Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 2014

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Zed03 »

westland a écrit : alors le rond point, petite révision:
Image

:]
Quand tu ne connais pas ta direction et donc quelle sortie prendre, il est fortement conseillé de rester sur la voie de droite. Sans parler qu'en cas d'accident dans un rond point, le fautif est quasiment toujours celui qui était sur la voie de gauche car celui-ci doit faire un changement de file pour sortir :-/
Une fois que t'as compris ça, tu comprends mieux les connards dans les rond points :happy1:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11150
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Nico-83 »

Chez moi c'est plutôt ce genre :

Image

En enlevant la voie du milieu en haut, donc c'est le bordel ......
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

westland a écrit :
pasSiVite_95 a écrit :Quant à la classique : "les parigots on les reconnaît en vacances", on y tellement habitués qu'on ne l'entend même plus... :-/
je reprenais juste la phrase de ton collègue plus haut, :-/
pasSiVite_95 a écrit :Je n'imagine même pas le nombre de fois où j'ai du me faire insulter de "connard de parisien" parce que je prends la voie de gauche pour aller tout droit et pas me retrouver derrière 3/4 voitures arrêtées sur celle de droite...
alors le rond point, petite révision:
Image

:]
Merci je n'en attendais pas moins :gene:
Seulement je les connais très bien ces règles : j'ai dit plus haut dans mon message que c'était certes une conduite de con mais que quand ça fluidifie le traffic et que tu as une queue de 5 bagnoles sur la voie de droite...Bah c'est finalement peut-être pas si con...
Faut voir les bouchons créés par les rond points :gene:

Mais je te l'accorde, si je me fais klaxonner/insulter/lapider je ne la ramènerai pas car je sais pertinemment que je serai en tort :mrgreen:

Pour Zed03, je n'irai pas jusqu'à les insulter de connards...Je fais simplement ce qui fait un peu de place sur la chaussée même si c'est pas totalement en règle...Je pense qu'un peu de pragmatisme sur les routes peut parfois faire mieux que les seules règles du code de la route...

Attention, qu'on soit bien clair, ces gens sont dans leur droit et l'idée reste quand même d'appliquer assidûment les règles du CDR... :]
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

Nico-83 a écrit :Chez moi c'est plutôt ce genre :

Image

En enlevant la voie du milieu en haut, donc c'est le bordel ......
:snif: :snif:

Essaie d'imaginer le rond point de l'étoile...Priorité à droite...Pas de marquage au sol...Les gens qui arrivent comme dans un char d'assaut...des voitures toute la journée...et une bonne dizaine de rues qui s'y croisent...
Ahah on comprend mieux pourquoi les parisiens sont vus comme des tarés une fois qu'on l'a pris celui là... :gene:

Mais derrière plus rien ne te fais peur en matière de rond point...et de conneries sur un rond point :hehe:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11150
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Nico-83 »

Va leur expliquer comment prendre celui là :

Image

Moi qui tourne à gauche, donc par le centre, j'en klaxonne un par semaine qui me coupe la route parce qu'il va en face à droite, et donc il trace tout droit .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

Nico-83 a écrit :Va leur expliquer comment prendre celui là :

Image

Moi qui tourne à gauche, donc par le centre, j'en klaxonne un par semaine qui me coupe la route parce qu'il va en face à droite, et donc il trace tout droit .....
Effectivement, juste en regardant la configuration des lieux on peut déjà imaginer le nombre de conneries qu'on peut voir...

Après faut faire attention justement à ces "coupage de gueule" quand on prend le rond point comme je l'ai dit plus haut...Je parlais de fluidifier le traffic pas de carambolage :gene:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Coyotus »

Moi aussi je connais des ronds point bizarre! :P

Image
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Zed03 »

pasSiVite_95 a écrit : Pour Zed03, je n'irai pas jusqu'à les insulter de connards...Je fais simplement ce qui fait un peu de place sur la chaussée même si c'est pas totalement en règle...Je pense qu'un peu de pragmatisme sur les routes peut parfois faire mieux que les seules règles du code de la route...
Ah moi si ! :cote: en tant que bouzeux j'ai l'insulte facile :cote:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

Nico-83 a écrit :Va leur expliquer comment prendre celui là :

Image

Moi qui tourne à gauche, donc par le centre, j'en klaxonne un par semaine qui me coupe la route parce qu'il va en face à droite, et donc il trace tout droit .....
Effectivement, juste en regardant la configuration des lieux on peut déjà imaginer le nombre de conneries qu'on peut voir...

