Bloqué par l'assurance pour 3mois

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
V-twin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Actuellement en... vélo..

Bloqué par l'assurance pour 3mois

Message par V-twin »

Bonjour,

je vous présente mon cas "désespéré" en espérant y recevoir le plus grand nombre de conseils pour ne pas commettre d'erreur.

Je vais bientôt fêter mes 22ans et j'aurai mon permis A depuis 2ans (dans 15jours..).
Je roule depuis le 27/10/2010 (assuré chez amv) sur une SV650 S.
Après deux ans à rouler non stop dessus (environ 26 000km dont +/- 3000 sur circuit) toute l'année, car je ne jure que par un deux roues, je décide de passer à une catégorie supérieure.

J'ai eu une opportunité pour vendre mon SV la semaine dernière, c'est chose faîte. (Je suis donc... EN VELO :mrgreen: )
J'ai jeté mon dévolue sur une Gsx-r600 K1, après avoir essayé quelques hypersport c'est celle qui me convient le mieux. La moto est achetée, elle sera dans mon garage dans 2jours.

Mais voilà, je ne totalise que 21mois de permis sur les 24 requis pour passer dans cette catégorie..
Après insistance auprès de mon assureur et demande de dérogation, ils me disent tout simplement que je dois obligatoirement totaliser ces 24mois de permis pour pouvoir m'assurer cette moto chez eux...
Moi qui comptait sur cette dérogation pour annuler les 3petits mois qu'il me manque, je me retrouve la **** entre les jambes... :(

Les solutions qui s'offrent à moi... (plus ou moins controversés) :

- Trouver une assurance qui m'accepte pour ce que j'ai vraiment (22ans et 21mois de permis moto) :-/
- Continuer à payer mon assurance moto pour cumuler jusqu'à 24mois (bien que je n'ai plus la moto) ( :perv: )
- La faire assurer par mon père (qui possède déjà une hypersport à son nom) et la conduire... A mes risques et périls puisque je ne serai pas l'assuré... :rouge:
- Acheter une moto moins puissante pour 3mois... 8/
- Pleurer très fort. :snif:

Solutions impossibles :
- Rouler en voiture. :P
- Me faire mettre en second conducteur sur le dos d'un autre, car je suppose que la pratique moto requise doit être les mêmes que pour le conducteur principal.

J'ai très peu de temps pour trouver une solution car dans tous les cas, elle sera au garage dans la semaine.

Merci pour vos éventuels futurs conseils.
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Re: Bloqué par l'assurance pour 3mois

Message par micklkl »

Il m'est arrive la meme chose en acheant le TLR...je devais justifié de 24 mois de permis pour pouvoir l'assurer...
Donc la moto est reste au chaud chez un pote.
Bin j'avoue, moi il me manquait que 2 mois, et en plein hiver...

Donc, attendre en pleurant est la seule solution "legale" qui s'offre a toi...

Et pi t'avais qu'a pas acheter un Gex d'abord!!! Lol
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Continue l'assurance du SV pour avoir tes 24 mois d'assurance (même si tu ne la plus) et attend pour assurer la nouvelle.

Mais par contre je ne sais comment ça va se passer quand tu voudra résilier l'assurance du SV dans 3 mois pour le motif que tu la vendu. Sachant que le certificat de cession aura 3 mois, que diront_ils ?

En attendant, prend ton vélo.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Narayann »

Il te faut obligatoirement une assurance pendant ce temps là ? Tu peux pas résilier ton SV et réouvrir une assurance sur le GSRX dans 3 mois ?

Sinon, perso pour ma part je serais tenté de dire: ne joue pas avec le feu !! Donc soit tu trouves une moto pas chère que tu pourras revendre au même prix, siot tu attend 3 mois pour rouler.
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Tuono v4 aprc

Message par Fraid »

Essaies de faire un devis chez la Mutuelle des Motards, ils sont pas chiants.

Ils m'ont gardé alors que je venais d'avoir 5 mois de suspension de permis :rouge:
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Ils demandent quoi? 2 ans de permis ou 2 ans d'assurance?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

fallait te renseigner avant :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Gruik a écrit :fallait te renseigner avant :cote:

J'avoue !

