
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Tu le fais livrer chez moi, je te l'apporte dimanche 

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
J'ai été cherché le colis direct chez UPS mercredi au final, plus simple vu mes horaires...
Rentré en fin d'aprèm du boulot du coup je me suis mis à bricoler le XS.
Levier de frein remonté.
Carbus remontés avec les tamis neufs et les pointeaux nettoyés.
Remise en place des cornets, du réservoir.
J'ai profité du fait que mes pattes de fixations pour la selle étaient démontées pour y souder des écrous.
Remontage de la coque, maintenant j'ai 4 vis qui la tiennent et c'est vraiment pas mal je trouve
Tentative de bricolage de poignées, on verra ce que ça donne en roulant
Reste encore les pattes de pots à refaire si j'ai le temps demain avec de l'inox plus épais.
Et bien évidemment la richesse et synchro une nouvelle fois...
Je commence les finitions là, c'est le plus chiant
Si y'a un rayon de soleil je ferais des photos demain
V
Rentré en fin d'aprèm du boulot du coup je me suis mis à bricoler le XS.
Levier de frein remonté.
Carbus remontés avec les tamis neufs et les pointeaux nettoyés.
Remise en place des cornets, du réservoir.
J'ai profité du fait que mes pattes de fixations pour la selle étaient démontées pour y souder des écrous.
Remontage de la coque, maintenant j'ai 4 vis qui la tiennent et c'est vraiment pas mal je trouve

Tentative de bricolage de poignées, on verra ce que ça donne en roulant

Reste encore les pattes de pots à refaire si j'ai le temps demain avec de l'inox plus épais.
Et bien évidemment la richesse et synchro une nouvelle fois...
Je commence les finitions là, c'est le plus chiant

Si y'a un rayon de soleil je ferais des photos demain

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Yeah c est bon ca !
Pour le rayon de soleil je doute mais jespere les photos !
Pour le rayon de soleil je doute mais jespere les photos !
- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4755
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ben tu vois quand tu veux que tu peux réussir à bosser un peu sans rien pêter...
Faudrait vraiment que je passe me perdre par chez toi un de ces jours pour voir tes tromblons...

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Faudrait vraiment que je passe me perdre par chez toi un de ces jours pour voir tes tromblons...


la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Quand j'suis tout seul à bosser y'a déjà moins de casse surtout
(désolé pôpa
).
Passe quand tu veux Turt
D'ailleurs ça vaut pour tout le monde, passez quand vous voulez
Reste à faire :
- démontage ligne d'échappement et nettoyage complet
- changement des pattes de support des pots et de la plaque d'immat'
- pose d'une selle (enfin un carré de mousse quoi
)
- augmenter la précharge de la fourche
- peinture réservoir/coque
V


Passe quand tu veux Turt

D'ailleurs ça vaut pour tout le monde, passez quand vous voulez

Reste à faire :
- démontage ligne d'échappement et nettoyage complet
- changement des pattes de support des pots et de la plaque d'immat'
- pose d'une selle (enfin un carré de mousse quoi

- augmenter la précharge de la fourche
- peinture réservoir/coque
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Suite du bricolage d'hier :
Je sors la moto, j'ouvre les robinets d'essence, 5 secondes plus tard c'est encore un fleuve d'essence qui coule de chaque cornet
Je me motive et démonte la coque, le réservoir, les cornets et tombe les carbus de nouveau (remplis cette fois ci donc au premier mouvement j'ai versé un bon paquet d'essence sur le trottoir...
Comme je pensais, les flotteurs étaient mal réglés => après remontage de tout le bourrier ça fuit plus
Et tout est propre et neuf maintenant
A ce moment là y'a un type qui s'est garé en face de chez moi et qui est venu vers moi
Tiens salut Greg
Papotage moto et cie, un ptit café plus tard on revient sur la moto pour continuer à discuter.
J'en profite pour démonter une bougie et vérifier la richesse : nickelle
Mais dès que je coupe le starter la bécane s'étouffe en 1 seconde... je comprend toujours pas...
Après j'ai voulut faire la synchro, je branche mon dépressiomètre et la moto cale encore une fois -_-"
J'avais pas réouvert les robinets d'essence
Et ensuite impossible de la redémarrer...
Bref, j'en ai marre des emmerdes dès que je veux régler un truc sur ce moulin
Dernière chose : le capteur de frein avant
Vous allez rire
J'avais fait les tests levier démonté, du coup j'appuyais sur le capteur pour le déclencher et je pensais qu'il était branché à l'envers car en appuyant ça s'éteignait.
Bah en fait le levier à la base il est collé au capteur et quand on freine il s'éloigne et ça l'enclenche, tout allait bien à la base
Après avoir dégagé le relais et rebranché comme avant ça marche bien
Désolé Turt
Une nouvelle série de photo avec les derniers changements :





