Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
- djdirtboy
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 2001
Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Ahh que de souvenir les guignols.
Je pense que pour le moment, le mieux est de contacter la DGCCRF pour connaitre les détails du rappel vu que motoblouz n'a pas l'air de vouloir les donner.
Pour moi, si il n'y a rien sur la DGCCRF, c'est une pierre de plus dans la théorie du rappel bidon.
C'est quand même une obligation de la société d'informer la DGCCRF.
Je pense que pour le moment, le mieux est de contacter la DGCCRF pour connaitre les détails du rappel vu que motoblouz n'a pas l'air de vouloir les donner.
Pour moi, si il n'y a rien sur la DGCCRF, c'est une pierre de plus dans la théorie du rappel bidon.
C'est quand même une obligation de la société d'informer la DGCCRF.
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
y a ça sinon : http://www.rappelsproduits.fr/retour-se ... ,1383.html

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- dom650
- Pilote 50 cm3
- Moto : Aprilia RSV 1000R Tuono 2007
Salut Nico,
J'abonde dans le sens ou tu devrais demander un échange standard, après tout, si le produit est suivi et qu'il est en stock, pourquoi te le rembourser ?
En revanche, si j'étais toi, je ne passerai plus le casque. s'ils font un rappel, vu le prix du casque et ce que les retours vont leur couter, c'est que c'est pas un problème d'autocollant...
Bon courage et tiens nous au jus...

J'abonde dans le sens ou tu devrais demander un échange standard, après tout, si le produit est suivi et qu'il est en stock, pourquoi te le rembourser ?
En revanche, si j'étais toi, je ne passerai plus le casque. s'ils font un rappel, vu le prix du casque et ce que les retours vont leur couter, c'est que c'est pas un problème d'autocollant...
Bon courage et tiens nous au jus...

L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
- Nico-83
- Légende vivante
Va falloir que je réponde à mon mail je crois
http://forum.gpzdreamteam.com/qualite-p ... 90-20.html

http://forum.gpzdreamteam.com/qualite-p ... 90-20.html

- djdirtboy
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 2001
Il serait de bon ton d'y répondre en les caressant dans le sens du poil à en croire ce post 

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Je continue de penser que le mec abuse, mais s'il a obtenu un nouveau casque, après tout tu n'as qu'à demander la même chose au magasin avant que tout le monde ne fasse pareil et qu'ils craquent.
La fin de son post frise quand même le foutage de gueule, dans le genre "je vous explique que le commerce c'est pas facile". Ah ça, avec des clients qui réclament un dédomagement à 200€ quand à la base ils en avaient dépensé 50...

La fin de son post frise quand même le foutage de gueule, dans le genre "je vous explique que le commerce c'est pas facile". Ah ça, avec des clients qui réclament un dédomagement à 200€ quand à la base ils en avaient dépensé 50...

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Et surtout le mec maintenant c'est devenu un agneau alors qu'à la base il était limite prêt à débarquer chez motoblouz pour leur fracasser la gueule
Une bonne tête de con en somme
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Une bonne tête de con en somme

- Nico-83
- Légende vivante
Je leur ai écrit, enfin je crois, parce que je me permet quand même de leur dire en toute sincérité et en expérience de concepteur de pages web fut un temps, leur site, c'est DE LA MERDE !!
Les filtres de sélection de produits figent sur Firefox et Chrome (et pas sur IE, un comble) et leur formulaire de contact, ne donne aucun signe d'envoi sur FF, et Chrome, et traine en longueur sans résultat sur IE, s'ils le reçoivent 4 fois ça sera pas un luxe.
Je veux pas les appeler parce que soit je m’énerve, soit je suis trop gentil (ça dépend du mec en face), donc je préfère rester par écrit, ça me laisse le temps de réfléchir.
Les filtres de sélection de produits figent sur Firefox et Chrome (et pas sur IE, un comble) et leur formulaire de contact, ne donne aucun signe d'envoi sur FF, et Chrome, et traine en longueur sans résultat sur IE, s'ils le reçoivent 4 fois ça sera pas un luxe.
Je veux pas les appeler parce que soit je m’énerve, soit je suis trop gentil (ça dépend du mec en face), donc je préfère rester par écrit, ça me laisse le temps de réfléchir.

