Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là ??

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Verrouillé
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Brice »

salut à tous,

Je viens vous voire parce que j'ai vu une moto à vendre sur le bon coin

Est ce que par hazard l'un d'entre vous connait Mr et Mme DUPUY Carole de la région Grenobloise.

Ou est ce que vous connaitrier cette moto?

Image

Image

Image
alex9038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 juil., 2012 11:26

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par alex9038 »

Bonjour,
Non, je ne la connais pas perso, mais je l'ai contactée pour l'annonce de sa moto.
Comme toi, je cherche quelques infos, car depuis hier l'annonce n'est plus en ligne et la personne (par ses mails) est tres, tres, pressée de la vendre; certe c'est peut etre une annonce serieuse mais j'ai un petit doute.
Si toi, tu as des infos, tiens moi au courant, merci
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Brice »

Salut je te présente les échanges de mails, que j'ai eu avec cette personne!

Carole Dupuy
12 juil. (Il y a 2 jours)

de Carole
Bonjour,

Dsl pour tout le retard accusé a vous répondre mais j'étais très occupée. Je viens de lire votre mail pour l'achat de ma Suzuki SV 1000 N Grise de 2011 , elle est toujours disponible et se trouve à mon domicile dans le 38000 à Grenoble. J'ai décidé de la vendre non pas qu'elle est en mauvais état mais parce que j'ai de sérieux problèmes financier coïncidant avec mon déplacement. Voici des infos et caractéristiques de ma moto. J'attends donc votre mail pour qu'on s'echange nos numeros et qu'on convienne d'un Rdv pour vite la visiter , essayer et conclure la vente car elle est tres urgente pour moi. Le prix est de 1 499 €negociable jusqu' 1400€ (CASH) en liquide.

Suzuki SV 1000N

Année-modèle : 2003 Kilométrage : 38 500 KM , Cylindrée : 1000 cm3 ,grise bon état, entretient suivi, moto bien entretenu,moteur impécable ,,elle est a jour de révision et tres bien entretenue ,double echappement IXIL,capot de selle,sabot moteur (pas sur la photo),support plaque Ermax beaucoup d'option..guidon et pontet acerbis,retro rizoma,bagster, tampon de protection,feux arriere avec clignos intégré. Donnera des produits pour entretenir la chaine et huile ..Toutes révisions faites par un concessionnaire Suzuki . Très bon état,le chassis et le moteur sont impeccables,les papiers sont a jours, certficat de cession préetabli et les autres papiers , ainsi que differentes factures des divers entretiens. La révision vient d' être effectuée incluant (vidange ) de plus je l'ai totalement équipée. je suis tres souvent en voyage et la moto dors au garage. Donc comme vous le constatez elle est trop peut utilisée. Très propre sans aucun frais à prévoir.

J attends de vos nouvels

Je répond ceci:
le 13 juil. (Il y a 1 jour)

à Carole

Bonjour,
Eh bien, je suis preneur. Et je peux me déplacer soit samedi soit Dimanche.

Pour cela fournissez moi votre numéro de tel que l'ont puisse se rencontrer chez vous, pour essayer la moto. Et conclure la vente.


Elle me répond

Bonsoir,

Je viens juste de vous lire et je vous en remercies.Je vous présente toutes mes escuses pour le retard qu a accusée ma réponse. Comme je vous avais précédemment dit je vends ma Moto Suzuki SV 1000 N , 2003 car j'ai des soucis financiers et aussi pour des raisons de déplacement.Ma Moto est impeccable et tous les papiers sont a jours, elle est bien entretenue et très peu utilisée.Elle se trouve a mon domicile dans le 38000 à Grenoble par contre moi même je suis en formation militaire.Pour ce faire je ne pourrai pas m'occuper personnellement de la vente.Mais vu l'urgence de la vente ce serait mon Mari qui conclura la vente avec vous, sous ma supervision et avec tout mon accord par procuration de vente.

