amortisseur Ohlins, fourche préparée Ohlins, selle confort Bagster, sabot moteur, support de plaque, clignos à Led, protection carters carbone LéoVince, échappement LéoVince, protection de réservoir ... soit plus de 2400 € d'équipement !!!
Le bébé est tout de même à 8990 € pour 7500 km !!
Bref ... direction Chamrousse pour faire l'essai !

Niveau position, on sent un réservoir bien marqué sans être trop gros, une position assez droite, légèrement sur l'avant. Les commandes tombent bien ...
C'est relativement bien. Les reposes bien sont bien caoutchoutés ... mais tiens, sensation étrange, on dirait qu'ils sont mal fixés

Coté instrumentation, c'est limite la copie la conforme de la grande soeur ! Quelques petites nuances, mais rien de phénoménal ! Pas d'indicateur de rapport engagé non plus ... pas d'amélioration quoi !

Allez on se lance, la moto réponds bien, ... bon je ne ferais pas trop de commentaire sur la partie cycle full équipée Ohlins qui du coup est un peu raide mais colle à la route !!

Coté moteur, la patate arrive en gros vers 6000 tr/min ... avant la moto est souple, pas très coupleuse et repart donc doucement ! Au dessus, c'est un peu le coup de pied qui nous envoie en avant !
800cc, 106 canassons au total mais des sensations...

La moto est joueuse, facile à emmener en courbes, mais j'ai eu l'impression d'avoir le continuel besoin de rouler dans les tours, même lorsque je voulais rouler tranquille ... Grosse différence donc avec le FZ1 qui permet plus facilement de rouler sur le couple bas dans les tours puis d'arsouiller en montant le régime moteur.

Pour comparer les deux motos, je pense que l'avantage du jeu en solo revient à la 800, à sa vivacité et sa légèreté, l'avantage du GT qui se détache facilement en arsouilleur répétitif revient au 1000.
Le duo (avec bagages éventuellement) sera également plus simple sur le 1000 plus coupleux.
On dira que le 1000 a la prétention de "tout faire" là où je doute du 800 pour le duo assortie de bagages