Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 2014
Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Ce qui me choque quand même, c'est qu'il s'agit du grave atteinte à la liberté de circulation quand même...
Tu achètes un véhicule, tu paies une taxe dessus (CG), tu paies la peau des couilles pour pouvoir l'entretenir au mieux et ne pas être un danger pour les autres, et on vient t'expliquer que malgré son état irréprochable, il est simplement trop vieux pour être utilisé... Donc soit tu rachètes un véhicule, soit tu prends le métro et tu mets ton véhicule à la casse, puisque personne ne voudra racheter un véhicule avec lequel il ne sera pas possible de rouler !
Tu achètes un véhicule, tu paies une taxe dessus (CG), tu paies la peau des couilles pour pouvoir l'entretenir au mieux et ne pas être un danger pour les autres, et on vient t'expliquer que malgré son état irréprochable, il est simplement trop vieux pour être utilisé... Donc soit tu rachètes un véhicule, soit tu prends le métro et tu mets ton véhicule à la casse, puisque personne ne voudra racheter un véhicule avec lequel il ne sera pas possible de rouler !


- Teutates
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Fini la clio chipie !
Bon, sans rire, je doute que la mesure passe ... Déjà rappelez vous de la pastille verte d'il y a quelques années, ça a jamais servi ce machin ...

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Je doute aussi !Teutates a écrit :http://maedomeuamigo.files.wordpress.co ... .gif?w=450
Fini la clio chipie !
Bon, sans rire, je doute que la mesure passe ... Déjà rappelez vous de la pastille verte d'il y a quelques années, ça a jamais servi ce machin ...
Mais ma clio est au GPL, comment on fait?

D'ailleurs, quand je vais au CT, je passe ma voiture en mode essence, car au GPL elle passe pas la polution,

J'ose espérer que ce n'est pas un excès de pollution mais simplement ques les gazs détectés ne sont pas "normaux" et de ce fait l'appareil refuse le contrôle...


- Teutates
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
On s'en fout à quoi elle roule, y'a que la date qui compte... Même pour une saxo électrique 

- Coyotus
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Même pour ma F40?Teutates a écrit :On s'en fout à quoi elle roule, y'a que la date qui compte... Même pour une saxo électrique
- Julien94320
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
+1 avec toi ...Axeleil a écrit :Ce qui me choque quand même, c'est qu'il s'agit du grave atteinte à la liberté de circulation quand même...
Tu achètes un véhicule, tu paies une taxe dessus (CG), tu paies la peau des couilles pour pouvoir l'entretenir au mieux et ne pas être un danger pour les autres, et on vient t'expliquer que malgré son état irréprochable, il est simplement trop vieux pour être utilisé... Donc soit tu rachètes un véhicule, soit tu prends le métro et tu mets ton véhicule à la casse, puisque personne ne voudra racheter un véhicule avec lequel il ne sera pas possible de rouler !
Après je vois 3 intérêts au projet annoncés :
- Des entreprises qui se délocalisent en dehors de paris et petites couronne pour plusieurs raisons qui commencent à devenir évidentes ( peut etre que je vais me rapprocher de chez moi

- Un nombre de 2 roues réduit dans paris et sa petite couronne, donc au ratio une baisse d'accidents corporels voir de la mortalité
- Une baisse de la pollution aux abord de la capital
Mais je me fait mon autocritique, dans ce cas si c'est vraiment ça qu'il veut pourquoi il ne fait pas d'autres mesures comme la mise en place d'un péage par exemple ( cf londres ) dans ce cas tous le monde est logé à la même enseigne ( quoique les riches pourront toujours venir, même avec une vielle pétoire du moment qu'ils payent ... ), Mais les pauvres personnes qui ont un vieux véhicule et qui ne peuvent pas en racheter un ne sont pas obligé d'en racheter un, ou de perdre leurs travail car ils ne peuvent pas en racheter un ... (Et je ne parle pas de la baisse de la valeurs des véhicules anciens)
Et pourquoi il restreint les motos à 10 ans et les voitures à 17 ans peut-on m'expliquer les critères ?
Non parce-que une bagnole de 16 ans même bien entretenu pollue quand même plus qu'une moto de 11 ans sauf si on arrive a me prouver le contraire

Et je ne parle pas de la discrimination aussi envers les autres villes ... Alors vous la bas a la vous pouvez rouler avec des déchets c'est pas grave nous par contre içi on ne veut que du beau et du propre


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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Je n'ai pas vérifié, ce qui n'est donc pas rigoureux de ma part, mais ça doit correspondre aux dates de la norme euro 2, arrivée plus tard pour les 2 roues que pour les voitures.
- Julien94320
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Si c'est ça, je dirai encore une aberrationTeutates a écrit :Je n'ai pas vérifié, ce qui n'est donc pas rigoureux de ma part, mais ça doit correspondre aux dates de la norme euro 2, arrivée plus tard pour les 2 roues que pour les voitures.

