je vous présente mon cas "désespéré" en espérant y recevoir le plus grand nombre de conseils pour ne pas commettre d'erreur.
Je vais bientôt fêter mes 22ans et j'aurai mon permis A depuis 2ans (dans 15jours..).
Je roule depuis le 27/10/2010 (assuré chez amv) sur une SV650 S.
Après deux ans à rouler non stop dessus (environ 26 000km dont +/- 3000 sur circuit) toute l'année, car je ne jure que par un deux roues, je décide de passer à une catégorie supérieure.
J'ai eu une opportunité pour vendre mon SV la semaine dernière, c'est chose faîte. (Je suis donc... EN VELO

J'ai jeté mon dévolue sur une Gsx-r600 K1, après avoir essayé quelques hypersport c'est celle qui me convient le mieux. La moto est achetée, elle sera dans mon garage dans 2jours.
Mais voilà, je ne totalise que 21mois de permis sur les 24 requis pour passer dans cette catégorie..
Après insistance auprès de mon assureur et demande de dérogation, ils me disent tout simplement que je dois obligatoirement totaliser ces 24mois de permis pour pouvoir m'assurer cette moto chez eux...
Moi qui comptait sur cette dérogation pour annuler les 3petits mois qu'il me manque, je me retrouve la **** entre les jambes...

Les solutions qui s'offrent à moi... (plus ou moins controversés) :
- Trouver une assurance qui m'accepte pour ce que j'ai vraiment (22ans et 21mois de permis moto)

- Continuer à payer mon assurance moto pour cumuler jusqu'à 24mois (bien que je n'ai plus la moto) (

- La faire assurer par mon père (qui possède déjà une hypersport à son nom) et la conduire... A mes risques et périls puisque je ne serai pas l'assuré...

- Acheter une moto moins puissante pour 3mois...

- Pleurer très fort.

Solutions impossibles :
- Rouler en voiture.

- Me faire mettre en second conducteur sur le dos d'un autre, car je suppose que la pratique moto requise doit être les mêmes que pour le conducteur principal.
J'ai très peu de temps pour trouver une solution car dans tous les cas, elle sera au garage dans la semaine.
Merci pour vos éventuels futurs conseils.