Au pire des cas t'achètes une moto épave (mais non RSV) et tu l'assures.
V-twin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par V-twin »

Merci pour vos réponses.
Il semble s'afficher clairement que vous me conseillez tous la carte de la sécurité.
Gruik a écrit :fallait te renseigner avant :cote:
Merci d'enfoncer le clou mais ça fait pas trop avancer mon problème :-)

Il faut 24mois d'assurance (consécutifs ou pas) durant les 36derniers mois.
Et rester sur le carreau pour 3mois ça me les fou sévère... :/
Les envies moto ça ce contrôle pas, certains diront que je suis trop jeune pour posséder cette moto, j'espère bien leur prouver le contraire. Mais je roule avant tout par plaisir de la moto, pas pour aller toucher la glissière de sécurité.
Plus qu'une passion, c'est une drogue cette poignée de gaz...

Zlip a écrit :Au pire des cas t'achètes une moto épave (mais non RSV) et tu l'assures.
Pas bête mais ça va pas me coûter un peu cher pour ne pas faire de moto pendant 3mois ?
Fraid a écrit :Essaies de faire un devis chez la Mutuelle des Motards, ils sont pas chiants.
Ils m'ont gardé alors que je venais d'avoir 5 mois de suspension de permis :rouge:
J'ai essayé le devis en ligne il est refuse. Après je peux toujours essayer d'appeler pour expliquer le problème dans ses détails.

sca a écrit :Continue l'assurance du SV pour avoir tes 24 mois d'assurance (même si tu ne la plus) et attend pour assurer la nouvelle.
Mais par contre je ne sais comment ça va se passer quand tu voudra résilier l'assurance du SV dans 3 mois pour le motif que tu la vendu. Sachant que le certificat de cession aura 3 mois, que diront_ils ?.
Ça parait être une bonne solution. Pour le certificat de cession je peux peut être modifier la date, je ne vois pas en quoi ça les gênerait que je les paye pour une moto que je n'ai plus et qu'ils n'assurent donc plus (nouvel acquéreur, nouvelle assurance)
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

V-twin a écrit :M
Ça parait être une bonne solution. Pour le certificat de cession je peux peut être modifier la date, je ne vois pas en quoi ça les gênerait que je les paye pour une moto que je n'ai plus et qu'ils n'assurent donc plus (nouvel acquéreur, nouvelle assurance)
ça c'est une fausse déclaration a l'assurance, j'éviterai, si ça se sait, tu ne trouvera plus jamais d'assureur de ta vie :-/

trouve toi une CG de 125 ou 250 en casse, tu la fais a ton nom, tu l'assure et t'attends ... pour quelques euros par mois et un peu de patience, de toute façon y a pas 36 solutions, si tu veux rouler avec ton gex un jour

V-twin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par V-twin »

125/250cc ça ne suffit pas malheureusement... 400cc pour beaucoup d'assurances et 600cc pour Amv me semble t'il.
Sinon ils considèrent que tu n'a pas l'expérience requise. :/
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

c'est quoi ces histoires de cylindrées? :0 une 250 demande le permis A, donc c'est une moto a part entière, une CB250 ça coute rien et ça s'assure légalement pour quelques euros , tu es chez qui?

sinon au pire, dans le même genre, un cadre et CG d'un vieux diversion ou d'une gse ça doit pouvoir se trouver pour quelques euros

Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Gruik a écrit :c'est quoi ces histoires de cylindrées? :0 une 250 demande le permis A, donc c'est une moto a part entière, une CB250 ça coute rien et ça s'assure légalement pour quelques euros , tu es chez qui?

C'est pas des conneries la cylindrée... :gene:

V-twin a écrit :Pas bête mais ça va pas me coûter un peu cher pour ne pas faire de moto pendant 3mois ?

Bah un GSE qui roule plus et à remettre en état tu dois pouvoir en trouver pour 700e voir moins. L'assurance c'est peanuts. De toute façon va falloir que tu claques de la thune et ça me paraît un minimum.
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Zlip a écrit : Bah un GSE qui roule plus et à remettre en état tu dois pouvoir en trouver pour 700e voir moins. L'assurance c'est peanuts. De toute façon va falloir que tu claques de la thune et ça me paraît un minimum.
ça je confirme. Jeune permis, première moto. Je payé 340 euros à l'année en tout risque pour un GS500 de 2005 :gene:
V-twin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par V-twin »

Gruik a écrit :c'est quoi ces histoires de cylindrées? :0 une 250 demande le permis A, donc c'est une moto a part entière, une CB250 ça coute rien et ça s'assure légalement pour quelques euros , tu es chez qui?
Malheureusement la cylindré c'est pas une connerie. Et la cylindrée demandée varie en fonction du modèle que tu désire assurer.

Image

Mettre la main au porte-monnaie c'est prévu, je ne m'y refuserais pas si c'est vraiment ce que je veux.
Je veux juste trouver la solution qui passera à coup sur sans que l'on ai rien à me reprocher.
Image
Répondre