salut les pistards,
pour une utilisation piste (pour la route je ferais avec! ) j'ai controlé les debattements de ma fourche
apres avoir mis des ressort plus dur (dommage j'avais pas controlé avec les ressorts d'origine)
donc avec juste le poid de la moto j'ai une course morte de 20mm et avec moi dessus elle passe a 30mm, vous pensez c'est une bonne base pour commencer, moi ça me parait encore un peu souple
pour l'huile c'est de la 20 et niveau quantité j'ai 90mm entre l'huile et le haut du tube, je peux en mettre un peu plus?
c'est un preparateur 4.42 qui me l'a preparé, il me l'avait dit mais les ressorts sont inegaux! a gch j'ai un simple ressort et a drt j'ai 2 petit ressort de 10cm de long bien costaud et un ressort plus long mais plus fin que celui de gch!et en cummulant ces 3 ressorts ils sont plus court de 2cm par rapport a l'autre!! bizarre tout ça
Salut,
j'ai déjà vu ça comme prépa par contre je ne sais si c'est efficace ou pas. Il y a des adaptation de fourche de gex sur la SV mais je crois que ça dénature un peu l'équilibre av ar.
oulala un peu bizzard cette préparation
téléphonne chez L.R.D et il te fera des ressorts linéaires adapté à ton poid
sinon moi je mets deux rislan , un pour voir le débattement total de la fourche et l autre pour voir comment travail ma fourche quand je roule sur circuit et je laisse une marge de 5 mm avant la butée mécanique
Perso je roule le plus souple possible
Le plus mou possible? Comment tu fais pour des circuits où il y a beaucoup d'appui style ledenon. J'ai dû durcir l'ammorto AR quasi au max pour pas taper.
Sinon devant je met de la 20 (la max je crois) mais effectivement je dois trop remplir, j'arrive pas à 2 cm du T.
effectivement à pau arnos c est nickel par compte au vigeant il me faudrai un ressort arrière plus souple car je ne travail pas toute ma course d amortisseur
après certaines personne préfère rouler plus ferme , ca dépends
après quand je dis que je roule le plus souple possible , je ne vais quand meme pas jusqu à faire pomper la moto
C'est sûr!!!
Après la conduite change beaucoup la donne et les préférence du pilote aussi ; si tu aimes les retours, que ce soit un rail, tu freines brusquement ou pas.
Sur le même sujet (réglage, ou plutôt préparation), j'ai une question moi aussi.
Sur une annonce, consultée par hasard, un mec à écrit ça :
fourche : hydraulique de 996 dans le tube de fourche droit avec ressort ohlins et et ressort ohlins dans le tube gauche
De coup je lui ai demandé le pourquoi du comment d'un truc asymétrique.
Sa réponse :
Sur certains modèle de fourche tu retrouves sur un tube la détente et sur l'autre tube la compression ( je crois par exemple que c'est le cas sur la fourche de la triumph 675R)
donc sur le tube droit tu as la détente (réglable), la précontrainte du ressort
et sur le tube gauche la compression (non réglable) . avec un ressort ohlins dans chaque fourche.
A l'usage la fourche ainsi préparée n'a plus rien avoir avec l'origine (ayant roulé sur circuit avec l'origine). le gain fut immédiat de 4 secondes au tour au vigeant.
Ce montage un peu exotique a été décidé car en twincup il est obligatoire de conserver l'extérieur de fourche d'origine. On a dc recherché le système le plus efficace dans l'emballage d'origine
Vous en pensez quoi, ça me parle pas trop moi
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Effectivement ça s'explique. Ça permet de mettre des
systèmes de réglage compression détente sans changer pour une fourche inversée. Les nouvelles KTM 2013 auront ce système avec même plus d'huile pour l'une des 2 (il me semble).
Dans ce cas précis il s'agit déjà d'une fourche inversée, mais sans aucun réglage à la base.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...