Moi la dispo du casque je m'en fous, de toute façon c'est le seul équipement moto qu'a ma copine à dispo .... mais c'est pas intéressant pour moi, c'est tout, donc suis un dingue, et j'attends
Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Non mais faut relativiser, y en a qui ont du l'acheter 99 ou 150, donc oui c'est correct de leur part, pour ceux là y a pas de soucis derrière si ce n'est le temps sans casque.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Oui enfin Vachize il a pas rendu son produit hein 
Alors que Nico il doit le rendre
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Bah on lui propose 10€ de plus mais il doit payer les FDP de retour et obligation de commander chez eux.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
non non on les paie pas, ils prennent tout à leur charge, tu poses dans un colis relais et ils gèrent, de ce coté là rien à dire.

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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Enfin j'ai reçu mon produit, j'ai juste communiquer sur le fait que j'avais eu un problème avec le transporteur qu'ils avaient choisi, en gros un retour au cas ou ce problème ce renouvellerait avec d'autres clients et qu'ils ne s'étonnent pas si certains de leurs produits leur reviennent alors que les clients affirment avoir bien donné la bonne adresse. Je n'attendais strictement rien au retour, et ils ont fait un geste pour me dédommager de l'incompétence d'une entreprise à laquelle ils sont relié mais pas responsable.CaM a écrit :10% de réduc...
Motoblouz lui a proposé une majoration de sa mise initiale de + de 30%...
J'ai trouvé cela très classe de leur part. C'est ça pour moi un vrai SAV.
NoNo75 a écrit :Oui enfin Vachize il a pas rendu son produit hein
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Heureusement qu'il y en a qui suive
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
C'est vrai. Mais si le casque est vendu jusqu'à 200€ ailleurs il y a de fortes chances que le prix de 36€ soit vraiment exceptionnel et dû à un destockage, donc un truc au même prix d'achat pour eux ça risque fort d'être une vraie merdeNico-83 a écrit :Maintenant l'idée d'un échange standard me conviendrait, je dis pas que je veux un casque à 199€, mais s'ils l'ont vendu a 36€, c'est qu'ils l'ont acheté à un prix du même genre, donc un autre de la même gamme à leur valeur d'achat ça doit pas les ruiner.
Ils ont surtout du se dire que c'était une tête de con et qu'ils avaient pas envie de se prendre la tête... Quand on voit qu'il sort que si ça avait été en magasin il y serait allé et ne serait parti qu'avec les flics s'ils ne lui donnaient pas un casque neuf, OMG ! J'imagine même pas comme il a du leur casser les couilles.Vachize a écrit :Mouai, enfin moi je ne vois pas en quoi le mec de GPZDREAM fait du zèle, si c'était le cas une solution amiable ne serait pas possible. Hors, il vient non seulement de prouver qu'il est dans son bon droit, mais aussi, que Motoblouz n'est pas blanc sur cette histoire.
Le SAV fait son rappel, et rembourse comme il se doit (ou propose un bon d'achat avec du bonus). Je suis désolé mais il a fait son boulot.
Il faut aussi arrêter de comparer à d'autres qui peuvent se permettre d'être généreux ou qui ont fait un geste une fois. Franchement des réactions comme ça ça me donne surtout envie de pas me casser le cul pour les clients.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
j'ai pas suivi le débat, mais quand on a l'argent pour se payer une moto, on prévoit l'argent pour se payer les accessoires, être radin au point de pinailler sur une casque à 36, 100 ou 200 euros...
si tu estimes que la sécurité de ton passager est moins importante que 100 ou 200 euros pour un casque,
soit tu arrêtes la moto, soit tu arrêtes de prendre des passager, mais juste pause toi 30 secondes et réfléchi à ce que tu es en train de dire...
c'est juste halucinant cette discussion... :s
bref, encore une fois j'ai peut être pas bien compris ton point de vu, mais c'est juste.... déroutant...
si tu estimes que la sécurité de ton passager est moins importante que 100 ou 200 euros pour un casque,
soit tu arrêtes la moto, soit tu arrêtes de prendre des passager, mais juste pause toi 30 secondes et réfléchi à ce que tu es en train de dire...
c'est juste halucinant cette discussion... :s
bref, encore une fois j'ai peut être pas bien compris ton point de vu, mais c'est juste.... déroutant...
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s.start();
s.run();
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Comme tu dis magik.
T'as pas suivi donc ton discours moralisateur ....
Comme si nico rigolait avec sa...
Je n'ai pas lu le truc du gars mais si effectivement il dit le truc avec les flic alors oui c'est un putin d'abruti.
