Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Cette moto présentée à Milan me plait beaucoup au niveau esthétique... Les caractéristiques ne sont pas tonitruantes, voire même plus dignes d'une basique que d'un roadster sportif comme le look de cette nouveauté pourrait le laisser penser...
82 chevaux à 11.500 trs/mn, 5,3 mkg, rien de bien délirant... d'autant que le poids est encore inconnu, sans doute inférieur à 200 kg tous pleins faits quand-même. Mais je la trouve très chouette niveau look, un mélange de Shiver et de GSR 600...
Bref, vous l'aurez compris, j'aime !
Sortie mi-2013...
Comme cela en photo, elle a du potentiel en terme d’esthétisme. Il faudrait par contre la voir en vrai, pour ma part, pour me faire une idée plus précise. Pour le reste, attendons les essais
Oui, c'est chinois, Benelli est une marque "chinoise" aujourd'hui...
Cette moto devait être importée en France sous la marque "Generic"...
Mais Hyosung n'est pas chinois, mais Coréen ou Taïwanais, je ne sais plus...
Je sais que Hyosung n'est pas chinois, c'est coréen. Mais j'espère juste qu'il ne feront pas comme eux, des motos pas dégueux de vu (encore que subjectif), mais avec une finition très médiocre.
Les chinois après, je me méfie avec ce qu'ils nous ont déjà montré en matière de deux roues, comme Skyteam.
Cela dis, ils pourraient prendre exemple sur les indiens et leurs royals enfields
Hereziark a écrit :Ce qui est con avec cette machine, c'est qu'elle n'a de Benelli que le nom, et ça se voit...
Benelli n'a plus grand chose de Benelli...
Hereziark a écrit :Ce qui est con avec cette machine, c'est qu'elle n'a de Benelli que le nom, et ça se voit...
C'est pas faux... De toute façon, elle appartient à un groupe chinois, Qianjiang, et n'est plus trop italienne.
Mais Benelli était en déroute complète, et c'est aussi ça qui les a sauvés.
En attendant, les chinois savent aussi faire des choses bien, même si je ne sais pas si je serais capable d'acheter par peur de la fiabilité, alors qu'au contraire les vrais constructeurs européens sont eux au top maintenant, qu'il s'agisse de Ducati, Triumph, BMW et consorts...
C'est pas faux... De toute façon, elle appartient à un groupe chinois, Qianjiang, et n'est plus trop italienne.
Mais Benelli était en déroute complète, et c'est aussi ça qui les a sauvés.
En attendant, les chinois savent aussi faire des choses bien, même si je ne sais pas si je serais capable d'acheter par peur de la fiabilité, alors qu'au contraire les vrais constructeurs européens sont eux au top maintenant, qu'il s'agisse de Ducati, Triumph, BMW et consorts...
Que ça appartienne à un groupe chinois, quelque part on s'en cogne...
Mais là c'est ouvertement une moto asiatique...
Elle n'a plus du tout l'identité d'une italienne, qui ont toujours été à part et ont toujours eu, comme les anglaises, une identité forte.
Comme l'a dit Vachize, les indiens ont nettement mieux réussi leur coup avec Royal Enfield...
Et je rejoins Fryn, un moteur de Hornet dans une "Benelli"... Euh... Voilà, quoi...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Pour la comparaison avec Royal Enfield, ça se discute...
Ils fabriquent et distribuent une moto qui ne leur a "rien" coûté à concevoir, à part le nouveau moteur... de conception Rotax ! (ce qui est d'ailleurs plutôt rassurant cette fois)
Et les volumes de vente en France et en Europe sont plutôt anecdotiques, sauf erreur...
Pour ce qui est du moteur de Hornet, c'est même pire que ça, la puissance annoncée n'est pas la même... Et à 5.500 € estimé, le prix de cette Benelli va la mettre en concurrence avec les promos XJ6, donc c'est pas gagné... loin de là...
Mais moi, je la trouve jolie, voilà tout... De là à l'acheter, il y a un pas à franchir... un très grand pas...
Comme certaines Chevrolet.....................................Coréennes
Ils ont racheté Benelli pour le nom et n'ont pratiquement fait aucun investissement, il y a toujours des problèmes non résolus de fiabilité sur les mêmes éléments depuis des années...................Dommage car ce sont des machines de caractère.
C'est toutes la différence entre racheter une marque pour investir et la développer (Audi-Ducati) et racheter une marque juste pour en récupérer le nom......................Ils n'ont pas encore tout compris les chinois.