1er accident, rien de grave mais question assurance
1er accident, rien de grave mais question assurance
Bonjour tout le monde,
Samedi dernier, je m'arrête à un feu rouge et un con me rentre dans le cul, j'ai bien du resté à l'arrêt 1 ou 2 secondes avant qu'il me percute... Ne comprenant pas ce qu'il se passe, j'ai même pas eu le réflexe d'essayer de tenir ma bécane. Verdict, elle est tombée sur le côté droit... Plaque d'immatriculation arrachée, passage de roue fissuré, pot leo vince plié (que je venais d'installer y a même pas 2 mois...), frein arrière et avant pétés. Pas de grosse casse et 100% raison pour moi.
Mais j'ai quand même un doute quant à mon équipement qui n'est pas d'origine, le passage de roue qui était déjà installé sur la moto quand je l'ai acheté et le pot installé il y a peu. L'expert passe aujourd'hui et je crains qu'il me dise qu'ils prennent en charge que ce qui est d'origine.
A l'ouverture de mon contrat chez la mutuelle des motards, je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait demandé si il y avait des options dessus. Et s'ils me l'ont posé, il est claire que je n'ai rien précisé.
Alors la question est, est ce qu'il vaut mieux que je fasse l'ignare, en disant que je ne savait pas que c'était des options, que j'ai acheté la moto comme ça (le pot avec, sans plaque leo) ?
Ou pensez vous que je m'inquiète pour rien et que tout sera remboursé ? (Il n'ont pas intérêt à me foutre un pot d'origine !!)
Merci pour vos futures lumières !
Chuss!
Samedi dernier, je m'arrête à un feu rouge et un con me rentre dans le cul, j'ai bien du resté à l'arrêt 1 ou 2 secondes avant qu'il me percute... Ne comprenant pas ce qu'il se passe, j'ai même pas eu le réflexe d'essayer de tenir ma bécane. Verdict, elle est tombée sur le côté droit... Plaque d'immatriculation arrachée, passage de roue fissuré, pot leo vince plié (que je venais d'installer y a même pas 2 mois...), frein arrière et avant pétés. Pas de grosse casse et 100% raison pour moi.
Mais j'ai quand même un doute quant à mon équipement qui n'est pas d'origine, le passage de roue qui était déjà installé sur la moto quand je l'ai acheté et le pot installé il y a peu. L'expert passe aujourd'hui et je crains qu'il me dise qu'ils prennent en charge que ce qui est d'origine.
A l'ouverture de mon contrat chez la mutuelle des motards, je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait demandé si il y avait des options dessus. Et s'ils me l'ont posé, il est claire que je n'ai rien précisé.
Alors la question est, est ce qu'il vaut mieux que je fasse l'ignare, en disant que je ne savait pas que c'était des options, que j'ai acheté la moto comme ça (le pot avec, sans plaque leo) ?
Ou pensez vous que je m'inquiète pour rien et que tout sera remboursé ? (Il n'ont pas intérêt à me foutre un pot d'origine !!)
Merci pour vos futures lumières !
Chuss!
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: 1er accident, rien de grave mais question assurance
Si je ne dis pas de bêtise, l'expert doit voir que tu as un passage de roue qui n'est pas d'origine et estimer le prix de chacune des pièces endommagées, pas forcément en se basant sur le prix de l'origine (remarque, des fois c'est mieux, quand tu vois le prix des pièces SUZUKI neuves
), puis tu auras une enveloppe globale (tu peux même demander les sous et faire toi même les réparations
).
A valider sur ce topic ! ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=23218
Bon courage pour la remise en état

A valider sur ce topic ! ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=23218
Bon courage pour la remise en état

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Ah yes ! C'est cool cette histoire de chèque !
Merci pour la réponse, la suite au prochain épisode !
Merci pour la réponse, la suite au prochain épisode !
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
Après plusieurs expériences en la matière, force est de constater que les experts ne connaissent rien aux motos. Ils n'arrivent pas à distinguer un accessoire d'une pièce d'origine et chiffrent systématiquement toutes le pièces abimées au prix du neuf Suzuki. Tu n'as donc aucun souci à te faire quant à l'enveloppe que tu recevras puisque l'adaptable est nettement moins cher que l'origine 

Ah ouais ? J'avais de fausses idées ; j'aurais cru le pot d'origine moins cher qu'un leo vince ou devil !
Bon finalement elle est expertisée demain..
Bon finalement elle est expertisée demain..
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Ah non, le pot d'origine est affreusement cher 