T'as pas suivi donc ton discours moralisateur ....
Comme si nico rigolait avec sa...
Je n'ai pas lu le truc du gars mais si effectivement il dit le truc avec les flic alors oui c'est un putin d'abruti.
Modifié en dernier par sca le ven. 05 oct., 2012 11:53, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Par contre je crois que le remplacement par un produit equivalent ou superieur est legal.
Et donc par rapport a un prix du produit neuf...
Car quand on parle de produit equivalent ou superieur on parle de la qualite du produit.
Et dans ce cas la, il ne pourra pas avoir une qualite equivalente si ils lui filent un casque a 50 euros neufs.
Ou alors un casque a 50 euros en promo oui.
Et donc par rapport a un prix du produit neuf...
Car quand on parle de produit equivalent ou superieur on parle de la qualite du produit.
Et dans ce cas la, il ne pourra pas avoir une qualite equivalente si ils lui filent un casque a 50 euros neufs.
Ou alors un casque a 50 euros en promo oui.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Exactement.
En Belgique c'est en tout cas de cette façon que ça marche.
On remplace par un produit équivalant en qualité/options même si le produit de remplacement est plus cher.
Si il n'existe pas de produit similaire, on rembourse au prix du neuf.
Donc il a tout à fait le droit de demander le remplacement.
En Belgique c'est en tout cas de cette façon que ça marche.
On remplace par un produit équivalant en qualité/options même si le produit de remplacement est plus cher.
Si il n'existe pas de produit similaire, on rembourse au prix du neuf.
Donc il a tout à fait le droit de demander le remplacement.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
C'est exactement ça, mais si je dois renvoyer le casque et attendre les prochaines soldes pour espérer avoir un casque correct pour ma copine, ben c'est un peu lourd ! je fais quoi en attendant ? et effectivement c'est à double sens, je veux pas acheter un casque de merde pour ma copine, tout comme je veux pas non plus qu'elle roule avec un casque "à risque" sauf qu'en attendant la nature du défaut ils la disent pas, et ça, c'est douteux.sca a écrit :Par contre je crois que le remplacement par un produit equivalent ou superieur est legal.
Et donc par rapport a un prix du produit neuf...
Car quand on parle de produit equivalent ou superieur on parle de la qualite du produit.
Et dans ce cas la, il ne pourra pas avoir une qualite equivalente si ils lui filent un casque a 50 euros neufs.
Ou alors un casque a 50 euros en promo oui.
Comme je disais plus haut, ce casque je l'ai acheté moi, pour le mettre à dispo de mes passagères (ma copine pour le coup) puisqu'elles en ont pas toujours un, de la qualité pour pas trop cher. Parce que sinon, des casque j'en ai déjà 3, mon actuel et les 2 anciens, qui sont en excellent état en dehors des mousses du 2eme. (2 hjc et un lazer).
Je prend toujours soin de mon matos et justement j'investis dans de la qualité qui dure plutôt que renouveler de la merde, surtout avec les bornes que je fais, c'est pas une question de durée dans le temps mais de kilomètres.
Donc 3 solutions :
- je garde le casque si on me dit la nature du défaut (une languette d'aération se décroche sur les dos d'ane au dessus de 130km/h ?)
- on me fait un échange pour un casque équivalent (voire le même sans défaut)
- on me "rembourse" et pas un avoir, parce que dans ce cas je rachète pas de casque et je garde mon pognon, j'ai rien a acheter d'autre pour le moment, les gants, les bottes et les casques, je les essaie en boutique.

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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais ne doivent ils pas publier le rappel ici?
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/secu ... e-produits
Cela ne coute qu'un mail, mais pourquoi pas demander à la DGCCRF si ils sont au courant de quelque chose.
EDIT: Ils sont obligé de le signaler
"La DGCCRF reçoit des entreprises les signalements obligatoires de produits dangereux (accidents survenus et risques avérés), en application de la réglementation européenne.
En outre, les services déconcentrés peuvent, dans le cadre de leur mission de surveillance du marché, constater des anomalies présentées par certains produits et susceptibles de mettre en danger la sécurité des consommateurs.
La DGCCRF assure également la gestion des alertes relatives à des produits dangereux, ayant fait l'objet d'une notification, placée sur le réseau d'alerte européen, par les autorités de surveillance des autres États membres de l'Union européenne.
Sur la base des informations qu'elle reçoit de ces différentes sources, la DGCCRF prend les mesures d'urgence pour protéger la sécurité et la santé des consommateurs (saisies, consignations, retraits (1) et rappels (2) de produits dangereux, arrêtés de suspension de commercialisation, décrets d'interdiction)."