Les pattes de fixations de la coque avec les écrous soudés :


(6 mois que j'avais pas sorti le poste, j'ai eu la main lourde sur l'intensité
)
Ça c'est la spéciale de la journée
:

Je remet un lien vers une photo de côté à jour :
http://img4.hostingpics.net/pics/652701IMAG1427.jpg
J'ai déjà un gagnant pour la peinture (
) mais je relance si quelqu'un à une idée à partager 
Si y'a une bonne idée que je peux intégrer ça n'en serait que mieux
Batterie en charge, demain si ça démarre je vais rouler pour de bon
V
Je sors la moto, j'ouvre les robinets d'essence, 5 secondes plus tard c'est encore un fleuve d'essence qui coule de chaque cornet

Je me motive et démonte la coque, le réservoir, les cornets et tombe les carbus de nouveau (remplis cette fois ci donc au premier mouvement j'ai versé un bon paquet d'essence sur le trottoir...
Comme je pensais, les flotteurs étaient mal réglés => après remontage de tout le bourrier ça fuit plus

Et tout est propre et neuf maintenant

A ce moment là y'a un type qui s'est garé en face de chez moi et qui est venu vers moi

Tiens salut Greg

Papotage moto et cie, un ptit café plus tard on revient sur la moto pour continuer à discuter.
J'en profite pour démonter une bougie et vérifier la richesse : nickelle

Mais dès que je coupe le starter la bécane s'étouffe en 1 seconde... je comprend toujours pas...
Après j'ai voulut faire la synchro, je branche mon dépressiomètre et la moto cale encore une fois -_-"
J'avais pas réouvert les robinets d'essence

Et ensuite impossible de la redémarrer...
Bref, j'en ai marre des emmerdes dès que je veux régler un truc sur ce moulin

Dernière chose : le capteur de frein avant

Vous allez rire

J'avais fait les tests levier démonté, du coup j'appuyais sur le capteur pour le déclencher et je pensais qu'il était branché à l'envers car en appuyant ça s'éteignait.
Bah en fait le levier à la base il est collé au capteur et quand on freine il s'éloigne et ça l'enclenche, tout allait bien à la base

Après avoir dégagé le relais et rebranché comme avant ça marche bien

Désolé Turt

Une nouvelle série de photo avec les derniers changements :





Les pattes de fixations de la coque avec les écrous soudés :


(6 mois que j'avais pas sorti le poste, j'ai eu la main lourde sur l'intensité

Ça c'est la spéciale de la journée


Je remet un lien vers une photo de côté à jour :
http://img4.hostingpics.net/pics/652701IMAG1427.jpg
J'ai déjà un gagnant pour la peinture (


Si y'a une bonne idée que je peux intégrer ça n'en serait que mieux

Batterie en charge, demain si ça démarre je vais rouler pour de bon

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19587
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et le gagnant, il gagne quoi déjà ? ... 

