J'l'aime vraiment pas ... mais là, faut pas exagéré non plusAxeleil a écrit :http://video.eurosport.fr/moto/gp-de-va ... e-lorenzo-(yamaha)_vid254316/video.shtmlFuollig a écrit :Tu déconne ?? J'ai pas fait gaff ... Je devais trinqué à sa chute !Axeleil a écrit :Par contre, encore un saut d'humeur de Lorenzo vis à vis d'un commissaire ! Il mériterait un bon coup de coude![]()
Entre 20 et 25 seconde, on le voit. C'est pas grand chose, mais quand on connait le caractère du mec, tu peux pas t'empêcher de mal interprêter. C'est quand même un commissaire, quoi...
*** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
- Fuollig
- Pilote Grand Prix

- Moto : VFR 750 - RC36-II
Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Teutates
- Légende vivante

- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Perso en tant que commissaire je le prendrais pas mal ce geste ...
D'ailleurs je ne me suis jamais permis de toucher (
) un pilote comme il le fait ici.
Dans les moments comme ceux-ci il faut juste s'assurer qu'il va bien via un mot ou un signe du pouce, et rester pas loin en cas de faiblesse ultérieure (ça arrive assez souvent une fois l'adrénaline du moment passée), mais en aucun cas se précipiter dessus, c'est pas ton pote quoi ...
Dans les moments comme ceux-ci il faut juste s'assurer qu'il va bien via un mot ou un signe du pouce, et rester pas loin en cas de faiblesse ultérieure (ça arrive assez souvent une fois l'adrénaline du moment passée), mais en aucun cas se précipiter dessus, c'est pas ton pote quoi ...
Moi je trouve son geste déplacé, je suis ni pour ni contre Lorenzo, mais j'aime pas les mauvais gestes et c'est un mauvais geste !
J&B 
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Moi je ne suis pas d'accord avec toi Axel pour le coup il ne fait rien de mal, il s'en veut et ça se voit ...
Le commissaire est venu au contact, il l'a repoussé soit, mais pas méchamment rien d'exceptionnel !
N'importe qui aurai pu réagir de la même manière dans des circonstances similaires ...
Le commissaire est venu au contact, il l'a repoussé soit, mais pas méchamment rien d'exceptionnel !
N'importe qui aurai pu réagir de la même manière dans des circonstances similaires ...

Vous avez une drôle notion du respect... Mais bon, tolérons ça, puis après vous ne viendrez pas vous plaindre quand il en bousculera un vraiment. Je dis pas qu'il mérite sanction, je constate juste que son geste n'est ni normal, ni justifiable...Julien94320 a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec toi Axel pour le coup il ne fait rien de mal, il s'en veut et ça se voit ...
J&B 
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

Le respect c'est aussi de laisser quelqu'un "tranquille" après une montée d’adrénaline et ne pas venir au contact juste après un événement similaire ... Comme l'a dit Teut, les commissaires ne doivent pas venir au contact ( sauf si nécessité de prodiguer les premiers soins ) pour pas que le pilote explose contre eux ...Axeleil a écrit :Vous avez une drôle notion du respect... Mais bon, tolérons ça, puis après vous ne viendrez pas vous plaindre quand il en bousculera un vraiment. Je dis pas qu'il mérite sanction, je constate juste que son geste n'est ni normal, ni justifiable...Julien94320 a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec toi Axel pour le coup il ne fait rien de mal, il s'en veut et ça se voit ...
C'est une réaction humaine on est rarement content après ce genre de cabriole
Pour d'autres réactions je veux bien le pénaliser, mais pour ça non je suis pas d'accord, je vais même te dire, je pense que j'aurai été à la place de Lorenzo et tu aurai été a la place du commissaire je pense que j'aurai réagit de manière similaire et pourtant je n'ai rien contre toi au contraire

Ok réaction normale donc... légitime même...
J&B 
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

MalheureusementCoyotus a écrit :Et Juliencartepostale s'y connait en chute!
Mais Axel aussi
Je n'irai pas jusqu’à dire que c'est légitime mais tout dépend des personnes certaines personnes réagissent mieux que d'autres ... Après tu as le choc donc il faut faire attention au contre coup certains explosent de suite après ... D'autres l'acceptent de suite ...Axeleil a écrit :Ok réaction normale donc... légitime même...
Modifié en dernier par Julien94320 le lun. 12 nov., 2012 16:51, modifié 2 fois.

- Teutates
- Légende vivante

Ni légitime ni normale, mais humaine et compréhensible.Axeleil a écrit :Ok réaction normale donc... légitime même...
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

Teutates a écrit :Ni légitime ni normale, mais humaine et compréhensible.Axeleil a écrit :Ok réaction normale donc... légitime même...

Ca je le conçois, mais c'est pas ce qu'a dit JulienCP. Il a même dit le contraire, et ça je le conçois pas par contreTeutates a écrit :Ni légitime ni normale, mais humaine et compréhensible.Axeleil a écrit :Ok réaction normale donc... légitime même...
J&B 
- Coyotus
- Légende vivante

- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Tu chippotes sur les mots. Il s'est mal exprimé mais le sens de son opinion est compréhensibleAxeleil a écrit :Ca je le conçois, mais c'est pas ce qu'a dit JulienCP. Il a même dit le contraire, et ça je le conçois pas par contreTeutates a écrit :Ni légitime ni normale, mais humaine et compréhensible.Axeleil a écrit :Ok réaction normale donc... légitime même...
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

J'ai essayé de te faire comprendre que c'était une réaction humaine propre à chacun après si tu ne veux pas l'admettre libre a toiAxeleil a écrit :Ca je le conçois, mais c'est pas ce qu'a dit JulienCP. Il a même dit le contraire, et ça je le conçois pas par contreTeutates a écrit :Ni légitime ni normale, mais humaine et compréhensible.Axeleil a écrit :Ok réaction normale donc... légitime même...

- Teutates
- Légende vivante

Je reviens là dessus. Ce n'est pas au commissaire d'apporter les premiers soins sur une piste. Le seul cas ou le commissaire doit venir toucher le pilote c'est en cas de danger grave immédiat, en gros en cas d'incendie. Dans tous les autres cas, y compris si le pilote demande de l'aide pour se relever, (ou pour sortir de la voiture le cas échéant) on ne doit pas le faire. Soit le pilote peut le faire seul, soit il attend le médical ou l'équipe d'extraction, qui de toute façon n'est jamais très loin.Julien94320 a écrit :Comme l'a dit Teut, les commissaires ne doivent pas venir au contact ( sauf si nécessité de prodiguer les premiers soins )
Le risque d'aggraver son état (choc à la colonne vertébrale) à cause d'une fausse manip' est trop important.