Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sebh68 a écrit :Sinon tu attends un tout petit peu le temps que Spader rentre la Hero 3 et que le tarif des HD2 baissent
Pour l'instant il vend le pack Motorsport à 260€, peut-être que ça baissera
Raté, il vient d'arrêter la vente de la HD2 ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Pour avoir les 2, je dirais a peu près idem
Toi qui a les deux modèles, est-ce que les 100€ de différence sont vraiment justifiés ? Pour filmer des conneries en VTT ...
J'arrive à 195€ pour le modèle GoPro HD1 + sangle casque ventilé
ou
289€ pour le modèle GoPro HD2 directemet livré avec la sangle de casque ventilé...
La HD2 est mieux si tu souhaites filmer en 1080p, car avec cette définition l'angle de prise de vue de la HD1 se réduit assez fortement. Vu que je filme en 720p (ce qui est déjà plus que bien à mon avis), l'intérêt de la HD2 est beaucoup plus faible, car l'angle est alors identique entre les 2.
Reste une définition photo plus élevé pour la 2, mais là encore, je ne m'en sers plus comme un gadget que réellement, donc peu d'intérêt.
J'ai pas vu ce que ça donnait la HD2, mais pour filmer du VTT ou de la moto la HD suffit largement... Une raison simple: c'est la taille des fichiers vidéo en HD!
La plus grosse perte de qualité, c'est à l'encodage aprés montage vidéo... Parce que les fichiers en HD ont vite fait de faire plusieurs giga-octets... Je fais comme Teutates: je n'utilise jamais la plus grosse résolution sur la HD1 (le fichier sont trop gros et ça devient difficile à exploiter dans un logiciel de montage si on a pas un PC de compétition).
En bref, si tu veux mettre des vidéo sur le net ou faire des montages à regarder sur le PC: la HD1 suffit largement.
Si tu veux pouvoir projeté sur un écran TV full HD, peut être que la HD serait un plus.
Je parle juste pour la résolution, car coté fonctionnalités complémentaires je ne connais pas ce qu'il y a de plus sur la 2.
Avec une qualité dégueulasse à cause du montage / passage à la moulinette Youtube. La qualité de la vidéo d'origine est incomparable avec le rendu Youtube.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Du coup, si c'est pour filmer en 720... juste pour partager des conneries en VTT sur Youtube, même pas pour la moto, je devrais peut-être me diriger vers la Geonaute G-eye 720 vendue 109,95€ avec le support de casque VTT, non ?
Je connais pas la geonaute, mais la gopro sort victorieuse dans tous les comparo, et assez largement en général...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
J'avoue qu'en général je prend que les extrêmes. Entrée de gamme : pas cher = caméras chinoises à 7€ Ou beau matos, gopro, un peu plus ... J'aime pas trop le milieu de gamme, on regrette toujours un peu de pas avoir pris mieux ...
Faut voir plus loin je pense. je ne sais pas ce que propose les autres en accessoires, mais si jamais tu voulais l'utiliser pour autre chose, avec tes gamins par exemple, la panoplie d'accessoires GoPro est un plus.
Ensuite le boitier qui a l'immense avantage de protéger la caméra en cas de chute, ce qui n'est pas la cas pour toutes ces caméras . J'ai déjà testé
Binano a écrit :Du coup, si c'est pour filmer en 720... juste pour partager des conneries en VTT sur Youtube, même pas pour la moto, je devrais peut-être me diriger vers la Geonaute G-eye 720 vendue 109,95€ avec le support de casque VTT, non ?
Je me suis renseigné, ( ma sœur bosse au décathlon), la geonaute c'est de la merde... en ce moment la go pro hd1 est en promo sur le site web du décathlon a 190€. ( attention le site est indépendant tu ne retrouveras pas la promo en magasin )
A 190, ce n'est que la caméra nue, on peut de temps en temps trouver en pack motosport ou outdoor la HD2 pour 220€ en cherchant un peu ...
Oué mais non. Il faut être raisonnable... je vais filmer quelques roulages en VTT, les vidéos seront destinés a être partagés sur Youtube donc clairement la GoPro c'est bien mais c'est du luxe pour ce que je veux faire. Minimum 195€ la Naked + support de casque ventilé.
Alors penses à nous faire un CR de la geonaute si tu la prends
Et d'occas' une HD1 ça se trouve pas dans tes tarifs ? Histoire de pouvoir avoir d'autres fixations, genre les fixations au cadre...
Binano a écrit :Oué mais non. Il faut être raisonnable... je vais filmer quelques roulages en VTT, les vidéos seront destinés a être partagés sur Youtube donc clairement la GoPro c'est bien mais c'est du luxe pour ce que je veux faire. Minimum 195€ la Naked + support de casque ventilé.
Avec une bullet cam 480 ligne (ou 520?) acheté une 100aine d'euro en 2007, on pouvait déjà faire des belles vidéo... Alors pour faire du Youtube, c'est peut être un peu luxueux la HD
Pour rester chez GoPro, il y a la 960 qui est peut être encore en vente?
PS: pour la Géonaute, je ne sais plus qui avait une cam embarquée à Dijon la dernière fois dont les fixactions semblaient être les mêmes que GoPro => c'était en fait pas compatible.
Coté fixation, je pense que GoPro a ses brevets et que rien ne va se monter dessus.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
loic a écrit : Alors pour faire du Youtube, c'est peut être un peu luxueux la HD
Tu sais que youtube gère la HD ?
D'ailleurs la compression en 720p (pas testé le 1080) ne dégrade pas encore de trop, en tout cas c'est moins gênant que le 480 ...