com
Bottes TCX X Cube

Plus : légères et confortables
Moins : pas réspirante du tout, protection un peu light
Prix : 116€
Sacoche de jambe Givi T454B

Plus : pratique
Moins : le serrage de la cuisse a tendance à se desserrer avec le vent et du coup la sacoche bascule en arrière
Prix : 20€
Sacoche de réservoir Givi TPH02 type "Tanklock"
Plus : ne touche pas le réservoir, bon rangement pour la taille, dessus transparent pour iPhone
Moins : le sac une fois décroché de la moto pour aller se balader fait un peu "gayzouze", dangereux si on se sers de son iPhone comme GPS car trop bas et obligé de complètement baisser la tête pour le voir.
Prix : 76€ + 14€ pour le système tanklock
Brassard Muvit pour iPhone

Plus : pratique sur l'avant bras pour mettre le GPS de l'iPhone
Moins : le plastique de la fenêtre reflète trop la lumière et donc en plein soleil il faut vraiment lever le bras pour regarder
Voila mon équipement, si vous êtes intéressé au niveaux des prix, le site martimotos est vraiment super, il suffit de demander les prix en andorre via le bouton sur le coté du site, ils vous envoie un mail pour vous les donner, et si ça vous intéresse, il vous envoie un lien pour payer par cb (sécurisé), et une fois payé les delais de livraison sont très rapide (5 jours pour tout mon équipement et celui de ma femme)
Et si la taille ne vous va pas vous pouvez toujours lui renvoyer (à vos frais) et il vous renvoie à la bonne taille (très rapide également).
Je n'ai pas d'actions ni ne connait le patron ou quoi, je fais juste tourner un bon plan qui m'as fait économiser près de 500€ sur tout mon équipement !
Cuir Dainese Pelle racing

Plus : Bien taillé, aéré et souple, magnifique ^^
Moins : le col appui sur la glotte lorsqu'il est fermé
Prix : 349€ payé 295€ sur Martimoto.com
Dorsale Dainese Shield Air

Plus : épouse bien la forme du dos
Moins : n'est pas complètement serrée dans sa poche et bouge un peu
Prix : 69€ payé 39€ sur martimotos.com
Casque AGV Skyline

Plus : très joli, taille bien ajusté, système de fermeture bien pensé, double visière solaire, bonne aération
Moins : Mauvaise insonorisation, ce put**n de truc en plastique devant le nez qui se barre si on a le malheur de l'effleurer (pas bien sur l'autoroute ^^)
Prix : 245€ payé 195€ sur martimotos.com
Gants Dainese 4 stroke nero

Plus : légers et confortable, bon ressenti du touché
Moins : une partie au niveau du petit doigt me fait mal quand je plie la main
Prix : 128€ payé 99€ sur martimotos.com
Bottes TCX X Cube

Plus : légères et confortables
Moins : pas réspirante du tout, protection un peu light
Prix : 116€
Sacoche de jambe Givi T454B

Plus : pratique
Moins : le serrage de la cuisse a tendance à se desserrer avec le vent et du coup la sacoche bascule en arrière
Sacoche de réservoir Givi TPH02 type "Tanklock"

Plus : ne touche pas le réservoir, bon rangement pour la taille, dessus transparent pour iPhone
Moins : le sac une fois décroché de la moto pour aller se balader fait un peu "gayzouze", dangereux si on se sers de son iPhone comme GPS car trop bas et obligé de complètement baisser la tête pour le voir.
Prix : 76€ + 14€ pour le système tanklock
Brassard Muvit pour iPhone

Plus : pratique sur l'avant bras pour mettre le GPS de l'iPhone
Moins : le plastique de la fenêtre reflète trop la lumière et donc en plein soleil il faut vraiment lever le bras pour regarder
Voila mon équipement, si vous êtes intéressé au niveaux des prix, le site martimotos est vraiment super, il suffit de demander les prix en andorre via le bouton sur le coté du site, ils vous envoie un mail pour vous les donner, et si ça vous intéresse, il vous envoie un lien pour payer par cb (sécurisé), et une fois payé les delais de livraison sont très rapide (5 jours pour tout mon équipement et celui de ma femme)
Et si la taille ne vous va pas vous pouvez toujours lui renvoyer (à vos frais) et il vous renvoie à la bonne taille (très rapide également).
Je n'ai pas d'actions ni ne connait le patron ou quoi, je fais juste tourner un bon plan qui m'as fait économiser près de 500€ sur tout mon équipement !
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Yop,
Pour ne pas ouvrir un nouveau topic inutilement...
L'hiver arrive (même si il n'est pas parti dans le nord de la France
), mes gants d'hiver étant passablement fatigué, il est temps de changer. Sauf que cette fois je voudrais des gants d'hiver qui protègent du froid et un peu de la pluie... Le combo ultime quoi.
Je pense donc au gore tex, qui, il paraît, protège du froid sans faire 10m d'épaisseur. J'attends donc les avis des possesseurs de gore tex (blouson et/ou gants) et éventuellement de ceux qui auraient du "gore tex - étanche".
Mes choix en matière de gants...
http://www.motoblouz.com/vente-gants-al ... osition=24
http://www.motoblouz.com/vente-gants-es ... osition=12
http://www.motoblouz.com/vente-gants-re ... osition=11
http://www.motoblouz.com/vente-gants-ix ... osition=19
Pour ne pas ouvrir un nouveau topic inutilement...
L'hiver arrive (même si il n'est pas parti dans le nord de la France

Je pense donc au gore tex, qui, il paraît, protège du froid sans faire 10m d'épaisseur. J'attends donc les avis des possesseurs de gore tex (blouson et/ou gants) et éventuellement de ceux qui auraient du "gore tex - étanche".
Mes choix en matière de gants...
http://www.motoblouz.com/vente-gants-al ... osition=24
http://www.motoblouz.com/vente-gants-es ... osition=12
http://www.motoblouz.com/vente-gants-re ... osition=11
http://www.motoblouz.com/vente-gants-ix ... osition=19