J'ai eu l'occasion récemment de tester ce missile sol-sol en face de mon concessionnaire Honda. Si gentiment proposé, ce serait blasphème de refuser. Rdv pris 2 jours plus tard en compagnie de mon complice du moment, qui lui décide de tester la F800R
Caution de 800 boules, permis, signature, explications et c'est parti pour 1h de test.
Première impression : la moto n'est pas trop fine au niveau des jambes, l'assise est confortable mais l'appui sur les poignets plus important que mon CBR. On l'oublie cependant très vite. Cette meule grouille d'informations à son bord, je demande au concess' d'y mettre le mode standard pour juger des qualités "normales" de la bête.
On part. En 1ère, pas besoin d'accélérer, elle part toute seule sur le couple. C'est plutôt agréable.
La moto est un peu creuse sous 3000trs, mais au dela ça se réveille. L'échappement prend une autre sonorité à mesure qu'elle prend ses tours. La moto était bridée, mais n'empêche nullement de prendre 2xx tranquille en 4ème. Ya vraiment BEAUCOUP de couple, je me fais bifler à chaque millier de tour atteint. Mais à partir de 9000, pas vu de côté explosif dont j'ai très souvent entendu parler. C'est vraiment dommage

Côté partie-cycle, on est proche de la perfection. C'est rigide, ça tient la route, ça freine fort, ça aime prendre de l'angle. Le déhanchement se fait tout seul, mais j'ai l'impression que la moto est moins vive lors des changements d'angle que mon petit 600. Si bien que nous nous sommes retrouvés en pleine arsouille avec mon voyou de complice, qui ne s'est toujours pas remis de l'intérieur de porc effectué dans LA courbe de mon coin. J'aurai du prendre les sliders

En résumé : une très jolie moto, bien finie, avec un châssis en or, mais une réelle frustration sur le moteur 'cause ce "damned" bridage français (bien que selon le concessionnaire, une simple "déconnexion" sur le boitier dans la selle arrière me suffisait à venir rencontrer les anges...). Une réelle expérience est NECESSAIRE pour exploiter le dixième de cette moto.
A conseiller aux mecs ayant des grosses bourses, et ce dans les 2 sens du terme.

Votre dévoué.
Allé pi en cadeau, moi sur ce tréteau

Uploaded with ImageShack.us