Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
smudges
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2012 14:10

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par smudges »

bonjour
je suis malheureusement dans le même cas que vous. Alors je cherche depuis un casque de remplacement qui répond au même critères que celui-ci qui ma apporté entiere satisfaction. J'ai remarqué que ce casque dexter n'est en faite qu'un générique du casque NITRO NPSI Pump UNO qui à lui été testé par sharp et a obtenu 4 étoiles sur 5 au crash test. On le trouve en ce moment à 75 euro sur internet. Nox la copié aussi sous la référence N100. Si ça peut déja aider quelqu'un à retrouver le même avec un vrai qualité à pas trop cher.
En plus je cherche vraiment le même car lors de la promo chez access ils m'ont offert la visiere chrome alors ce serait dommage de ne plus l'utiliser.J'attends comme vous si quelqu'un a une solution aussi venant de access.
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

ExPanda a écrit :
Nico-83 a écrit :Je suis avec attention les autres sujets sur internet :

http://forum.gpzdreamteam.com/qualite-p ... 14790.html
Je viens de lire et le mec se prend quand même pour un cowboy, et les lois qu'il sort ne prouvent rien du tout (ça redit juste que le vendeur doit remplacer l'article s'il le peut, ou rembourser, ils l'ont plus en stock, ils remboursent, terminé). :-/
Jusqu'à ce jour, je possédais un casque d'une valeur de 120€ (prix public d'alors) et Il m'est impossible, avec ce qu'ils se proposent de me rembourser, de me retrouver avec un casque similaire sur la tête.
Il veut faire passer le magasin pour responsable du fait qu'il ne peut pas se payer un casque à 120€ avec 50€, y'a que moi que ça choque ? Le magasin lui rembourse ou lui donne un bon d'achat plus important que ce qu'il a payé, où est le préjudice sans déconner ?
Je me disais exactement la même chose.

On croirait que le mec, qui à la base profitait d'un bon plan, accuse le site d'arnaque et de tromperie en demandant des dommages ET DES INTÉRÊTS !!!

Faut peut-être arrêter à un moment... C'est avec un comportement comme ça que les prix augmentent et que les SAV se dégradent.

A prendre les gens pour des cons, plus personne ne se donne le mal nécessaire...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

CaM a écrit :On croirait que le mec, qui à la base profitait d'un bon plan, accuse le site d'arnaque et de tromperie en demandant des dommages ET DES INTÉRÊTS !!!
C'est exactement ce qui me gêne. En gros vu que le remboursement lui suffit pas, c'est un peu comme s'il reprochait au magasin de ne pas lui avoir vendu assez cher à la base. :-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
smudges
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2012 14:10

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par smudges »

Et juste un truc encore...moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est pas que j'ai porté un casque dangereux pendant 3 mois, je pense plûtot au gens qui l'ont porté depuis juillet 2010 et là je pense que le préjudice au point de vu des risques est plus que de discutable bien plus que l'odre du pécule.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

Là je suis d'accord.
Mais la revendication est "j'ai acheté ce casque moins de 50€ et si je dois le racheter ailleurs il m'en coûtera plus de 100€, le remboursement suffit pas donc merci de me donner plus".

Au passage c'est un peu ironique. Parce qu'au final, si le casque est donc inadapté et pas sécuritaire du tout, réclamer la somme pour en avoir un équivalent et râler en même temps que le casque c'est de la merde, ça veut dire qu'on veut un bon d'achat de 10€ sur un site chinois en gros :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

smudges a écrit :Et juste un truc encore...moi ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est pas que j'ai porté un casque dangereux pendant 3 mois, je pense plûtot au gens qui l'ont porté depuis juillet 2010 et là je pense que le préjudice au point de vu des risques est plus que de discutable bien plus que l'odre du pécule.
Oui, enfin si on part là dessus, les fabricants de moto qui rappellent leurs meules ne devraient pas on plus le faire...

Si rappeler un produit peut-être préjudiciable pour la marque, autant laisser courir le produit défectueux (il n'y en a que quelques exemplaires si j'ai bien compris) plutôt que de risquer le pseudo-procès...