- ExPanda
- Pilote Superbike
J'imagine que tu n'as pas encore de réponse ?
Sinon j'ai vu d'autres réactions sur ce retour, et j'avoue halluciner un peu...
Il y a donc le classique qui n'avait pas les moyens de se payer un casque à plus de 50€, qui estime que s'il n'a pas toujours pas de quoi payer après remboursement (qui peut être majoré de 10€) c'est maintenant de la faute du vendeur qui lui avait fait un prix
Et surtout le "on nous dit de plus porter le casque par sécurité sans nous donner plus d'infos, alors rien à foutre je le porte quand même !". Ils vont tirer une sacré gueule s'il s'avère que c'est un défaut de mousse qui n'abosrberait rien en cas de choc ou une calotte qui s'ouvre en deux à l'impact
Sinon j'ai vu d'autres réactions sur ce retour, et j'avoue halluciner un peu...
Il y a donc le classique qui n'avait pas les moyens de se payer un casque à plus de 50€, qui estime que s'il n'a pas toujours pas de quoi payer après remboursement (qui peut être majoré de 10€) c'est maintenant de la faute du vendeur qui lui avait fait un prix

Et surtout le "on nous dit de plus porter le casque par sécurité sans nous donner plus d'infos, alors rien à foutre je le porte quand même !". Ils vont tirer une sacré gueule s'il s'avère que c'est un défaut de mousse qui n'abosrberait rien en cas de choc ou une calotte qui s'ouvre en deux à l'impact

Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- NoNo75
- Légende vivante
Oui enfin là toi aussi tu va tirer la gueuleExPanda a écrit :Ils vont tirer une sacré gueule s'il s'avère que c'est un défaut de mousse qui n’absorberait rien en cas de choc ou une calotte qui s'ouvre en deux à l'impact

Moi je trouve ça normal qu'on te l'échange avec un produit de même valeur ou équivalent ! Si tu achètes un produit soldé qui présente un défaut c'est le même principe ils vont pas te l'échanger avec la gamme en dessous non plus !

- ExPanda
- Pilote Superbike
J'ai pas acheté ce casque, je vois pas en quoi ça me toucheraitNoNo75 a écrit :Oui enfin là toi aussi tu va tirer la gueule![]()
![]()

La valeur c'est le prix payé, pas celui pratiqué chez d'autres ou dans la tête de l'acheteur. Donc soit ils l'échangent contre un autre exemplaire du même produit qu'ils ont en stock, soit ils proposent autre chose et c'est de la négociation avec l'acheteur, mais en aucun cas le client a une légitimité pour réclamer un remboursement supérieurNoNo75 a écrit :Moi je trouve ça normal qu'on te l'échange avec un produit de même valeur ou équivalent ! Si tu achètes un produit soldé qui présente un défaut c'est le même principe ils vont pas te l'échanger avec la gamme en dessous non plus !

Si tu vends des pommes que t'as ramassé dans ton jardin pour 5€, l'acheteur te les rend parce qu'elles sont pourries au final, tu vas accepter de lui donner 10€ parce que ton voisin vend les siennes plus cher et que tu lui dois ses pommes ?
- NoNo75
- Légende vivante
J'ai pas parlé de remboursement mais bien d'échange, deux choses complètement différentes selon moi !

Je croyais que tu disais que tu continuerais à le porter si tu étais dans le cas de Nico, en relisant j'ai vu que j'avais mal comprisExPanda a écrit :J'ai pas acheté ce casque, je vois pas en quoi ça me toucherait![]()

Je lui échangerais contre de pommes non pourries où lui rembourserait ses 5€, d'où la notion d'échange et non de remboursementExPanda a écrit :Si tu vends des pommes que t'as ramassé dans ton jardin pour 5€, l'acheteur te les rend parce qu'elles sont pourries au final, tu vas accepter de lui donner 10€ parce que ton voisin vend les siennes plus cher et que tu lui dois ses pommes ?

- ExPanda
- Pilote Superbike
Et donc si tu n'as plus de pommes en stock tu rembourses le prix initial... Comme ils l'ont proposé.NoNo75 a écrit :Je lui échangerais contre de pommes non pourries où lui rembourserait ses 5€, d'où la notion d'échange et non de remboursement
- NoNo75
- Légende vivante
Sauf qu'à priori ils le vendent toujours sur leur site non ?
- ExPanda
- Pilote Superbike
Ben non, c'est ça le truc.
Nico-83 a écrit :Vous vous dites, c'est correct, mais voilà, le casque n'est plus dispo sur Motoblouz