Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
SeBTiK a écrit :Je suis étonné que personne n'ait évoqué cette hypothèse.
Mais moi ça me fait penser à une sélection par l'argent, sous couvert d'écologie.
Si tu y habites, tu changes de moyen de transport. Si t'as pas les moyens, tu t'casses.
Séb -
Si je l'ai plus ou moins évoqué dans mes hypothèses avec de la discrimination envers les autres villes ...
Bref un bon sujet a la con qui ne verra jamais le jour je l'espère ...
Ca me choque pas plus que ça parce que c'est plus ou moins comme pour toutes les mesures en fait.
C'est la même pour le bonus/malus (tu peux polluer si t'en as les moyens), la prime à la casse (on t'aide financièrement si t'as déjà une voiture et que t'as les moyens de t'en acheter une neuve) etc. De toute façon sur Paris je crois qu'il y a déjà une sélection qui s'opère avec le prix des loyers...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Dans les mesures que tu cites il s'agit avant tout d'inciter à quelque chose plus propre, rien ne t'y oblige. Là on aura plus le choix ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
la plupart des mesures proposées par Bertrand Delanoë ne peuvent être votées au Conseil de Paris : elles relèvent de l’État !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
C'est marrant parce qu'ils avancent le fait que la pollution se fait grandissante à Paris mais, je ne vois pas en quoi retirer tous les véhicules de plus de 10 ans changerais quoi que ce soit.
Admettons que toutes les personnes venant ou habitant à Paris changeaient pour une moto ou voiture plus récente, peut-être que plus de gens opteraient pour les transports, certes, mais ça ne retirera pas les kilomètres de bouchons et donc la pollution !
Autant tous opter pour un deux roues
perso suis comme un con...j habite a paris, j ai un K4 ( donc l année prochaine, 10 ans... c foutu ) et un vieux coupé peugeot de 73...
en gros si ca passe j ai deux vehicules, et je peux plus rouler ni avec l un ni avec l autre ....
et pourtant le prix cumulé des deux ne vaut meme pas une dacia neuve (
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
La conso moyenne des véhicules à quand même un peu baissée, et surtout ils emettent tout de même moins de polluants en sortie d'échappement...
Et pis si ça pouvait aider les constructeurs nationaux à vendre un peu plus ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
JKSV a écrit :C'est marrant parce qu'ils avancent le fait que la pollution se fait grandissante à Paris mais, je ne vois pas en quoi retirer tous les véhicules de plus de 10 ans changerais quoi que ce soit.
Admettons que toutes les personnes venant ou habitant à Paris changeaient pour une moto ou voiture plus récente, peut-être que plus de gens opteraient pour les transports, certes, mais ça ne retirera pas les kilomètres de bouchons et donc la pollution !
Les véhicules polluent globalement moins, donc moderniser le parc réduirait la pollution, tout comme chaque véhicule remplacé par un déplacement en transport en commun fait aussi gagner à ce niveau. Je vois pas pourquoi tu dis que ça ne changerait rien
Le problème n'est pas l'efficacité de la mesure, mais sa faisabilité.
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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Ah oui tout à fait d'accord avex vous (Teutates, Expanda), mais es-ce que cette baisse est suffisante pour "obliger" les gens à changer de voiture ou moto ?
Parce que l'argus de nos "vieux" véhicules va chuter comme jamais, et le prix du neuf j'en suis pas si sur.
Il va falloir vendre en dehors de l'île de france pour que ça reste correcte
Puis même si les moteurs d'aujourd'hui consomme moins et sont plus propre. Vu le prix de l'essence aujourd'hui (diesel comme sans plomb), la majorité des personnes achetant une nouvelle voiture, vont opter pour du diesel. N'oublions pas que ça pollue beaucoup ! Particule cancérigène, gaz a effet de serre tout ça... Sans parler des fumés noir etc... (même si les essences ne sont pas exempt de tous reproches)
Après je ne donne que mon ressenti et mon avis, et je dis tout ça simplement pour insister sur la difficulté qu'ils auraient à instaurer une telle mesure.
C'est bien le coeur du problème
Ca va surtout emmerder ceux qui n'ont pas les moyens.
Pour l'histoire du type de carburant, on commence à revenir du diesel j'ai l'impression. Même moi je change un peu d'avis vu l'écart qui diminue entre les deux et la différence de prix d'achat et d'entretien. Si je roulais moins, ou que je faisais plus de ville et moins d'autoroute, j'aurais peut-être bien un essence plutôt qu'un mazout.
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Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
J'ai eu la même réflexion que toi et c'est principalement pour ça que je roule en essence. J'ai vu trop de gens avoir des problèmes (dont mes parents) parce que leur diesel ne roule pas assez.
Mais bon c'est un autre débat je pense. Fiabilité des diesels tout ça..