à mort la buée !!
- Nicosv59
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S de 2005
à mort la buée !!
bonjour,
le titre est parlant, j'ai un Shark S900C avec traitement anti-buée efficace tant qu'il fait beau, sec et chaud.
questions :
1/ utilisez vous des porduits anti-buée, si oui, lesquels et quels sont vos avis et retours d'expérience ?
2/ utilisez vous plutôt un écran additionnel de type "fog shield" (je ne sais pas si ça existe encore, j'avais ça en 2001...) et si oui, où l'avez vous trouvé et en êtes vous satisfait ? si quelqu'un en a un sur un S900C, ça m'interesse aussi...
3/ dois-je bruler mon casque, un bon coup de chaud lui fera peut-être passer l'envie de s'embuer dès que je respire (même si ce n'est qu'une fois sur deux...)
merci d'avance pour vos retours.
le titre est parlant, j'ai un Shark S900C avec traitement anti-buée efficace tant qu'il fait beau, sec et chaud.
questions :
1/ utilisez vous des porduits anti-buée, si oui, lesquels et quels sont vos avis et retours d'expérience ?
2/ utilisez vous plutôt un écran additionnel de type "fog shield" (je ne sais pas si ça existe encore, j'avais ça en 2001...) et si oui, où l'avez vous trouvé et en êtes vous satisfait ? si quelqu'un en a un sur un S900C, ça m'interesse aussi...
3/ dois-je bruler mon casque, un bon coup de chaud lui fera peut-être passer l'envie de s'embuer dès que je respire (même si ce n'est qu'une fois sur deux...)
merci d'avance pour vos retours.
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: à mort la buée !!
Ton fog shield c'est un pinlock ?
Perso j'ai un pinlock, et un bon cache nez, jamais eu aucun soucis de buée
Donc je vote pour le brulage de casque !
Perso j'ai un pinlock, et un bon cache nez, jamais eu aucun soucis de buée

- CaM
- Pilote Supersport
- Moto : La Samsung Motorrad
J'ai testé pas mal de truc, notamment de plongée (dentifrice
) et le plus efficace reste le PinLock...

Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
Je sais pas s'ils le font sur ton casque, mais moi j'ai un pinlock et c'est génial...

- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
+1 tout pareilTeutates a écrit :Ton fog shield c'est un pinlock ?
Perso j'ai un pinlock, et un bon cache nez, jamais eu aucun soucis de buée![]()

Princesse du poireau bio

- Nicosv59
- Pilote 50 cm3
wouuaaaaaaaaaah ! deux réponses déjà ??!! et moi qui croyais être le seul à rien faire au boulot...
bon, alors actuellement je n'ai plus de fog shield, c'était en 2001 sur mon premier casque, mais je trouvais que ça fonctionnais bien, il était collé à même l'intérieur de la visière... un pinlock, il s'attache à la visière avec ses "pins" justement, non ? si oui, je n'ai pas de "pins" sur ma visière...
et pour le brûlage de casque, je veux bien essayer, mais comme il n'a que 6 mois, madame ne va pas être contente...

bon, alors actuellement je n'ai plus de fog shield, c'était en 2001 sur mon premier casque, mais je trouvais que ça fonctionnais bien, il était collé à même l'intérieur de la visière... un pinlock, il s'attache à la visière avec ses "pins" justement, non ? si oui, je n'ai pas de "pins" sur ma visière...
et pour le brûlage de casque, je veux bien essayer, mais comme il n'a que 6 mois, madame ne va pas être contente...

- Teutates
- Légende vivante
Et ils font pas en accessoire une visière avec "pin" chez shark ?
- Nicosv59
- Pilote 50 cm3
alors là... je ne sais pas, je vais aller consulter le site... merci du tuyau, c'est pas con 

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Le pin lock reste le must.
Je n'en suis qu'à mon deuxième casque et les deux en étaient équipés, je n'ai donc pas d'expérience sur les autres techniques. Mais d'après ce qu'on peut lire le traitement anti-buée ne dure pas dans le temps...
Si tu roules par tous les temps c'est dommage de ne pas avoir acheté un casque équipé il y a 6 mois
.
Je n'en suis qu'à mon deuxième casque et les deux en étaient équipés, je n'ai donc pas d'expérience sur les autres techniques. Mais d'après ce qu'on peut lire le traitement anti-buée ne dure pas dans le temps...
Si tu roules par tous les temps c'est dommage de ne pas avoir acheté un casque équipé il y a 6 mois

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Regardes si Shark fait un visière Pin Lock pour ton modèle. Si ça peut éviter de changer de casque...
- Teutates
- Légende vivante
Teutates a écrit :Et ils font pas en accessoire une visière avec "pin" chez shark ?
Zlip a écrit :Regardes si Shark fait un visière Pin Lock pour ton modèle. Si ça peut éviter de changer de casque...

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
moi aussi, 2ème casque avec pinlock sur un NOLAN bas de gamme puis sur un ARAIS, jamais eu de buée!!
J'utilise des produits anti-buée sur mes masques de ski mais le résultat est moyen
J'utilise des produits anti-buée sur mes masques de ski mais le résultat est moyen
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Faites comme Axeleil, Nono, Teutates, Wonderland etc...
Roulez pas comme ça pas de buée

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Ou alors faites comme moi!! je ne roule pas sous la pluie ni quand il fait froid!! pas de risque de buéeCoyotus a écrit :Faites comme Axeleil, Nono, Teutates, Wonderland etc...
- wonderland
- Pilote Supersport
- Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i