[RoadTrip] Le périph et la poutre - A l'est rien de nouveau

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

[RoadTrip] Le périph et la poutre - A l'est rien de nouveau

Message par Coyotus »

Attention c'est mon premier CR de Road trip

Jeudi 21 juin:
Je vois Sebtik sur la chatte qui cherche à rouler ce Week end, mais pas en RP parcequ'on a vraiment des routes de merde.Je lui réponds, mais il est pas là, du coup on se parle avec 30min d'écart à chaque fois, pas pratique tout ça :gene:

Vendredi 22 juin:
On décide de se poser sur le topic des Alsaciens, ça sera plus pratique. Donc on organise la logistique vite fait (bah oui on part quand même le lendemain :gene: ) et Caytos nous fournis ça
Encore merci Caytos ton RB est parfait :love: (enfin à 1 détail près, mais on y reviendra)
Donc maintenant qu'on a le RB, l'hébergement c'est bon aussi, il nous reste à préparer chacun nos motos: Seb change son pneu avant et me trouve un Scala (encore merci à ton pote) et moi je resserre tous mon boulons :happy1: La météo prévoit du soleil pour tout le week end :ghee:
Le tout avec un journée de boulot et la mensuelle des parigots le soir.
Cette mensuelle nous a permis de fignoler les derniers détails et d'avoir nos noms de codes pour les Scala (merci J&B :mrgreen: )
Le rendez vous est fixé à 6h chez Seb...

Samedi 23 juin:

6h01:
Je suis devant chez Seb... et il répond pas ::d
Je rappel... il répond pas...
Quelques minutes plus tard une voix d'outre tombe me lâche un "allo" aléatoire et me guide jusqu'au garage.
On charge les motos (oui Seb je sais, la garde au sol de la Ducat' est relou pour charger), Seb m'explique qu'il a quasiment pas dormi mais que ça passe.
Image
Notez que Seb a stratégiquement placé le 748 à gauche.

7h04:
Le plein de la Punto est fait et nous partons pour Belfort.

7h48: dédicace
Seb a écrit :Putain ils matent tous ta moto :cote:
8h39:
Seb a écrit :Putain ils matent tous ta moto 8|
9h:
Seb a écrit :Putain ils matent tous ta moto :rougefaché:
10h et des bananes:
Seb a écrit :Putain ils matent tous ta moto et personne ne regarde la mienne :faché1:
:mrgreen:

13h:
On arrive chez mon padré, on décide de décharger les motos en premier et là je me rends compte que "le plaçage startégique" de Seb de ma 748 à gauche était du au fait que sa Punto avait besoin d'être décrasser et il s'est fait plaisir. 'culé
Au passage son Spy qui fuit fout de l'huile partout sur son disque
Avant de partir on nous propose un barbeuk tranquile au bord de la piscine, histoire de pas partir le ventre vide. Pendant le repas, ma belle mère propose de nous ouvrir la route jusqu'en haut du Ballon d'Alsace.
Donc on se prépare: installation du Scala sur mon casque, Seb charge le RB sur le GPS, habillage, au passage je monte sur le TDM du père et Seb se fout de ma gueule parceque je pose les pieds sur les repose pied passager en ne trouvant pas les vitesses ni le freins :boulet: :mrgreen:
On est prêt et on se dit avec Seb qu'on va se faire chier avec la belle mère qui ouvre.

14h30 départ:
On va faire le plein des motos et on ben c'est partiiiii :orc1:
Au bout de 5 min on se rend compte qu'en fait la belle mère envoi bien (en ligne droite hein :cote: ) mais envoi aussi dans les villages (avec double de voiture). On arrive au pied du ballon on se dit qu'on va aller à son rythme pour pas la vexer :perv:
Ben en fait, elle y va au taquet en mode ON OFF 8/ : Accélération de bourrin/freinage de bourrin, il y a juste les virages pas trop top mais ça va elle avance bien.

On arrive en haut et elle propose une pause puisqu'elle s'arrête là avant de rentrer.
En plus il y a une terrasse :ghee: :ghee:
Elle nous explique qu'elle fait souvent la montée après le Boulot pour décompresser. Tout s'explique...

Après cette interlude on se décide à partir. Donc bon ben on roule on penche Seb me largue. Bref. ce qu'il va se passer tout le week end: on roule ensemble, Seb ouvre au GPS, Seb pète un câble, me largue puis m'attends :gene: .