Après faut faire attention justement à ces "coupage de gueule" quand on prend le rond point comme je l'ai dit plus haut...Je parlais de fluidifier le traffic pas de carambolage :gene:

Va leur expliquer comment prendre celui-là :

Image
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

Zed03 a écrit :
pasSiVite_95 a écrit : Pour Zed03, je n'irai pas jusqu'à les insulter de connards...Je fais simplement ce qui fait un peu de place sur la chaussée même si c'est pas totalement en règle...Je pense qu'un peu de pragmatisme sur les routes peut parfois faire mieux que les seules règles du code de la route...
Ah moi si ! :cote: en tant que bouzeux j'ai l'insulte facile :cote:
:| :|
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Fuollig »

Tiens le débat s'est transformé en Troll de Rond-Point !!! :cpavrai:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Coyotus »

pasSiVite_95 a écrit : Image
OBJECTION VOTRE HONNEUR
Ceci est un rond point, hors depuis tout à l'heure on montre des carrefours giratoires!
Celui ci à comme particularité de ne pas être un carrefour giratoire, mais juste un simple rond point. Donc tu ajoutes à la regle de placement explicité sus-ditement que les personne entrant dans ce carrefour sont prioritaire.
Car il n'y a aucun cédez le passage sur Paris et donc, il n'y a que la règle de priorité qui s'applique ici.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

Coyotus a écrit :
pasSiVite_95 a écrit : Image
OBJECTION VOTRE HONNEUR
Ceci est un rond point, hors depuis tout à l'heure on montre des carrefours giratoires!
Celui ci à comme particularité de ne pas être un carrefour giratoire, mais juste un simple rond point. Donc tu ajoutes à la regle de placement explicité sus-ditement que les personne entrant dans ce carrefour sont prioritaire.
Car il n'y a aucun cédez le passage sur Paris et donc, il n'y a que la règle de priorité qui s'applique ici.
Oui pour la priorité à droite j'ai précisé plus haut...Mais effectivement la dénomination porte à confusion.
Objection retenue !

Ca ne change rien au fait que personne ne sait vraiment comment prendre sereinement ce carrefour :hehe:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20028
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par Coyotus »

pasSiVite_95 a écrit : Ca ne change rien au fait que personne ne sait vraiment comment prendre sereinement ce carrefour :hehe:
Je le prends quasi tous les jours:
Alors:
- 2ème
- le regard droit
- juste à coup d'oeil à droite de temps en temps pour voir si personne n'arrive
- la main sur le klaxon au cas où
- débrancher le cerveau
- et parfois raccrocher le téléphone avant :gene:

6ans que j'y suis presque tous les jours, jamais un accrochage! :modo:

Il faut juste regarder si ça vient de la droite, les autres si tu es lancé s'arrêtent toujours
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Motos de +10ans interdites à Paris+petite couronne en 20

Message par pasSiVite_95 »

Coyotus a écrit :
pasSiVite_95 a écrit : Ca ne change rien au fait que personne ne sait vraiment comment prendre sereinement ce carrefour :hehe:
Je le prends quasi tous les jours:
Alors:
- 2ème
- le regard droit
- juste à coup d'oeil à droite de temps en temps pour voir si personne n'arrive
- la main sur le klaxon au cas où
- débrancher le cerveau
- et parfois raccrocher le téléphone avant :gene:

6ans que j'y suis presque tous les jours, jamais un accrochage! :modo:

Il faut juste regarder si ça vient de la droite, les autres si tu es lancé s'arrêtent toujours
J'aime beaucoup ta façon de voir la chose...C'est "engageant" si je puis dire... :gene:


Perso je le prennais régulièrement en voiture : pas de souci pour "foncer dans le tas" un peu comme tu le dis :gene:
En moto par contre, c'est une toute autre histoire et pas question de débrancher le cerveau :hehe: Qui plus est lorsqu'il commence à pleuvoir (pavé bien glissant toussa toussa...)...De plus le sentiment de sécurité n'est pas des plus présents... :o
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Répondre