Pour le Rdv vous aviez deux (02) options,

1-Soit vous feriez chacun la moitié du trajet,mon Mari et vous.

2-Soit mon Mari vous ramènera directement la moto a votre domicile et ainsi il vous évitera de vous balader avec de l'especes.


Mon Mari sera avec la moto ,et sera munie de la carte grise,du certificat de non gage,des différentes factures des divers entretiens,la facture d'achat, des trois exemplaires du certificat de cession,une procuration de vente,et aussi le carnet d'entretien.Vous essaierez la moto et allez contrôler tous les papiers et si tout est en règle alors vous allez conclure la vente.Mon Mari sera aussi munie de sa pièce d'identité ,d'une copie de ma carte d identité et aussi d'une autre copie de ma carte militaire.La vente est très urgente pour nous car nous avions urgemment besoin de liquidité donc pour l'achat de la moto veuillez prévoir la totalité des 2 800€ (Cash) en espèces et me fournir les informations ci-dessous :

Nom

Prénom

Adresse

Code postal et ville

Tel portable

Date et heure de disponibilité

Le port personnel des téléphones portables nous est interdit au Centre de formation.Des que vous me repondrez avec les coordonnées demandées nous allons convenir d'un jour de Rdv et ensuite je vous laisserai le numéro de mon Mari pour que vous puissiez le contacter pour mieux vous organiser.Vu l'urgence de la vente nous pourrions convenir d'un RDV au plus vite.

Ps...Si vous n’êtes pas sérieux ou si vous êtes juste curieux,veuillez donc vous abstenir .


J'attends de vos nouvelles.

Mes respects


Le prix de 2800€ n'est pas celui que vous avez indiqué en début de nos échanges mails.

Donc a ce tarif cela ne m'intéresse pas. 1400€ c'était intéressant. Je ne ferais pas de transaction en liquide.Il existe de nos jour des moyens sécurisés pour transmettre de l'argent à quelqu'un.

Par ailleur je connais bien l'armée...
De quelle école êtes vous? Dans quelle garnisons souhaiteriez vous être affecté?

J'accepte de rencontrer votre mari pour peu que je me sois entretenue avec lui au tel.

Donc je voudrais avoir son numéro, si cette vente est sérieuse...


Bonsoir
Je viens de vous lire et je vous en remercies.

Je voudrais vous dire que je prix est belle et bien de 1400€ c'est une erreur de ma part Par contre pour rencontrer mon mari il n y a aucun probleme . Il suffit de me laisser vos cooordonnées comme demandées ensuite je vais les lui transmettre et il vous contactera.

En attente d une reponse



Et je lui répond dans la demi heure ceci.
Bonsoir Madame.



J'ai pour habitude de ne pas fournir mes coordonnées à un Inconnu sur internet sans que ce dernier ne m'ai fournie les siennes.

Je ne comprend pas en quoi vous avez besoin immédiatement de mes coordonnées. Nous seront bien capable de les inscrire sur un certificat de cession avec votre mari. Si la vente ce fait.

Je souhaiterais rencontrer votre Mr à votre domicile et je vérifierais la fiabilité de la moto ainsi que sa conformité juridique.

Une fois ces testes validés. Je réaliserais la transaction avec votre intermédiare.

Par conséquent pour être mis en confiance je souhaiterais voire des photos de la moto avec la plaque lisible ainsi qu'un scan de la carte grise...

Et si vous souhaitez vous simplifier la vie donnez moi le tel de votre homme et je prendrais rendez vous avec lui!