On roule donc on papote dans les Scala (vraiment pratique ces trucs). Mais tout ça c'était avant le premier moment fun du RT.
Seb a écrit :Merde
Coyot' a écrit :Qu'est-ce qu'il se passe?
Seb a écrit :J'ai perdu le RB sur le GPS :gene:
Coyot' a écrit :Euh... on fait comment?
Seb a écrit :On s'en fou on roule on est à côté du rasso, on va se faire les routes du Rasso
Donc nous voilà parti par ici:
Image
Image
Image
Image

Bon je vous passe le roulage avec le rasso Porsche qui nous bouchonne et quelques cyclistes.
Notez juste que Seb fait du Seb et que moi... Ben j'ai perdu une fois l'avant (sans conséquence) et... une deuxième fois toujours sans conséquence à part une perte totale de confiance dans ce pneu.
Faut dire qu'il y avait beaucoup de
Image

Donc on continu à rouler sur des routes vraiment sympa, avec pas mal de papotages/langues de putes dans les Scala. Au passage Seb a une loose de fou: à chaque fois qu'il allume sa Gopro, on se retrouve bloqué :gene:
Au bout d'un moment on s'arrête faire une pause et on trouve un spot super sympa.
On sort le Reflex et on shoot:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et Seb qui peste parce que son pneu est encore neuf sur la bande de roulement :mrgreen:
Image

Donc après cette pause on reprends notre route en passant par Munster (ça pue) et la fatigue commence vraiment à se faire sentir (c'est pas une moto faite pour faire de la route qu'ils disaient) et le CamelBack est vide. Donc on fini par une dernière pause ici:

Image
Image
Sympa la vu sur Colmar :D

Ainsi on décide de rentrer car le lendemain on a encore de la route et on fini donc sur une 4 voies.
Là on décide de faire un test de reprise à 70km/h.
en 6: c'est kif-kif pendant quelques metres puis ça va je le pourri :modo:
en 5 et en 4 il me pourri avec son truc là. :pleur4: Je suis certain que sa bulle lui fait gagner 39cv
En étudiant les courbes, on se rend compte qu'il était pile poil dans sa plage de fonctionnement alors que moi... ben nan... Bref. Il m’énerve l'autre avec sa brêle :rougefaché:
Image
Image

22h
On arrive à la station, je mets 16.58L d'éssence pour 342km, ça va :frime:

22h15
On arrive à la maison et on hésite à faire ça:
Image

:siffle:

Seb décide de mettre le RB en 6 ou 7 exemplaires dans le GPS pour demain histoire de pas se faire avoir.

1h et des poussins
On se couche.

Dimanche 24 juin
7h
DEBOUUUUUUT et go!

On est sur la route, on cherche un truc pour déjeuner (je passe l'épisode McDo, sinon on va encore dire que je fais mon intéressant :gene: ) et on trouve pas.
Tanpis on verra en Allemagne.
Passage de la Frontière sans problème (c'est un pont), on coupe la 3G, et au bout de quelques kilomètres on trouve un coin sympa pour manger.
Seb avec honte se gare à côté de 3 superbes motos :ghee:

Vous avez déjà vu 2 motards Français en Allemagne commander un petit déjeuner et voir si il peuvent payer en CB? Ben c'est marrant, mais le mélange Franco-Anglo-Allemand ça paaaaaaasse :hehe:
D'ailleurs super bon ce petit déjeuner :super: et jolie vu (hum coquine va :perv: )
Ah oui on avait aussi vu sur ça:
Image
phpBB [video]

Et franchement l'état des machines étaient vraiment irréprochable (pas comme les photos mais que le tel en main)
Et les mecs avaient la touche avec leurs blouson d'origine (ps: les mecs avaient pas plus de 40ans en plus)

9h30h:
Bon allé c'est pas tout mais on a de la route à faire :perv:
Donc on part, on roule, on voit des paysages de fou, des routes de fou, des routes de merdes, des routes pour 748 et des routes pas du tout pour 748.