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Un kit de frein filet et écrous nylstop 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19587
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer


- sca
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Lol le boulet avec ton frein.
Par contre normal que ca calle quand tu vires le starter, faut que ce soit bien chaud.
Par contre normal que ca calle quand tu vires le starter, faut que ce soit bien chaud.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Greg49
- Pilote Supersport
- Messages : 1081
- Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
- Moto : BMW R65 café racer
- Localisation : Baracé (49)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Merci pour le café et ton poste à souder 

- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4755
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sharter a écrit :Suite du bricolage d'hier :
Je sors la moto, j'ouvre les robinets d'essence, 5 secondes plus tard c'est encore un fleuve d'essence qui coule de chaque cornet
Je me motive et démonte la coque, le réservoir, les cornets et tombe les carbus de nouveau (remplis cette fois ci donc au premier mouvement j'ai versé un bon paquet d'essence sur le trottoir...
Comme je pensais, les flotteurs étaient mal réglés => après remontage de tout le bourrier ça fuit plus
Et tout est propre et neuf maintenant
A ce moment là y'a un type qui s'est garé en face de chez moi et qui est venu vers moi![]()
Tiens salut Greg
Papotage moto et cie, un ptit café plus tard on revient sur la moto pour continuer à discuter.
J'en profite pour démonter une bougie et vérifier la richesse : nickelle
Mais dès que je coupe le starter la bécane s'étouffe en 1 seconde... je comprend toujours pas...
Après j'ai voulut faire la synchro, je branche mon dépressiomètre et la moto cale encore une fois -_-"
J'avais pas réouvert les robinets d'essence
Et ensuite impossible de la redémarrer...
Bref, j'en ai marre des emmerdes dès que je veux régler un truc sur ce moulin![]()

Sharter a écrit :Dernière chose : le capteur de frein avant
Vous allez rire
J'avais fait les tests levier démonté, du coup j'appuyais sur le capteur pour le déclencher et je pensais qu'il était branché à l'envers car en appuyant ça s'éteignait.
Bah en fait le levier à la base il est collé au capteur et quand on freine il s'éloigne et ça l'enclenche, tout allait bien à la base
Après avoir dégagé le relais et rebranché comme avant ça marche bien
Désolé Turt







Ça commence à prendre forme,
c'est cool.

Effectivement...

Trop d'intensité tue l'intensité...

T'aurais dû essayer la brasure ou la soudure à l'apport de métal,
ça aurait p'tre été plus "propre".
(remarque, vu le reste de la bécane...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

T'as changé Shartounet,
t'es moins poilu...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Et c'est qui l'heureux gagant ?Sharter a écrit :Je remet un lien vers une photo de côté à jour :
http://img4.hostingpics.net/pics/652701IMAG1427.jpg
J'ai déjà un gagnant pour la peinture () mais je relance si quelqu'un à une idée à partager
Si y'a une bonne idée que je peux intégrer ça n'en serait que mieux
Parce que j'ai rien proposé (de jaune...), moi...


(et j'aurai pas le temps cette semaine, j'vais aller patauger dans la gadoue...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Sharter a écrit :Batterie en charge, demain si ça démarre je vais rouler pour de bon
V

Il serait grand temps,
ça fait combien de temps que tu les as acheté tes tromblons ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Sca : je verrais après avoir roulé plusieurs kms mais c'est bizarre quand même
Greg : no pb, on se voit dans 3 semaines
Bien sympa cette aprèm, à recommencer avec les autres poireaux du coin un jour
Turt : ouai j'suis un
... mais j'me soigne hein ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les pattes j'men fiche on les voit pas
Un jour j’achèterais un masque auto pour souder, ça sera mieux que la vitre à tenir 
Concernant les propositions de peinture j'ai retenu des idées de plusieurs, rien n'empêche l'heureux gagnant de se faire dégagé par un nouveau challenger
A vos toshop
J'ai acheté les bécanes le 7 février de mémoire, ça fait quelques mois déjà... mais je suis au bout enfin \o/
Sans la galère d'embro j'aurais fait le tour de France depuis longtemps
V

Greg : no pb, on se voit dans 3 semaines


Bien sympa cette aprèm, à recommencer avec les autres poireaux du coin un jour

Turt : ouai j'suis un


![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Les pattes j'men fiche on les voit pas


Concernant les propositions de peinture j'ai retenu des idées de plusieurs, rien n'empêche l'heureux gagnant de se faire dégagé par un nouveau challenger

A vos toshop

J'ai acheté les bécanes le 7 février de mémoire, ça fait quelques mois déjà... mais je suis au bout enfin \o/
Sans la galère d'embro j'aurais fait le tour de France depuis longtemps

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
ba la prochaine fois on fait ca chez greg...comme ca c'est au milieu ^^