
Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
- Nico-83
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
ça me gave parce qu'avec leur formulaire de merde, j'ai pas la moindre idée de s'ils ont reçu mon message 


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"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Ils achètent leur casque 36€ et réclament un échange au triple de la valeur...
Et on s'étonne que les commerçants sont cons et qu'ils ne font pas de réduc...
Faut chercher d'où ça vient...
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Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
- Nico-83
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Non jusqu'ici y a une certaine logique à suivre !
Le fournisseur décide de faire une promo exceptionnelle sur un produit pour en vendre d'avantage, et attirer de nouveaux clients, sur un produit qu'il touche à tarif préférentiel pour une qualité correcte, car un client satisfait de la rapidité du service repassera toujours avant de voir ailleurs.
Toi tu es le client, tu as besoin d'un casque pour diverses raisons, mais t'as pas les moyens de dépenser 200€ pour te payer un casque correct, et t'as pas forcément envie de finir au rayon casque de carrefour pour des daubes à 60€.
D'un coup on te présente un casque de qualité, à un prix défiant toute concurrence, tu fonces, tu achètes, éventuellement tu achètes autre chose vu la différence de prix (genre des gants) et tout le monde est content !
Sauf que voilà, tu te sers de ton produit pendant des jours, des mois, et on t'informe que sur un produit commercialisé depuis plus d'un an, il y a un défaut, on est pas censé faire ce genre de tests AVANT de les mettre en vente ?
La procédure de retour est correcte, mais toi t'as claqué tes 40, 60, 100€ pour le casque et d'autres accessoires (que t'aurais pas achetés si le casque avait été plus cher), et tu vas te retrouver sans rien, avec seulement les moyens de retourner à carrefour, sauf que tu ne peux pas ! c'est un avoir !! faut attendre, et encore attendre, pour avoir une promo potable, actuellement l'équivalent le moins cher est en super promo à 99€ !
Concrètement t'es comme un con à devoir repayer un bien qui t'étais déjà acquis, sauf que t'auras la qualité en moins, tu trouves ça logique ? sans parler du temps que tu passes sans casque, et des risques que t'as pris à rouler avec un casque potentiellement dangereux.
On parle de valeur avant de parler de prix, j'ai acheté un casque au prix de 36€, mais à la base d'une valeur de 199€, j'ai donc acquis un bien de 199€, particulièrement mis en promotion, c'est le principe du marché, et des soldes.
Au delà de tout ça, tu y a gagné à l'achat, mais eux encore plus sur beaucoup de petits détails qu'on oublie (nouveaux clients, parrainage, publicité pour la marque (casque et boutique)).
Il me semble logique, sans pour autant être un profiteur, que le minimum est déjà de proposer un produit de valeur/qualité équivalente, comme le fameux casque lazer, qui bénéficie lui aussi d'une promotion actuellement.
Il est évident que celui qui a payé 40€ ne peut pas demander à bénéficier d'un casque à 200€, mais ils doivent se débrouiller pour fournir un produit de rechange aux caractéristiques équivalentes (j'insiste sur la visière solaire additionnelle, le pump c'est moins grave bien que très pratique), ou au pire, proposer un remboursement, et pas sous forme d'avoir, puisque là c'est carrément malhonnête.
Le fournisseur décide de faire une promo exceptionnelle sur un produit pour en vendre d'avantage, et attirer de nouveaux clients, sur un produit qu'il touche à tarif préférentiel pour une qualité correcte, car un client satisfait de la rapidité du service repassera toujours avant de voir ailleurs.
Toi tu es le client, tu as besoin d'un casque pour diverses raisons, mais t'as pas les moyens de dépenser 200€ pour te payer un casque correct, et t'as pas forcément envie de finir au rayon casque de carrefour pour des daubes à 60€.
D'un coup on te présente un casque de qualité, à un prix défiant toute concurrence, tu fonces, tu achètes, éventuellement tu achètes autre chose vu la différence de prix (genre des gants) et tout le monde est content !
Sauf que voilà, tu te sers de ton produit pendant des jours, des mois, et on t'informe que sur un produit commercialisé depuis plus d'un an, il y a un défaut, on est pas censé faire ce genre de tests AVANT de les mettre en vente ?
La procédure de retour est correcte, mais toi t'as claqué tes 40, 60, 100€ pour le casque et d'autres accessoires (que t'aurais pas achetés si le casque avait été plus cher), et tu vas te retrouver sans rien, avec seulement les moyens de retourner à carrefour, sauf que tu ne peux pas ! c'est un avoir !! faut attendre, et encore attendre, pour avoir une promo potable, actuellement l'équivalent le moins cher est en super promo à 99€ !
Concrètement t'es comme un con à devoir repayer un bien qui t'étais déjà acquis, sauf que t'auras la qualité en moins, tu trouves ça logique ? sans parler du temps que tu passes sans casque, et des risques que t'as pris à rouler avec un casque potentiellement dangereux.
On parle de valeur avant de parler de prix, j'ai acheté un casque au prix de 36€, mais à la base d'une valeur de 199€, j'ai donc acquis un bien de 199€, particulièrement mis en promotion, c'est le principe du marché, et des soldes.
Au delà de tout ça, tu y a gagné à l'achat, mais eux encore plus sur beaucoup de petits détails qu'on oublie (nouveaux clients, parrainage, publicité pour la marque (casque et boutique)).
Il me semble logique, sans pour autant être un profiteur, que le minimum est déjà de proposer un produit de valeur/qualité équivalente, comme le fameux casque lazer, qui bénéficie lui aussi d'une promotion actuellement.
Il est évident que celui qui a payé 40€ ne peut pas demander à bénéficier d'un casque à 200€, mais ils doivent se débrouiller pour fournir un produit de rechange aux caractéristiques équivalentes (j'insiste sur la visière solaire additionnelle, le pump c'est moins grave bien que très pratique), ou au pire, proposer un remboursement, et pas sous forme d'avoir, puisque là c'est carrément malhonnête.