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
500 € je crois, sachant qu'en origine le pot et le collecteur central ne sont pas dissociables, ça aide 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Bah !! Carrément 500 balles !!
En espérant que se soit une buse ! On voit que ce n'est pas l'origine... et qu'en plus le collecteur est coupé !
En espérant que se soit une buse ! On voit que ce n'est pas l'origine... et qu'en plus le collecteur est coupé !
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Bien plus. J'ai souvenir d'avoir vu du ~800€ pour du carbu/injection <k7, pour après k7 c'est 1300€ (vérifié à l'instant sur pieces-suz).J&B a écrit :500 € je crois, sachant qu'en origine le pot et le collecteur central ne sont pas dissociables, ça aide
Le risque en facturant des pièces d'origine, c'est que le devis soit tellement élevé que ça passe VEI - si c'est le cas, discute avec l'expert pour lui montrer ces pièces adaptables et réajuster le prix, pour essayer de passer sous la limite.
Ha et si t'as le même genre d'expert que moi : effectivement, ils y connaissent rien, et en plus faut pas être pressé. Mais ils ne sont pas tous comme ça (un copain en a eu un qui connaissait très bien et qui lui a même montré des trucs que mon pote avait pas repéré sur le coup).
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
+ avec nadine, teutates et mad... ils chiffrent tout à l'origine et tu te démerdes.
c'est coton quand y'a beaucoup de casse car comme ça chiffre vite, si ta meule est vieille, y'a le risque RSV.
mais sinon, c'est bien!
moi pour le pot de ma carbue, ils avaient chiffré dans les 800 aussi, c'est te dire!
c'est coton quand y'a beaucoup de casse car comme ça chiffre vite, si ta meule est vieille, y'a le risque RSV.
mais sinon, c'est bien!
moi pour le pot de ma carbue, ils avaient chiffré dans les 800 aussi, c'est te dire!
Princesse du poireau bio

- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
idem pour moi, la même. Le mec a démarré à un feu alors que j'étais devant lui (un dimanche de mai ensoleillé...)
J'avais un Devil qui a bien pris, mais l'expert a compté remplacement d'un pot origine, et c'était effectivement 820 ou 850 de mémoire.
Total des réparations 1800€ je crois.
Il est en tort total, n'hésite pas à déclarer. L'expert constatera ce qu'il y a à constater, et l'origine cout plus cher que l'adaptable le plus souvent (CV clignos, pots, leviers)
A+
J'avais un Devil qui a bien pris, mais l'expert a compté remplacement d'un pot origine, et c'était effectivement 820 ou 850 de mémoire.
Total des réparations 1800€ je crois.
Il est en tort total, n'hésite pas à déclarer. L'expert constatera ce qu'il y a à constater, et l'origine cout plus cher que l'adaptable le plus souvent (CV clignos, pots, leviers)
A+
Ah ouais 1800€! J'espère que ça ne passera pas "VEI"...
Merci pour les conseils !
Mais n'empêche, en prenant l'enveloppe et en réparant avec des pièces d'occaz, y a moyen de récupérer une petite somme !
Azazel ! (C'est une boutade hein)
Ton cadre n'a pas été touché avec le choc ?
Merci pour les conseils !
Mais n'empêche, en prenant l'enveloppe et en réparant avec des pièces d'occaz, y a moyen de récupérer une petite somme !

Azazel ! (C'est une boutade hein)
Ton cadre n'a pas été touché avec le choc ?
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
le choc était très faible malgré tout, puisqu'il a démarré juste derrière moi.LeChacal a écrit :Ton cadre n'a pas été touché avec le choc ?
ça a enfoncé le pot, un peu la plaque et le phare, c'est tout. Je suis resté sur mes pieds, je pensais juste que j'avais calé (j'ai vérifié mon point mort

donc, non, pas de pb à la boucle arrière.
par contre, je vois pas le sens de ta remarque :
tu as tout à fait le droit il me semble : ton assurance te dédommage pour la dégradation de ton bien. A toi de décider si tu laisses en état et tu empoches le chèque, si tu répares toi-même (car franchement j'ai vu comment fait l'expert : "la rayure ? non, laissez tomber, on change tout le carénage"...LeChacal a écrit :Mais n'empêche, en prenant l'enveloppe et en réparant avec des pièces d'occaz, y a moyen de récupérer une petite somme !![]()

C'est mon 1er accident, je ne connais pas toutes les démarches.
Je trouve ça bizarre que l'assurance soit prête à filer un max de blé pour que l'assuré répare lui même des broutilles.
A la limite, je pensais que l'assuré qui réparait lui même, donnait les factures d'achat du matos à l'assurance et qu'il était remboursé par la suite.
Ca vaut le coup de s'accidenter tout en se démerdant pour ne pas être en tort ! ^^
Je trouve ça bizarre que l'assurance soit prête à filer un max de blé pour que l'assuré répare lui même des broutilles.
A la limite, je pensais que l'assuré qui réparait lui même, donnait les factures d'achat du matos à l'assurance et qu'il était remboursé par la suite.
Ca vaut le coup de s'accidenter tout en se démerdant pour ne pas être en tort ! ^^
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
De mémoire, tu est remboursé sur la base du devis du professionnel, mais la MO est divisée par deux. Pour les pièces, comme tu est censé acheter les pièces d'origine auprès du concess... Hors éléments de sécu, je ne sais pas si c'est vérifié ceci dit.LeChacal a écrit :C'est mon 1er accident, je ne connais pas toutes les démarches.