(bah oui c'est une occaz donc on choisi pas forcément le concess'! Ceci dit, un vendeur super agréable et commerçant, ça fait plaisir !)
Présentation de la bête :
FZ1 Fazer ABS de 2010 avec 43000km

Pour info, j'eu essayé un FZ1 N dans le temps ... y'a de ça 4 ans ! lol J'avais vraiment adoré ce 4 pattes !!! J'avais alors mon bon vieux 650 carbu ! Bref, le souvenir était vraiment bon ... alors pourquoi ne pas réessayer aujourd'hui le Fazer

Je passe donc à l'arrache chez BMW qui dispose de cette Yam en occaz... blablabla ... et c'est parti pour l'essai !
Première impression une fois dessus, c'est vrai que le réservoir est large !

Mais j'aime ce coté un peu sportif

Le grand guidon droit présage d'une facilité de maniabilité, et le compteur numérique affiche ce qu'il faut ... L'heure, la température moteur, une jauge essence et les TripA, B, ODO et réserve alternativement (et oui ! Il te dit depuis combien de bornes tu es en réserve !!!)
Évidemment la vitesse également, qui est bien visible. De son coté, le compte tour est analogique.
Bref, c'est l'heure de mettre du

L'échappement d'origine procure un son rauque étonnant pour un origine !

On décolle gentiment de la concess pour prendre un bout de rocade juste à coté ... première vérification : à combien ça coupe ce bridage déjà ??? 5000, 6000, 7000, 8000... 9000

(150 ch à 11000 tr/min)
J'arrive sur la rocade avec des bras 20 cm plus long déjà ! Y'a pas à dire, elle a de l'allonge !!
Pas grand monde sur la rocade, je roule à un petit 130 sans sentir le moindre vent ... merci la petite bulle !

On sort tout de suite pour aller faire un peu joujou dans les virolos ... mais là, y'a du monde au départ... tant pis on prends son mal en patience... la moto repart gentillement à 1800-2000 tr/min sans broncher (sans non plus t'arracher les bras :sleep: ) et c'est très agréable ! je me faufile doucement par ci, par là, la moto réponds super bien, on se croirait sur un vélo (malgré les cuisses écartées

La liberté pointe le bout de son nez, j'en profite donc pour tourner un peu la poignée et teste le filet de gaz autour des 5-6-7000 tr/min ... pas d'à-coups particulier. Yam a dit avoir corriger ce défaut présent sur les premiers modèles ... ça semble véridique !
Arrivée en ville, un peu fort, le freinage se montre très agréable, il se dose bien et stoppe la moto de façon nette au besoin ! Le frein arrière reste un bon ralentisseur, voire même un bon second pour le frein avant. Bref, il n'est pas uniquement là pour faire joli.
En sortant, un rond point et une belle ligne droite... Je tire les rapports, ... quelle allonge !

La protection est bonne, bien qu'au premier coup d'œil on se demande bien ce que la bulle va protéger... Bon pour du touring, y'a pas à hésiter, il faudra la changer...
La moto réponds vraiment bien, on l’emmène sans mal ou on veut avec précision et facilité !
Au final, je dirais que j'ai encore pris mon pied sur cette bécane ! Un moteur coupleux et agréable même a bas régime, avec une allonge terrible en full ... une maniabilité excellente, et une position de roadster sportif agréable et joueuse !
Y'a pas à dire... elle me plairait bien !