la j'essais une moto qui me fait rêver depuis des années. C'est pour moi le trail routier à tout faire par excellence au vue de toutes les critiques de magazines moto.
La hauteur de selle est importante, j'ai les jambes pratiquement tendues.
Selle confortable, pas d'appui sur les bras.
Vision dans les rétro très bonne.
Elle est lourde à l'arrêt, rien que pour la lever de la béquille latérale faut forcer, mais une fois que tu roules, la moto est super agile. La j'ai essayé une 1200 GS adventure mais tout les commentaires valent pour une 1200 GS normal.
J'avais toutes la panoplie d'option (ESA, réglage des suspensions électronique), je peux pas trop dire si ça marche bien vu que j'ai pas de col, j'ai quand même remarqué qu'en mode confort la fourche plonge plus quand tu coupes les gaz, moins en normal et encore moins en sport.
Ordi de bord complet.
La protection de la bulle est bonne.
Le moteur, au ralenti ça vibre un peu, on sent bien les deux grosses gamelles. Le moteur n'est pas très souple, ça vibre à bas régime, ça reprend pas comme le 800 GS. On aime ou on aime pas, perso, sortant d'un tuono et adepte du bi, j'adore.
La sonorité de l'échappement d'origine est très sympa.
La sortie d'agglo arrive... j'essore la poignée et là... et là... j'ai bien dit et là....
ben rien... le moteur est anémique.
Ma banane s'envole d'un coup. C'est quand même un 1200 ccm qui est sensé faire 12 M/gk de couple.
Et ben rien, c'est fade à souhait, le compte tours monte mais t'as l'impression qu'il se passe rien.
C'est à peine plus démonstratif que le 800 GS...
Je prend une grosse claque dans la tronche, que le 800 GS ne soit pas top, c'est normal c'est qu'un 800 de 85 chevaux, mais la, j'en attendais vraiment beaucoup plus.
La photo n'est pas de moi j'ai oublié d'en faire :

En résumer, c'est une excellente moto, une excellente position de conduite, bonne bulle, bon moteur mais trop anémique pour un 1200 je trouve.