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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Perso je suis d'accord. C'est remboursement du produit et pas un avoir, soit un autre casque de qualite equivalente.
J'insiste sur qualite et pas prix. Car la, a prix equivalent tu as de la merde.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
J'ai rien à redire sur le côté rappel du produit, et des tests qui auraient du être faits avant. Par contre :
Et tu ne vas pas "repayer", puisque tu as été remboursé. Tu vas donc juste payer, comme à l'origine, comme pour un achat normal quoi.
Mais ça m'étonne pas que ça ne choque plus personne, dans un monde où les bons plans sont pillés par des personnes qui n'en ont pas du tout l'utilité, mais qui savent que "ça vaut plus" et ne compte que faire du bénéf', la valeur des choses avant tout, donc.
De toute façon, le remboursement de la commande d'origine est le minimum LEGALEMENT, donc je vois pas pourquoi ça gueule contre l'avoir, personne n'est obligé de l'accepter.
Si tu n'avais pas acheté ton casque en promo tu n'aurais donc pas acheté de casque et tu serais dans la même situation, le vendeur n'est pas responsable de ça quand même, non ?Nico-83 a écrit :Concrètement t'es comme un con à devoir repayer un bien qui t'étais déjà acquis, sauf que t'auras la qualité en moins, tu trouves ça logique ? sans parler du temps que tu passes sans casque, et des risques que t'as pris à rouler avec un casque potentiellement dangereux.
Et tu ne vas pas "repayer", puisque tu as été remboursé. Tu vas donc juste payer, comme à l'origine, comme pour un achat normal quoi.
Ben non, tu l'as payé 36€, c'est la valeur de ta transaction. Demander plus est donc malhonête selon moi.Nico-83 a écrit :On parle de valeur avant de parler de prix, j'ai acheté un casque au prix de 36€, mais à la base d'une valeur de 199€, j'ai donc acquis un bien de 199€, particulièrement mis en promotion, c'est le principe du marché, et des soldes.
Mais ça m'étonne pas que ça ne choque plus personne, dans un monde où les bons plans sont pillés par des personnes qui n'en ont pas du tout l'utilité, mais qui savent que "ça vaut plus" et ne compte que faire du bénéf', la valeur des choses avant tout, donc.

Euh, à 36€ à mon avis c'était un bon gros destockage et ils n'ont pas du se faire tant de blé que ça (enlève la TVA, il te reste 30€ pour conception/fabrication/logistique/vente avant de faire de la marge). Donc l'argument "ils se sont fait du blé ils peuvent me payer en retour", ça passe pas.Nico-83 a écrit :Au delà de tout ça, tu y a gagné à l'achat, mais eux encore plus sur beaucoup de petits détails qu'on oublie (nouveaux clients, parrainage, publicité pour la marque (casque et boutique)).
Ca c'est à eux de voir. S'ils ont un casque "équivalent" qu'ils peuvent se permettre de proposer au même prix je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas oui, mais c'est pas au client de réclamer.Nico-83 a écrit :Il me semble logique, sans pour autant être un profiteur, que le minimum est déjà de proposer un produit de valeur/qualité équivalente, comme le fameux casque lazer, qui bénéficie lui aussi d'une promotion actuellement.
Ca ce sont TES critères, et si quelqu'un a pris ce casque pour le pump en s'en foutant de la visière ? Il n'y a rien d'objectif à parler d'équivalent sur des produits qui seront forcément différentsNico-83 a écrit :Il est évident que celui qui a payé 40€ ne peut pas demander à bénéficier d'un casque à 200€, mais ils doivent se débrouiller pour fournir un produit de rechange aux caractéristiques équivalentes (j'insiste sur la visière solaire additionnelle, le pump c'est moins grave bien que très pratique)