Ce serait pas mal que tu mette toi aussi tes mail pour que l'ont comprenne, comment ils organisent leurs arnaques.
Est ce qu'ils montes une embuscade
Est ce qu'ils te cambriole au moment du RDV
Est ce qu'ils essayent de te soutirer de l'argent?
Modifié en dernier par Brice le sam. 03 mai, 2014 22:46, modifié 1 fois.
alex9038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 juil., 2012 11:26

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par alex9038 »

j'ai eu exactement les memes reponses (copier-coller), elle me demande aussi mes coordonnées, je lui ai juste donné mon portable hier matin, et depuis elle ne m'a toujours pas appelé (bisard pour quelqu'un qui est pressé de vendre) et elle insiste bien pour que je lui donne mon nom, adresse, tel. Si l'annonce n'est plus en ligne, il y a surment une raison.
Je n'avais pas pensé au cambriolage, mais a venir accompagné, oui, du coup je vais laisser tomber.
Merci pour tes infos, si j'en ai d'autres je te tiens au courant
alex9038
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 juil., 2012 11:26

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par alex9038 »

voivi lesmails que j'ai recu:


Dsl pour tout le retard accusé a vous répondre mais j'étais très occupée. Je viens de lire votre mail pour l'achat de ma Suzuki SV 1000 N Grise de 2003 , elle est toujours disponible et se trouve à mon domicile dans le 38000 à Grenoble. J'ai décidé de la vendre non pas qu'elle est en mauvais état mais parce que j'ai de sérieux problèmes financier coïncidant avec mon déplacement. Voici des infos et caractéristiques de ma moto. J'attends donc votre mail pour qu'on s'echange nos numeros et qu'on convienne d'un Rdv pour vite la visiter , essayer et conclure la vente car elle est tres urgente pour moi. Le prix est de 1 499 €negociable jusqu' 1400€ (CASH) en liquide.




Suzuki SV 1000N

Année-modèle : 2003 Kilométrage : 38 500 KM , Cylindrée : 1000 cm3 ,grise bon état, entretient suivi, moto bien entretenu,moteur impécable ,,elle est a jour de révision et tres bien entretenue ,double echappement IXIL,capot de selle,sabot moteur (pas sur la photo),support plaque Ermax beaucoup d'option..guidon et pontet acerbis,retro rizoma,bagster, tampon de protection,feux arriere avec clignos intégré. Donnera des produits pour entretenir la chaine et huile ..Toutes révisions faites par un concessionnaire Suzuki . Très bon état,le chassis et le moteur sont impeccables,les papiers sont a jours, certficat de cession préetabli et les autres papiers , ainsi que differentes factures des divers entretiens. La révision vient d' être effectuée incluant (vidange ) de plus je l'ai totalement équipée. je suis tres souvent en voyage et la moto dors au garage. Donc comme vous le constatez elle est trop peut utilisée. Très propre sans aucun frais à prévoir.

J attends de vos nouvels

puis un autre:



Bonsoir,

Je viens juste de vous lire et je vous en remercies.Je vous présente toutes mes escuses pour le retard qu a accusée ma réponse. Comme je vous avais précédemment dit je vends ma Moto Suzuki SV 1000 N , 2003 car j'ai des soucis financiers et aussi pour des raisons de déplacement.Ma Moto est impeccable et tous les papiers sont a jours, elle est bien entretenue et très peu utilisée.Elle se trouve a mon domicile dans le 38000 à Grenoble par contre moi même je suis en formation militaire.Pour ce faire je ne pourrai pas m'occuper personnellement de la vente.Mais vu l'urgence de la vente ce serait mon Mari qui conclura la vente avec vous, sous ma supervision et avec tout mon accord par procuration de vente.







Pour le Rdv vous aviez deux (02) options,

1-Soit vous feriez chacun la moitié du trajet,mon Mari et vous.

2-Soit mon Mari vous ramènera directement la moto a votre domicile et ainsi il vous évitera de vous balader avec de l'especes.







