Choix d'un jean moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K2 bleue

Choix d'un jean moto

Message par Astro54 »

Salut à tous,
Je sais qu'il existe un sujet où chacun décrit son équipement en donnant des avis mais il n'y en a pas assez à mon gout et j'aimerais avoir des avis spécifiques sur les jeans renforcés pour moto.
Je me suis acheté un cuir pour faire les ballades un peu longues mais en été, je trouve qu'il colle vachement et surtout quand je voudrai aller bosser en moto, je préfèrerais quelque chose de plus pratique.
Ceux qui en ont essayé un ou plusieurs, pouvez vous me donner votre ressenti. Un modèle à éviter particulièrement ou un conseillé.
Ce que j'aimerais c'est que la coupe ne soit pas trop large (jean assez discret) et qu'il y ait des renforts au genoux (voir ailleurs) afin que je me sente en confiance. Pour les même raisons si il est épais ça ne me dérange pas.
Tous les avis sont bons à prendre alors n'hésitez pas :)
Bonne route à tous ^^
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Choix d'un jean moto

Message par Teutates »

Comme je l'ai mentionné ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 5#p1317621, j'ai un furygan EVO 01.
J'en suis très content. Il n'a aucune couture supplémentaire par rapport à un jean normal donc discrétion assurée, et est très confortable (à part les scratchs qui ferment les poches des renforts genou qui se sentent parfois, quand ils sont mal mis).
Il a bien sûr des renforts aux genoux, en plus des zones renforcées en kevlar. :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Astro54 »

J'avais vu ton avis Teutates. Merci de l'avoir redonné ici :)
J'ai vu des jean allant jusque 300 boules alors je check un peu les avis de tout le monde pour ne pas regretter mon achat un fois qu'il sera fait :)
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

J'ai du le payer 129€ il me semble ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SV 650 N K7

Message par Vachize »

Il me semble que c'est le ESQUAD STRONG qui remporte tous les suffrages, certains tests l'annonce plus résistant que le cuir. J'avais regardé dans ce sens il y a quelques temps, mais le prix m'avait refroidi. Si je devais en prendre un ce serai celui-la.

Il me semble avoir vu qu'on en parlait sur le forum, un membre le possédant et en étant très satisfait. C'est là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=53707
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Teutates a écrit :J'ai du le payer 129€ il me semble ...
dans le même esprit il y a le bering elroy qui s'en sort plutot bien au niveau des tests réalisés, qui reste tres discret et dans les mêmes tarifs !

A+ Jason :cote:
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Astro54 »

Merci pour les infos et surtout le lien vers le topic "jean kevlar". j'ai du chercher comme une merde pour pas le trouver celui là :|
Toutes mes excuses pour le doublon du coup
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Nope c'est normal, il faut avoir le coup avec la fonction recherche du forum. Coup que je... n'ai pas :gene:

Pour te simplifier la tâche, tapes ce que tu cherches dans google et écris "binano" à la fin de ta recherche. Il sera bien plus précis :cote:
Astro54
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Astro54 »

Merci pour l'info. Je vais faire ça maintenant :)
Les magasines font pas trop de tests sur ces jeans. A croire qu'aucun journaliste n'a envie de faire son métier correctement et de se prendre une gamelle pour nous éclairer sur la question ;)
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Vachize »

Tu as le comparo Textile/Cuir/Jean Esquad

phpBB [video]

Evidemment, ils prêchent pour leur paroisse, donc c'est à prendre avec des pincettes :cote:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

J'ai un bering ELROY. Nickel, très discret, mais il fait un peu baggie, à voir si ça te dérange pas ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Ytse_Jam a écrit :
dans le même esprit il y a le bering elroy qui s'en sort plutot bien au niveau des tests réalisés, qui reste tres discret et dans les mêmes tarifs !
J'ai effectivement longuement hésité avec le Bering, mais la couleur plus sombre du furygan me plait plus. Et il y a aussi 30€ d'écart en faveur du furygan pour les budgets serrés :cote:

Motomag avait fait aussi un comparo sur les jeans, et de mémoire un alpinstar avait remporté le test ;)
S4R ->Image<- S4R
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

Teutates a écrit :
Ytse_Jam a écrit :
J'ai effectivement longuement hésité avec le Bering, mais la couleur plus sombre du furygan me plait plus. Et il y a aussi 30€ d'écart en faveur du furygan pour les budgets serrés :cote:
je l'avais pourtant payé 130€ (du coup j'avais dit à ma femme de s'en prendre un) vu le prix / look / qualité.
le furygan et le bering restaient bien placé de mémoire dans ce test non ? :0

A+ Jason :cote:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante

Message par Teutates »

Ytse_Jam a écrit :je l'avais pourtant payé 130€ (du coup j'avais dit à ma femme de s'en prendre un) vu le prix / look / qualité.
le furygan et le bering restaient bien placé de mémoire dans ce test non ? :0
Je l'ai toujours vu à 159, mais 130 c'est un bon prix. De toute façon ça reste encore raisonnable par rapport aux Esquad à 300€ :rouge:
Et il ne me semble pas qu'il y avait le fury et le bering, faudra que je le retrouve
Modifié en dernier par Teutates le mar. 21 août, 2012 22:08, modifié 1 fois.
S4R ->Image<- S4R
Répondre