Ils ont pas proposé un avoir majoré ou un remboursement de la commande initial justement ?Nico-83 a écrit :ou au pire, proposer un remboursement, et pas sous forme d'avoir, puisque là c'est carrément malhonnête.
De toute façon, le remboursement de la commande d'origine est le minimum LEGALEMENT, donc je vois pas pourquoi ça gueule contre l'avoir, personne n'est obligé de l'accepter.
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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Je vais répondre plus brièvement alors
Quand tu vends de la merde, que tu la teste pas, tu t'étonnes pas de voir des gens gueuler derrière .......
C'est mieux comme point de vue ?

Quand tu vends de la merde, que tu la teste pas, tu t'étonnes pas de voir des gens gueuler derrière .......
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Perso je ne me sens pas malhonnete.
Nico a acquis un bien d'une valeur de 199 euros. Certe paye 36 mais achete parce que la valeur qualitative du produit est de 199 euros.
Partout, quand le produit est deffaillant soit on te le rembourse soit on te propose un produit identique, soit un produit de qualite superieur si plus le produit en stock.
Nico ne pourra jamais avoir pour le prix d'achat un casque de qualite de 199 euros.
Nico a acquis un bien d'une valeur de 199 euros. Certe paye 36 mais achete parce que la valeur qualitative du produit est de 199 euros.
Partout, quand le produit est deffaillant soit on te le rembourse soit on te propose un produit identique, soit un produit de qualite superieur si plus le produit en stock.
Nico ne pourra jamais avoir pour le prix d'achat un casque de qualite de 199 euros.
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Ben ils le remboursent là, c'est quand même pas leur faute s'ils l'ont vendus si peu cher que le remboursement couvre pas l'achat d'un autre modèlesca a écrit :Partout, quand le produit est deffaillant soit on te le rembourse soit...

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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Non je vous jure, panda ne bosse pas pour motoblouz 


Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Non, ils te font un avoir !!! et ça, ça me fait chier ! ps + les +10€, c'est aussi pour compenser les frais de port d'origine, au final y a rien de positif.ExPanda a écrit :Ben ils le remboursent là, c'est quand même pas leur faute s'ils l'ont vendus si peu cher que le remboursement couvre pas l'achat d'un autre modèlesca a écrit :Partout, quand le produit est deffaillant soit on te le rembourse soit...
Perso y a que 2 solutions, ils me remboursent, et pas en avoir, ou ils me le changent. Sinon je le laisse dans sa boite, et je le revends dans 1 an sur leboncoin à 99€ sans rien dire, et je fais mon méga connard, bien aussi non comme idée ?

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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Je vois pas pourquoi ça gueule autant, même le gars de ton lien le dit :

Légalement ils n'ont pas le droit d'imposer un avoir. Si tu demandes le remboursement tu vas l'obtenir (sans les 10€ de bonus du coup).A la clef, le remboursement du casque ou bien un avoir majoré de 10€ à valoir chez Motoblouz.
Zed03 a écrit :Non je vous jure, panda ne bosse pas pour motoblouz

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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Merde je suis tiraillé !! D'habitude je ne suis pas d'accord avec ex ou futur panda , mais là, c'est compliqué
Dans ma logique de moi même et personnellement ne concernant que moi, remboursement de la valeur d'achat, donc les 36 euros.

Dans ma logique de moi même et personnellement ne concernant que moi, remboursement de la valeur d'achat, donc les 36 euros.

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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Arrête, t'es plus souvent d'accord que tu ne veux te l'avouer ! 

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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
Non je prends souvent sur moi pour pas polémiquerExPanda a écrit :Arrête, t'es plus souvent d'accord que tu ne veux te l'avouer !



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Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?
C'est vrai que c'est chiant d'être d'accord avec lui, t'as l'impression d'avoir perdu quelque chose
De l'honneur ou de l'amour propre je sais pas trop


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