BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par James_Patageul »

Salut tout le monde,

J'ai un ti problème dans mon garage actuellement et il est hyper humide + de 80% d'humiditer voir mon précédent post

Et je suis tomber là dessus pour mettre deux moto dedans

Image
http://www.carcoon.co.uk/indoor-veloce.html

mais c'est pas donner on vas dire: 560€ hors frais de port.

Alors je me demandais si je m'achetais a la place une grande tente, que je bouche les aérations, que j'y place un petit ventilo + un déshumidificateur. cela devrais donner exactement le même résultat (voir mieux avec le déshu.) ?
tente + déshu = ~250€

Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par Vachize »

J'en pense que je ne vois pas ce que tu vas faire de la Porsche si tu y mets deux motos dedans...

:jesors:


Plus sérieusement, il ne serait pas plus simple d'acheter très bonnes bâches pour moto à ce prix là ?
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par James_Patageul »

:happy1:

non le problème dans mon garage c'est que j'ai aussi des remonter d'humiditer via le sol et donc si je met une bâches les moto seront rouiller en un rien de temps. Si je veux le stocker dans le garage cela dois être dans un environnement isoler.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par zeu perenoel »

ET pour le même prix, tu ne peux mettre des drains autour et sous ton garage pour régler le problème d'humidité ? Et même si tu as des potes qui connaissent un peu, ça te couterai un ou 2 packs de binouze.
Image

Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par J&B »

ouais, perso la solution de la tente ne me dis trop rien... Si c'est très humide, image toi changer les filtres du collecteur d'humidité toute les semaines...

Malheureusement faut s'attaquer à la source du problème (mais là je n'y connais rien)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par Gruik »

James_Patageul a écrit ::happy1:

non le problème dans mon garage c'est que j'ai aussi des remonter d'humiditer via le sol et donc si je met une bâches les moto seront rouiller en un rien de temps. Si je veux le stocker dans le garage cela dois être dans un environnement isoler.
ça dépend si tu es chez toi, locataire ou propriétaire... mais des remontées d'humidité ça se traite facilement et pour pas trop cher, pour peu que ce soit pas non plus de grosses infiltrations

sinon pour la tente, le ventilo et tout et tout, je trouve l'idée bonne, ça pourrait faire une solution provisoire mais je vois mal une moto tout l'hiver la dedans
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par Fast_19 »

Sinon... absorbeur d'humidité, ça coute pas très cher ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11088
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par Nico-83 »

Ouais, un bloc tous les 3 jours :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: BikeBubble, solution du pauvre la tente ?

Message par James_Patageul »

zeu perenoel, "pour le même prix, tu ne peux mettre des drains autour" 8/

Heuu sérieux je pense pas.. car le garage est enterrer il faut faire du terrassement et le sol est atteint aussi donc ça chiffre très vite ! mais si tu connais qq qui me le fais pour 600€ alors je suis preneur direct hein ! :cote:

J&B , merci mais en faite je parle d'un déshumidificateur électrique (condensation) genre ->
http://www.castorama.fr/store/Deshumidi ... wHighPrice
et là y'a cas vider un bac 1x ou 2, pas plus puisque l'air sera le même dans la tente.

Gruik, je me suis très fort renseigner sur les remonter, infiltrations etc. et non malheureusement cela ne se traite pas facilement comme le prétende certaines entreprise avec des solution de cuvelage etc.. mais je te laisse voir ICI

Fast_19, les absorbeur passif avec du sel etc.. c'est pas très efficace, et les actif (electrique donc) pour déshumidifier un volume de ~107M³ ça douille au niveau facture éléctrique €€€€ :snif: (sans compte que l'humiditer viens Sans cesse)
Répondre