pression piste pour un pilote sport?

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Grobill
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Re: pression piste pour un pilote sport?

Message par Grobill »

jujuSV a écrit :c est bon a savoir je vais voir quels reglages j ai... j avoue ne meme pas avoir regardé :gene:

par contre pas bien compris comment tu mets en pression...
En fait tu mets les ressorts en pression en agissant sur la vis de précontrainte.

@++
V
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Highside
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Re: pression piste pour un pilote sport?

Message par Highside »

En ce qui me concerne, je tombe les pressions à froid (à la descente de la remorque) de 300 g à l'avant comme à l'arrière QUAND LA PISTE EST SECHE.

En cas de pluie, je conserve les pressions d'origine.

Entre les roulages, je passe un coup de rappe sur les bouloches de gomme sur le tranche des pneus. Ca m'évite de drôles de sensations de mini-décrochages dans les premières séances.

J'évite les économies de bouts de chandelle. Quand je sens que mon pneu est rincé, il rejoint le cimetière de gommards. La perte de l'avant revient beaucoup plus cher qu'un pneu...
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jujuSV
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Re: pression piste pour un pilote sport?

Message par jujuSV »

ah bah écoute le coup des mini decrochages c est peut etre bien ce que j ai ressenti a plusieurs reprises... et j avoue que ca ne m a pas plus mis en confiance que ca sur l angle...
je retiens l idée du "nettoyage" de pneu :cote:
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slider13
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Re: pression piste pour un pilote sport?

Message par slider13 »

les" mini décrochages" ds les premieres séances c'est pas plutot des pneus pas encore en température , parceque les bouloches sur les bords du pneu elles se mettent justement a la limite de là ou tu ne vas pas.
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Highside
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Re: pression piste pour un pilote sport?

Message par Highside »

Que nenni !

J'entame TOUTE séance de roulage (la 1ère comme la dernière, de mars à novembre) par deux tours de chauffe c'est-à-dire deux tours d'accélération et de freinage appuyés sur la bande de roulement. Ensuite j'attaque les bords, au début comme une jeune pucelle fraîche du matin ; à la fin comme le bucheron aviné qui l'a voilée :malin1:

Dans mon mémoire de BTS ès Production de rapports à la con intitulé "La gomme dans tous ses états ou vie et mort de la bouloche", j'ai écrit : "Les agglomérats de gomme d'une certaine masse ont tendance à retomber par le simple exercice de la gravité dès que la vitesse de rotation du pneu tend vers zéro. En toute logique, ce phénomène ne peut concerner que la moitié supérieure du pneu en position arrêtée." :frime:

Dès les tours de chauffe terminés, j'atteins rapidement la limite de ma BDP (ou "Bande de peur") c'est-à-dire que je roule au contact des bouloches voire sur celles qui se forment plus au centre du pneu (voir photo d'un Metzeler M5)

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Je suis prêt à admettre que ces mini-décrochages sont en partie causés par mon appréhension ou ma nervosité à reprendre confiance dans mon train avant en début de journée. :rouge:
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jujuSV
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Re: pression piste pour un pilote sport?

Message par jujuSV »

dans mon cas non ca ne venait pas de pneus pas assez chauds...
1- parce que vu que c etait mon premier roulage, des tours de chauffe en mode ultra poireau j ai du en faire 10 :mrgreen:
2 - parce qu effectivement mes bouloches a moi elles n etaient pas tout a fait en limite :cote: (d ailleur j etais etonné, je ne suis pas allé au bout de la BDP on voit bien qu il reste quelques mm )

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et que je veux bien croire que de prendre de l angle sur des bouloches proéminantes ca peut influer sur le ressenti...
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Re: pression piste pour un pilote sport?

Message par Highside »

@ JujuSV

Et bien pour un premier roulage, on peut dire que tu as mis de l'angle. :super:

Je me lance dans un commentaire sans aucune certitude technique (contradicteurs techniciens bienvenus !)

Les pneus de SV me semblent présenter une section plongeante sur les bords. L'angle extrême me paraît plus ouvert que sur un pneu de supersportive, plus large et plus "plat" en marge. Résultat pour aller chercher la jante de la SV, il faut tout mettre par terre (parfois un peu trop, non ?!) avec une vitesse de passage d'affolé. C'est d'ailleurs peut-être ce qu'il me manque... :gene:
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