La NC700 c'est un roadster (NC700 S), un trail (NC700 X) et un scooter (NC700 integra) avec un moteur et cadre similaire.
Le double embraye, c'est finalement une boite auto ... pour faire simple ! Une boite auto sur une moto ...

Au premier abord, on aime ou pas, mais ça ressemble à une moto ! Quoi que ... ils n'ont pas oublier un levier d'un coté ???

Alors, pour faire simple, la moto dispose d'une boite séquentielle ou automatique (avec 2 modes : S sport et D drive) !!

(merci honda, j'ai oublié de prendre une photo des commodos!)
Coté compteur, c'est pas trop mal : deux trips partiel, une horloge, un indicateur de rapport engagé (et de mode engagé aussi !) et une jauge à essence... pas mal !

La position train est pas mal ... on est bien installé ... les rétros nous font une belle vue sur ce qui se passe derrière... la bullounette doit proteger un tout petit peu ...
Le moteur démarre... ouh la ! on va pas faire mal au sonomètre !!!

Dixit le vendeur : "perso je ne l'utilise que sur le mode S, c'est ce qui corresponds le plus à une utilisation normal de la moto qu'on pourrait avoir" ... ok on va commencer par ce mode là !
Effectivement, la moto se comporte comme une moto basique en utilisation normale. Elle prends doucement ses tours, et passe les rapports toute seule de façon douce mais présente (on entends la boite). Pour ne rien vous cacher, les démarrages aux feux sont au top ! On part comme l'éclaire sans se soucier des vitesses... En ville : top ! Mais en dehors ??
La route s'ouvre à moi ... et la moto part gentillement... c'est tout de même très fade

A nouveau "en ville" je me dis que je vais tester le mode D ... Me semble me rappeler d'une parole du vendeur : "elle passe les rapports très tôt" ... Tu m'étonne John !! A 2000 tr/min la moto change de rapport

Alors oui en ville c'est pratique ... mais le mode S fait déjà très bien son job !
Bref, le mode D est à oublier !!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Testons maintenant la moto en séquentielle !
Pareil j'ai pas pris de photos ... on voit vite fait la palette (-) sur la photo ... la palette (+) étant sous l'index

Bon on va pouvoir "jouer" un peu

On va voir ce que la petite a dans le ventre ... On démarre change gentillement de mode en cours de route avec l'index droit et hop on passe en mode séquentielle...
on va faire tirer un peu la 2 !!! ... Oh putain
Hop un coup de palette avec l'index gauche ... 3 ! Et on fait tirer encore ... bon ... toujours pas ! Le rupteur arrive déjà ... 4 ... 5 ... bon rien de démonstratif ...

Bon bah voila l'essai se termine ... Rien d'extraordiaire ... si ce n'est une gestion du double embrayage pas mal foutu...
Je ne garderais pas un souvenir extraordinaire de cette moto ...
Par contre, je pense que sur un moteur plus expressif, cela doit être agréable ! Je m'explique :
Un bon gros 1200 (tiens ça tombe bien ils l'ont !) avec plus de caractère, avec ce système DCT (tiens ça tombe bien ils l'ont !) ça doit être autrement agréable quand tu arrive en ville, dans des bouchons chiants !!

Par contre, coté pratique : le coffre !!!

Dans lequel je fais rentrer mon R-Pha :

Faut dire qu'avec une bécane si fade, et donc qui ne consomme rien, ils ont pu foutre un mini réservoir de 14L sous notre cul :

Voila ... ça restera pas en mémoire ...