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/secu ... e-produits
Cela ne coute qu'un mail, mais pourquoi pas demander à la DGCCRF si ils sont au courant de quelque chose.
EDIT: Ils sont obligé de le signaler
"La DGCCRF reçoit des entreprises les signalements obligatoires de produits dangereux (accidents survenus et risques avérés), en application de la réglementation européenne.
En outre, les services déconcentrés peuvent, dans le cadre de leur mission de surveillance du marché, constater des anomalies présentées par certains produits et susceptibles de mettre en danger la sécurité des consommateurs.
La DGCCRF assure également la gestion des alertes relatives à des produits dangereux, ayant fait l'objet d'une notification, placée sur le réseau d'alerte européen, par les autorités de surveillance des autres États membres de l'Union européenne.
Sur la base des informations qu'elle reçoit de ces différentes sources, la DGCCRF prend les mesures d'urgence pour protéger la sécurité et la santé des consommateurs (saisies, consignations, retraits (1) et rappels (2) de produits dangereux, arrêtés de suspension de commercialisation, décrets d'interdiction)."
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Incroyable, il n'y a pas 10 pages à lire non plus. Tu aurais pu faire l'effort plutôt que d'arriver avec tes gros sabots et ton discours moralisateur complètement inutile. Tu ne veux/peux pas pinailler pour 30, 100 ou 200 euros, grand bien te fasse. Tout le monde n'a pas les mêmes revenus et capacités financières, il serait bien de le garder à l'esprit. La moto ce n'est pas à la base plus un truc de prolo ou de catégorie aisée. Je vais donc m'auto-citer pour ne pas me répéter.magikmeuh a écrit :j'ai pas suivi le débat, mais quand on a l'argent pour se payer une moto, on prévoit l'argent pour se payer les accessoires, être radin au point de pinailler sur une casque à 36, 100 ou 200 euros...
Ce genre de comportement me sidère complètement, on dirait que tu éprouves juste le plaisir de passer une réflexion au premier venu. Un peu plus de discernement ne serait pas de trop. Quand j'étais plus jeune, mon père me disait, que si je ne connais pas le sujet il fallait que je me taise et que j'écoute ceux qui savaient? En fait, il le disait de façon bien plus vulgaire, mais je contiens mes propos.Vachize a écrit :A mes yeux, le SAV n'est pas à la hauteur et il n'y a pas de raison de "s'excuser de demander pardon" si on n'a pas les moyens de mettre une certaine somme dans un casque ou de JUSTE profiter d'une bonne promo pour faire l’acquisition d'un nouveau casque.
Si tu lis le post du mec en question, il ne dit pas cela de bute en blanc. Cela n’apparaît que dans un autre de ces post en tout petit. Je pense que le type dit plus ça pour imager son propos. Sa prose initiale démontre au contraire quelqu'un qui a tout fait dans les règles de l'art, calmement et, a qui on a glissé une belle quenelle. Et puis, je me répète, ils ont finit pour lui proposer une solution à l'amiable qui lui convient, DONC il y a avait bien quelque chose de pas clair du tout dans la démarche initiale de Motoblouz.sca a écrit :Je n'ai pas lu le truc du gar mais si effectivement il dit le truc avec les flic alors oui c'est un putin d'abruti.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Je cite :sca a écrit :Je n'ai pas lu le truc du gars mais si effectivement il dit le truc avec les flic alors oui c'est un putin d'abruti.
Je juge peut-être vite, mais pour moi c'est le stéréotype du client-tête-de-con qui croit qu'on lui doit tout. J'aimerais pas être son marchand du coin, il serait capable d'acheter une moto en dépôt vente, la rendre sous garantie et réclamer une neuve en compensationC'est clair que si cela m'arrive chez le marchand du coin, j'arrive au magasin et la seule solution pour que j'en sorte, c'est un casque neuf sous le bras ou un képis de chaque coté et un giro pour me ramener...
(Trait grossi volontairement, humour, 'cule un mouton...)
Le vendeur peut proposer un article de remplacement au même prix ou plus cher oui. Mais ce n'est certainement pas au client de réclamer un produit à 200€ en dédomagement ou le montant en remboursement parce qu'il décrète que ce qu'il a acheté 50€ vaut plus, faut pas déconner.djdirtboy a écrit :En Belgique c'est en tout cas de cette façon que ça marche.
On remplace par un produit équivalant en qualité/options même si le produit de remplacement est plus cher.
Si il n'existe pas de produit similaire, on rembourse au prix du neuf.
Donc il a tout à fait le droit de demander le remplacement.
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