Mon Mari sera avec la moto ,et sera munie de la carte grise,du certificat de non gage,des différentes factures des divers entretiens,la facture d'achat, des trois exemplaires du certificat de cession,une procuration de vente,et aussi le carnet d'entretien.Vous essaierez la moto et allez contrôler tous les papiers et si tout est en règle alors vous allez conclure la vente.Mon Mari sera aussi munie de sa pièce d'identité ,d'une copie de ma carte d identité et aussi d'une autre copie de ma carte militaire.La vente est très urgente pour nous car nous avions urgemment besoin de liquidité donc pour l'achat de la moto veuillez prévoir la totalité des 1400€ (Cash) en espèces et me fournir les informations ci-dessous :

Nom

Prénom

Adresse

Code postal et ville

Tel portable

Date et heure de disponibilité







Le port personnel des téléphones portables nous est interdit au Centre de formation.Des que vous me repondrez avec les coordonnées demandées nous allons convenir d'un jour de Rdv et ensuite je vous laisserai le numéro de mon Mari pour que vous puissiez le contacter pour mieux vous organiser.Vu l'urgence de la vente nous pourrions convenir d'un RDV au plus vite.

Ps...Si vous n’êtes pas sérieux ou si vous êtes juste curieux,veuillez donc vous abstenir .







J'attends de vos nouvelles.







Mes respects
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Fuollig »

C'est une arnaque, passez votre chemin et point barre !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par FoOMiMo »

J'ai exactement eu la même chose pour un 750 GSXR de 2008 !!! Arnaque c'est sûre.


Sent from my iPhone using Tapatalk
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Brice »

Si ça peu éviter à une personne de se faire arnaquer, je serais content d'en avoir parlé.
Au fait le mail de la personne c'est caroledupuy68@hotmail.fr
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Valkyrie »

Fuollig a écrit :C'est une arnaque, passez votre chemin et point barre !!
point barre.....ou pas. Si on peut réussir ne serait-ce qu'à informer le/la propriétaire réel(le) que sa moto sert à monter une arnaque c'est ce que j'appellerais la conscience civique.
Si on peut essayer de chopper les escrocs c'est encore mieux.
Avatar du membre
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1473
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 13:42
Moto : Ducati
Localisation : Grésy sur isère 73

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Cyruzuki »

Valkyrie a écrit :
Fuollig a écrit :C'est une arnaque, passez votre chemin et point barre !!
point barre.....ou pas. Si on peut réussir ne serait-ce qu'à informer le/la propriétaire réel(le) que sa moto sert à monter une arnaque c'est ce que j'appellerais la conscience civique.
Si on peut essayer de chopper les escrocs c'est encore mieux.
la moto n'est peut etre meme pas du 38, pour les arnaques ils prennent les photo n'importe ou... meme des fois ca correspond pas a l'annonce !
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Fuollig »

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
pompom69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mer. 25 juil., 2012 1:06

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par pompom69 »

pfff je suis deja invité la poisse :-/
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Fuollig »

Bonjour à toutes et tous,

Les radars tronçon s'installent en Isère.

Vous trouverez ci-joint des photos (désolée pour la qualité) ainsi qu'une carte pour les localiser (tunnel de la sortie de l'autoroute pour Vizille - Champ s/Drac)


Ils sont en fin de montage.
Dans les 2 sens à 90km/h.

Motardement
Le bureau de la FFMC38


Image
Image
Image
Image
Image
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Fuollig »

David Chéca : yamaha-community.fr/david-checa

Image

Sera chez Best 4 Moto : facebook.com/pages/BEST-4-MOTO

Anciennement Beep Bike la journée du samedi 16 Mars.


:cote:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Isérois et Grenoblois ... Etes-vous là  ??

Message par Fuollig »

Et la semaine d'après :
Image
http://www.leprintempsdu2roues.fr

Pour l'ouverture de la saison deux roues
Soyez nombreux à nous rejoindre sur le
Centre de Formation MOTO CONDUITE
14 rue de l'étang 38610 Gières



Dimanche 24 Mars 2013

De 10H à 18H



Toutes les marques de moto vous y attendent

pour cet événement inédit à Grenoble.


http://www.leprintempsdu2roues.fr
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Verrouillé