Combien de fabricants ont fait ça (ne pas rappeler les produits défectueux) ? Alors arrêtez de vous plaindre quand on pense à votre sécurité, surtout quand il s'agit à la base de 36€... Vous y gagner même un majoration de 30% de votre mise de départ...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
smudges
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2012 14:10

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par smudges »

je ne me plaint pas et le rappel de ces produits est tout à l'honneur d'access et motoblouz qui prouve leur sérieux.
c'est pour ça que j'accepte qu'i me rembourse et non pas un bon d'achat comme ça je peux racheter le vrai casque de la marque qui la conçu et qui ne contient à priori pas le défaut (quoi que l'on ne sait toujours pas sa nature).
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

Quand je parle de la revendication c'est celle du mec du lien ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

Pareil hein :gene:

On ne te juge/critique pas :gene:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par sca »

Pareil.
Si ils remboursent en pognon et pas en bon d'achat c'est bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Je suis d'accord sur le fait qu'il y aille un peu fort, mais au moins il tente, ça porte ses fruits visiblement.

Pour ma part je dis juste que je veux pas d'avoir, parce que si je dois racheter, ça sera pas chez eux, d'autant que comme dit plus haut, c'est sympa pour ceux qui ont acheté en juillet 2010 et qui "risquent leur vie". On doit en conclure quoi sur tous leurs autres produits, qu'ils les testent 2 ans après ou seulement quand y a un mort ?

Maintenant l'idée d'un échange standard me conviendrait, je dis pas que je veux un casque à 199€, mais s'ils l'ont vendu a 36€, c'est qu'ils l'ont acheté à un prix du même genre, donc un autre de la même gamme à leur valeur d'achat ça doit pas les ruiner.

Donc autant même si le rappel est "sérieux", plus d'un an après je trouve ça un peu nase, surtout pour un casque dont les procédures de tests sont assez pointilleuses.

Faut un juste milieu entre ne pas enfiler le consommateur, et ne pas arnaquer le fournisseur.

A suivre ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

Ca me ferait quand même rigoler que motoblouz vous propose un casque valant réellement 50€ (une daube quoi).
Ils seraient dans leur bon droit de "valeur supérieure ou égale" non ? :lol:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Je leur dirais gentiment "moi je veux les sous"

J'ai beau avoir toujours été satisfait de leurs services, je me ferais pas bouffer pour autant.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Vachize »

Mouai, enfin moi je ne vois pas en quoi le mec de GPZDREAM fait du zèle, si c'était le cas une solution amiable ne serait pas possible. Hors, il vient non seulement de prouver qu'il est dans son bon droit, mais aussi, que Motoblouz n'est pas blanc sur cette histoire.

A mes yeux, le SAV n'est pas à la hauteur et il n'y a pas de raison de "s'excuser de demander pardon" si on n'a pas les moyens de mettre une certaine somme dans un casque ou de JUSTE profiter d'une bonne promo pour faire l’acquisition d'un nouveau casque. Il me semble qu'un bon SAV propose le remplacement du produit voir, si le produit n'existe plus le modèle qui le remplace peu importe le prix que l'on a mis dedans et que vaut l'autre. C'est ce qui fait la force d'Apple au US par exemple.

Sérieux, j'avais commandé un article chez BS-Motopart, et j'ai eu tout les soucis du monde à récupérer mon produit car leur transporteur, GLS pour ne pas le citer, était une grosse de bande de feignasse qui ne venait jamais sonner chez moi et disait que l'adresse que j'avais communiqué n'était pas le bonne. Je suis donc aller jusqu'au dépôt pour récupérer mon bien et j'ai écrit à BS-Motopart pour relater l'incident, et même si c'est indépendant de leur volonté ils m'ont offert 10% de réduc pour ma prochaine commande chez eux. C'est cela un SAV compétent!
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

10% de réduc...

Motoblouz lui a proposé une majoration de sa mise initiale de + de 30%...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Répondre