Modifié en dernier par Julien94320 le mar. 13 nov., 2012 10:39, modifié 1 fois.

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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Et pourquoi ne pas mettre des parking à côté de toutes les gares Franciliennes gratuit si on a le pass Navigo?
Nan parce que quand je vois le prix du Navigo 5 zones + le prix du parking (quand il y en a) je comprends pourquoi beaucoup prennent leurs caisses
Nan parce que quand je vois le prix du Navigo 5 zones + le prix du parking (quand il y en a) je comprends pourquoi beaucoup prennent leurs caisses
- Julien94320
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
+1 on a pas tous les moyens d'habiter a proximité d'une gare ...Coyotus a écrit :Et pourquoi ne pas mettre des parking à côté de toutes les gares Franciliennes gratuit si on a le pass Navigo?
Nan parce que quand je vois le prix du Navigo 5 zones + le prix du parking (quand il y en a) je comprends pourquoi beaucoup prennent leurs caisses
Sans parler des contraintes lié aux problèmes de transport et des déplacements pro nécessitant d’être autonome ...

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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Après vérif, c'est bien ça, euro 2 en 2003 pour les motos, 1997 pour les voitures.Julien94320 a écrit :Si c'est ça, je dirai encore une aberrationTeutates a écrit :Je n'ai pas vérifié, ce qui n'est donc pas rigoureux de ma part, mais ça doit correspondre aux dates de la norme euro 2, arrivée plus tard pour les 2 roues que pour les voitures....
En quoi c'est une abérration de choisir ces dates plus qu'une autre (je parle pas de l'interdiction de rouler, là je suis d'accord que c'est une abérration ...) ?
- Julien94320
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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Je trouve que c'est une aberration car les motos ont toujours eu un cran de retard par rapport aux normes alors que les constructeurs, ont essayés pour la plupart d’être en avance de phase sur les normes et de sortir des éléments répondant à la norme avant la norme ...Teutates a écrit :Après vérif, c'est bien ça, euro 2 en 2003 pour les motos, 1997 pour les voitures.Julien94320 a écrit :Si c'est ça, je dirai encore une aberrationTeutates a écrit :Je n'ai pas vérifié, ce qui n'est donc pas rigoureux de ma part, mais ça doit correspondre aux dates de la norme euro 2, arrivée plus tard pour les 2 roues que pour les voitures....
En quoi c'est une abérration de choisir ces dates plus qu'une autre (je parle pas de l'interdiction de rouler, là je suis d'accord que c'est une abérration ...) ?
Mais bon soit si c'est le cas ok je comprend mieux... Mais je n'admet pas l'interdiction de rouler pour les raisons évoqué au dessus, en tous cas merci pour ta réponse


Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
C'est le principe de l'age qui est une connerie !
Un véhicule de 20 ans peut polluer moins qu'un véhicule de l'année dernière !
Qu'ils renforcent les contrôles ! Mais qu'ils ne viennent pas nous faire chier parce que le véhicule est, du jour au lendemain, bon pour la casse...
Un véhicule de 20 ans peut polluer moins qu'un véhicule de l'année dernière !
Qu'ils renforcent les contrôles ! Mais qu'ils ne viennent pas nous faire chier parce que le véhicule est, du jour au lendemain, bon pour la casse...


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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
Oui mais ça, ça les arrangent pas, ils pourront plus rentrer si on interdisait les classe S 500Axeleil a écrit :Un véhicule de 20 ans peut polluer moins qu'un véhicule de l'année dernière !

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Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20
C'est pas fait, mais pour le moment ils ne parlent pas de date limite mais bien d'age du véhicule:Teutates a écrit :Après vérif, c'est bien ça, euro 2 en 2003 pour les motos, 1997 pour les voitures.
En quoi c'est une abérration de choisir ces dates plus qu'une autre (je parle pas de l'interdiction de rouler, là je suis d'accord que c'est une abérration ...) ?
10 ans pour les moto, ça correspondra bien à 2003 quand on sera en 2013 => norme euro 2
Mais quand on sera en 2014, 2015, 2016 etc...
Et puis je me pose quand même une question: avec une moto qui a plus de 10ans, et un propriétaire qui vit dans Paris: à partir de l'entrée en vigueur de la loi, il n'a plus le droit que de pousser sa brêle jusqu'à l'extérieur de l'A86?

Bref, c'est complètement con comme projet... Et autant pour certains projets contestables (brassard, contrôle technique etc.) c'est enmerdant mais on pourrait techniquement se mettre en conformité avec la loi, autant avec ce projet ça n'est plus possible:
Quand on a pas les moyens d'avoir un véhicule récent, on est complètement baisé...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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