Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
AMV, Mutuelles des motards c'est idem, ils voudront 2 ans mini d'assurance et de permis.
j'avais eu le même pbm en passant du SVs (déjà concidérée comme une sportive aupres de certaines assurances ) à la daytona 955i. j'avais fouillé toutes les assurances en les appelant une par une. (j'avais 2 mois à attendre sinon... mais au mois de mai attendre pour rouler une dayto que j'm'étais offerte pour mon anniv, c'était pas possible ! ). j'avais fini par trouver chez "la parisienne", tu payeras un peu plus cher, mais tu pourras rouler.
Chez club 14, là ou je suis, c'est 24 mois de permis...puisque j'avais vendu mon 12 en octobre, achete le tlr en novembre pour l'assurer en decembre...et vu la meteo du moment, je ne l'ai assuré que 2 mois apres, histoire de grapiller 150€....!
micklkl a écrit :Chez club 14, là ou je suis, c'est 24 mois de permis...puisque j'avais vendu mon 12 en octobre, achete le tlr en novembre pour l'assurer en decembre...et vu la meteo du moment, je ne l'ai assuré que 2 mois apres, histoire de grapiller 150€....!
24mois de permis ou d'assurance ?
Car les 24mois de permis je les ais mais pas les 24mois d'assurance requis par AMV ou la Mutuelle des motards.
Ytse_Jam a écrit : j'avais fini par trouver chez "la parisienne", tu payeras un peu plus cher, mais tu pourras rouler.
Je suis actuellement sur leur site pour faire un test de devis en ligne...
Mais ça ... PLANTE
J'essayerais de les appeler demain pour mettre toutes les chances de mon côté.
Fraid a écrit :Je me rappelle plus combien de mois demande la mutuelle, appelles les ce sera plus simple et ils pourront réponse à toutes tes questions
Les mutuelles sur un hypersport à moins de 25ans ?
micklkl a écrit :Chez club 14, là ou je suis, c'est 24 mois de permis...puisque j'avais vendu mon 12 en octobre, achete le tlr en novembre pour l'assurer en decembre...et vu la meteo du moment, je ne l'ai assuré que 2 mois apres, histoire de grapiller 150€....!
24mois de permis ou d'assurance ?
Car les 24mois de permis je les ais mais pas les 24mois d'assurance requis par AMV ou la Mutuelle des motards.
C'est cuit pour le Club 14, sans donner de précisions ils me disent que mon profil & celui de ma moto ne sont pas en accords avec les principes de l'assurance; merci quand même.
Je vais faire un dernier tour des potentiels assureurs (alliance/la-parisienne), j'ai entendu parler d'un courtier reconnu aussi (Bec Bernard "la-meilleureassurance"), je sais pas trop ce que ça vaut, si vous avez eu des échos merci de m'en faire part.
micklkl a écrit :Ah, c'est vrai aussi que j avais plus de 25 ans...c'est souvent une condition aussi. Sorry, j'avais pas pense a ton age sur le coup..!!
+1 pour mon cas... essaie tjrs d'appeler demain quand même.
normalement avec une surprime ils doivent pouvoir te prendre (puisqu'ils ne comprennent que quand on leur parler pognon...)