Vers 12h
on arrive en Suisse, on vérifie la pression des pneus (Sentenza en aurait profité pour mettre la pression piste :perv: :hehe: )
On roule tranquillou avant d'arriver aux Chutes du Rhin
Image
Image
Image

C'est vraiment un petit coin sympa, avec pas mal de motards, avec stationement dans gravier. D'ailleurs, bon on a aidé un mec à relever sa meule (il nous a fait une Shart') et on a vu aussi un mec laisser sa meuf (super jolie yeux et bien gauler sur sa moto :perv: ) se démerder à faire demi-tour dans des gravier en dévers. Quand je dis gravier c'est pas des trucs sur la route, nan se sont des bacs à gravier. Elle s'en est sorti mais avec du mal (notamment pour la marche arrière)
Image

12h30
après avoir réfléchi à acheter des souvenirs, on décide que nan (on a pas de Francs Suisse :gene: ). Et on repart vers l'Allemagne avec ses grandes cources, ces épingles, ces bitumes nickels, ces bitumes de merde. Bref, on kiffe, on papote toujours dans les Scalas et on décide de faire une nouvelle pause.

14h15
C'est l'heure de la pause.
On trouve un petit spot sympa avec un panneau Biker Wilkomen :cote:
Image

On discute un peu et je propose à Seb de faire un tour en 748.
Il s'équipe monte dessus, cherche les cales pieds :gene: et va pour un tour!!!!
Image
... mais avant faut faire demi tour et je rigole de le voir manoeuvrer avec mon rayon de braquage de porte-conteneur après qu'il se soit foutu de ma gueule. :hehe:
Image

Donc il part enfin et j'entends ma moto partir (je l'ai entendu pendant encore 2min. C'est que ça fait un peu de bruit des Termis. Pendant ce temps je fais mumuse avec l'appareil photo.
Image
Image

Quand Seb reviens de sa courte balade (10min max) il me sort:
Image
Seb a écrit :Putain j'ai mal aux poignets 8/
Je le regarde et lui dit:
Coyotus a écrit :Connard, ça fait 700 bornes qu'on roule et je me plains pas toi tu fais 10 bornes et t'as mal? 8| TARLOUZE
:hehe:

Allez on y retourne on a de la route à faire.Donc on refais pas mal de paysages sympa des routes vraiment bosselé qui vaudront un
Coyotus a écrit :Mais putain arrêtez avec vos bosses les schleus ayez pitié de moi bordel
et un fou rire à Seb dans le Scala. :happy1:

15h26
On arrive à un croisement. Le GPS de Seb dit de tourner donc Seb me dit:
Seb a écrit : C'est le RB de Caytos on peu lui faire confiance
GROSSE ERREUR!!!!
On se retrouve sur un chemin forestier, de montagne, avec à ma droite le vide avec pleins d'arbre, à ma gauche de la roche, sous mes roues de morceaux de roches et moi je vous le rappel sur un 748, une moto de piste de vitesse pas de piste d'enduro :contrac:
Donc j'en chie (et je me chie dessus 3/4 fois) à un moment il y avait des raccords avec des "dos d'ânes inversés" ou en fait je devais passé super super doux car il y avait 5mm entre la "route" et mon bas de carrénage. Seb lui... il s'éclate en Versys et se fou de ma gueule :mrgreen:
Au bout d'un moment on se dit qu'on espère que c'est à sens unique...

2 min plus tard
On croise un 4x4 :pendu:

Bon on arrive à sortir de là, mais jamais je referais ce genre de route!!!
Quelques jours plus tard Caytos non dira:
Caytos a écrit :Nan mais vous êtes quand même pas passer par cette route? 8| Je sais même pas si c'est une route.Nous on l'a jamais faite on fais le tour pour l'éviter
Bref. Nous on est pas des tafiolles! :frime:

10km plus tard
Tout content d'avoir retrouver des routes on attaque un peu plus pour se remttre dans le bain, on papote toujours dans le Scala quand tout à coup
Coyotus a écrit :Merde, panne d'essence
Seb a écrit :MDR t'es con
Coyotus a écrit :Nan nan je déconne pas, panne d'essence panne d'essence
Oui en pleine montée en sortie de virage, je sens la moto qui tire plus du tout, j'ai directe compris. Je me suis arrêté et j'ouvre le réservoir. Vide :boulet:
Seb fait demi tour me rejoins.
On regarde sur le GPS, on est quand même en plein milieu de la Forêt Noire, en Allemagne et moi je tombe en panne. Heureusement son GPS indique les station. à 13km.
Pour la petite histoire, la veille j'ai donc mis 16L58 donc je m'étais dit que j'avais un réservoir de 21L. La veille on avait fait 343km avant le plein et là je suis en panne à:
Image
Bref. La veille on est déjà passé à deux doigts de la panne mais on était en France.
En fait c'est mon voyant de réserve qui ne fonctionne pas ::d
Bien sur on a pas de bidon, ni bouteille. Donc Seb par avec sa bite et son couteau pour chercher de l'essence.
Il arrive à une station et là... sa carte passe pas. Parceque oui il a du trouver la seule station du monde qui n'accepte QUE des VISA ELECTRONS! Vous savez la CB qui marche nul part en France. Ben là, il s veulent QUE cette carte pas les autres :gene: :gene:
Donc il va à une autre station.
Pendant ce temps moi je m'amuse avec mon tel, et je fais une photo pour ma galerie.
Image
Et oui sur cette photo je suis en panne :mrgreen:
Donc Seb se fait prêter un bidon par un gentil pompiste, il revient (en mode Spécial moto tour dixit Seb) et on fait le "plein":
Il me dit amorce avant.
Pourquoi faire? Tzzzz Broammmmmm Du premier coup :modo:
On repart ramener le bidon, faire le plein DES motos (parceque Seb commence à être en réserve) et on continu notre périple.

