Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Zed03 »

Heureusement qu'il y a Sca pour emmerder Panda :cote:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

Nico-83 a écrit :moi je veux un produit de qualité équivalente, même s'il est soldé à 12€ au lieu de 170
Tu parles, s'ils vous filent un casque à 170€ soldé à 12€, je vois déjà les gens venir réclamer la différence entre les 12€ et ce qu'ils ont payé à la base. Là, bizarrement, la notion de valeur du produit va être toute autre pour mal de monde :]

Nico-83 a écrit :ou alors ils me remboursent et pas en avoir
Faudrait peut-être arrêter avec ça. Ca fait trente fois qu'on dit qu'ils sont obligés de le faire et que l'avoir n'a rien d'obligatoire.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Ouais ben en attendant j'ai pas eu de réponse .... et je suis pas tout le monde ! (et encore moins "les gens")
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

Oh ben j'attends juste la personne qui me dira qu'elle préfère qu'on lui donne un produit vendu 12€ plutôt qu'un remboursement de 36€. :]
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par sca »

Tu fais fais expres ou tu t'amuses a imiter axel ?
Depiis le debut on parle de qualite equivalente, arrete de nous saouler avec le pognon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Vachize »

J'ai un peu participé au débat et, je ne communique plus trop sur le sujet car j'ai bien compris que tout le monde campe plus ou moins sur ses positions. Mais je suis d'accord avec Sca, Nico-83 et même avec le type du forum GPZ. Je tenais à le signaler car ils semblent être en minorité ^_^
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

Bien sûr que je parles que de pognon et du montant, parce que s'ils font un échange où ils se sont mis d'accord avec le client c'est tant mieux et il n'y a rien à dire :-| Mais là le problème c'est que vu qu'ils ne font pas d'échange, le remboursement ne permet pas de racheter un "équivalent". C'est uniquement là-dessus que je ne suis pas d'accord avec vous.
Je parle de pognon parce qu'aussi depuis le début il est question de "valeur" du casque acheté, c'est tout ;)


Mais franchement, si tout ce qui importe c'est les caractéristiques du produit, vous allez donc me dire, et ce de la façon la plus honête qu'il soit, que s'ils vous avaient refilé en échange d'un produit acheté 36€ un équivalent qu'ils vendent 12€ au lieu de vous rembourser comme le prévoit la loi (montant qui vous aurait donc permis de racheter cet article en triple), vous auriez pas râlé ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par sca »

Depuis le debut on dit soit l'argent du casque (les 36) + fdp soit un casque de qualite equivalente et la oui un casque d'une valeur or promo d'environ 150-200 euros. Et pas 36 de qualite.
Comme tu l'as dit dans ton post de 9h06. Un produit equivalent.

Pour ton exemple je me renseignerais de la qualite du casque propose en echange. Si celui propose en echange a une valeur de 150 euros (contre les 200 a la base) je verrais bien si j'estime que c'est kif kif.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Non franchement tu m'en proposes un à 12€ (bon on abuse un peu certes sur le prix, ou alors vont péter un score de vente) mais qui a les mêmes caractéristiques que l'autre, avec une "valeur" de plus de 100€, non je râle pas forcément.

Je le redis, j'ai acheté un casque pour ses caractéristiques, pour une certaine qualité, à un tarif moindre, c'était ça ou j'en achetais pas, dans la situation actuelle, je reviens en arrière sans casque et sans opportunité d'en reprendre un. D'autant que c'est un casque qui ne servira que très très peu, mais qui est nécessaire.

Ce que je veux, c'est un casque de qualité, à moins de 50€, oui c'est pas évident, et je sais qu'en dehors de cette méga promo c'est quasi impossible ou une grosse arnaque, voire une qualité de merde ! qu'il coute en promo 20, 30 ou 50€ je m'en fous, je dépenserais pas plus de 50€ pour ça, c'est tout, j'ai déjà claqué près de 300€ pour le mien.

Je réexplique mon point de vue comme je le vois, par cette promotion, ils m'ont donné l'occasion d'avoir un bon casque à moindre coût, tout ce que je vois c'est qu'on m'enlève ce casque pour des raisons pas claires, et j'ai rien à mettre à la place. Donc sans savoir, autant le garder ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par ExPanda »

sca a écrit :Depuis le debut on dit soit l'argent du casque (les 36) + fdp soit un casque de qualite equivalente et la oui un casque d'une valeur or promo d'environ 150-200 euros. Et pas 36 de qualite.
Comme tu l'as dit dans ton post de 9h06. Un produit equivalent.
Il y a un peu un dialogue de sourd, parce que j'ai jamais dit le contraire ;)
Tout ce que je dis c'est que rien ne les oblige à fournir un casque "équivalent", et ils ne peuvent peut-être pas le faire, donc c'est remboursement. Il y a ensuite eu deux questions soulevées, la première concerne le bon d'achat, on a vu qu'ils n'avaient pas le droit de l'imposer et sont obligés de rembourser normalement, donc c'est réglé.
La seconde est ce qui a fait râler entre autres le mec du lien, c'est que les 36€ de remboursement étaient insuffisants pour se repayer un autre casque. C'est là-dessus que je réagis ;)
sca a écrit :Pour ton exemple je me renseignerais de la qualite du casque propose en echange. Si celui propose en echange a une valeur de 150 euros (contre les 200 a la base) je verrais bien si j'estime que c'est kif kif.
Moi c'est vite vu, si on m'échange un truc que j'ai acheté contre un "équivalent" que j'aurais payé la moitié, je ne suis pas d'accord !
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

Je suis tout à fait d'accord avec Panda. Faut pas déconner.

Vous achetez un casque à 36€, donc présumé que vous ne voulez pas dépenser +.

Bah faut pas râler si on vous refuse un échange contre un produit à 200€. Et c'est pareil dans tous les commerces.

Remboursement "aux prix d'achat", c'est ce que stipule la loi, point.
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Axeleil »

sca a écrit :Tu fais fais expres ou tu t'amuses a imiter axel ?
:mdr3:

Bon la discussion tourne en rond là...
Moi j'aimerais simplement savoir quel est le motif exact de retrour des casques...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
djdirtboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 154
Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:02
Moto : SV 650 S 2001
Localisation : Huy (Belgique)

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par djdirtboy »

Oui c'est un peu la vrai question.
Je me répète, mais ils ont OBLIGATION de signaler le rappel à la DGCCRF, or, ils ne l'ont visiblement pas fait vu que ce rappel ne figure pas sur la pagehttp://www.economie.gouv.fr/dgccrf/secu ... e-produitsMise à jour aujourd'hui en plus :cote:

Motoblouz est en infraction il serai bien de leur signaler.

La source:http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Sign ... s-produits
Avatar du membre
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2121
Enregistré le : lun. 27 août, 2012 22:38
Moto : La Samsung Motorrad

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par CaM »

Ça a aussi été dit plus haut, mais sachant qu'il y a déjà ça :

http://www.rappelsproduits.fr/retour-se ... ,1383.html

Je pense que le rappel sera bientôt publié...
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Retour de casque, sécurité ou vaseline ?

Message par Nico-83 »

Pour ma part mail très sérieux et rapide de leur part, me proposant un modèle de casque au choix dans la gamme dexter, à voir par tel. Me reste à voir le choix dispo mais je trouve ça déjà correct.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre