
Donc ce matin, rendez-vous pour essayer la 800 GS de chez BMW.
Bi cylindre en ligne de 800 ccm.
La hauteur de selle est très importante, avec mon mètre 83, si je ne sert pas la selle entre mes cuisses, mes talons ne touchent pas le sol. Ca fait bizarre au premier feux de tendre la jambe pour toucher le sol

Jambes pas replié, pas d'appui sur les bras, selle bien confortable.
Vision dans les rétro excellente.
J'avais une version avec ordi de bord, c'est à dire : -conso instantanée
- conso moyenne
- indicateur rapport engagé
- jauge essence
- température extérieur
si vous ne prenez pas l'ordi de bord vous n'aurez que les trip et le kilométrage total, une honte je trouve.
Le moteur est très souple, même si c'est un bi, ça reprend en 6 à 50 km/h sans cogner, très agréable.
Moto très vive et agile.
En roulant je trouvais le bruit très sympa, je pensais qu'il y avait un pot dessus et ben non, c'est le pot d'origine, c'est bien.
Le freinage est bien, faut un peu de poigne mais rien de méchant, par contre l'ABS s'enclenche très tôt à l'arrière, alors soit je décollais la roue arrière au freinage

On sort d'agglo et je tourne la poignée, rien de transcendant, ça fait 85 chevaux et c'est qu'un 800, ça marche bien mais quand tu descend d'un tuono ça fait vide quoi ^^.
En bref, super moto, bonne position de conduite, très bon comportement.
La photo n'est pas de moi j'ai oublié d'en faire mais j'avais ce coloris qui est bien sympa :