17h30
Dernière pause avant le retour qui se passera très bien.
Image
Image

19h
Enchainement d'épingle avec un mec qui nous colle au cul.
Je le laisse passé, Seb aussi et le gars commence à envoyer du lourd. Dans le scala j'entends un: je vais me le faire. Et ensuite "plus rien il était hors de protée.
Donc au final: le mec faisait frotter son MT01 partout, arrivait pas à semer le Seb qui se faisait plaisir... sauf que bon en bas Seb a abandonné... Il fallai m'attendre :gene:

21h
On arrive(piscine toussa toussa) et on se rend compte qu'on a oublier de manger à midi :boulet:
On se dit qu'on va charger les motos et on se fera un mcdo sur le retour

23h10
Arrivé au Mcdo: il est fermé :gene:

23h30
Arrivé à un autre Mcdo: il est ouvert ::d
Mcdrive avec les motos, on bouffe et go

Lundi 25 juin
5h

On arrive à Bretigny, on descend le 748, on se dit au revoir.

5H30
Je me couche :ghee:

6h30
mon réveil sonne :snif:

Bref se fut un super RT, ce qui se passe dans le Scala est resté dans le Scala.
Merci à SEB pour la remorque, la punto, ouvrir la route et... la panne
Merci à Caytos pour les RB
Merci au pompiste
Merci à papa pour la piscine
Merci au Versys:
Image

Merci au 748:
Image

Tu fais quoi en septembre SEB? :perv:
Modifié en dernier par Coyotus le sam. 04 août, 2012 14:03, modifié 1 fois.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Re: [RoadTrip] Le périph et la poutre - A l'est rien de nouv

Message par töma »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
C'est ca aussi faire de la moto :ghee: :ghee: :ghee:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Dommage qu'elles soient moches vos motos :perv:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

NoNo75 a écrit :Dommage qu'elles soient moches vos motos :perv:
:hehe:

Joli CR ;)
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Super le road trip :super: Image

NoNo75 a écrit :Dommage qu'elles soient moches vos motos :perv:
Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Super ce CR :cote:
Coyotus a écrit :Image
Et oui sur cette photo je suis en panne :mrgreen:
J'adore :hehe:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

dédicace à ceux qui auront compris le titre :gene: :mrgreen: :hehe:

super Cr en tout cas, quand j'aurais une moto fiable j'en serai ::d
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S 2003

Message par magikmeuh »

génial, ça nous fait voyager :)
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Ça y'est j'ai lu :perv:
Coyotus a écrit :Attention c'est mon premier CR de Road trip
Bof bof :siffle: :mrgreen:
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

Sympa le RB! Dommage que le CR ne soit pas à la hauteur :mrgreen:

Certaines photos sont :ghee:
D'autres :gene:

Sinon, comme SeBTiK, je ne comprends pas pourquoi tous les regards se portaient sur la 748 :hehe:

:love748:
Modifié en dernier par loïc95 le lun. 06 août, 2012 9:18, modifié 1 fois.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

loïc95 a écrit :Sympa le RB! Dommage que le CR ne soit pas à la hauteur :mrgreen:

Certaines photos sont :ghee:
D'autres :gene:

Sinon, comme SeBTiK, je ne comprends pas pourquoi tous les regards se portaient sur la 798 :hehe:

:love798:
798?? 8/ :hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
loïc95
Modérateur
Modérateur
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie

Message par loïc95 »

le doigt qui a ripé :]

:gene: