Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Dites voir les pro-ducatistes...
La ducat' arrive (enfin est depuis 3 mois...) a 12 000 kms, soit sa révision qui va bien,
Petite question y'a quoi a faire principalement ??
Mis a part le filtre à huile, l'huile, les fluides de freins, d'embrayage, les verif' de serrages du kit chaîne la question principale est est-ce que les courroies sont indispensables ?
La question vise principalement a savoir si il est possible de faire ma révision moi même plutôt qu'au concess' où j'ai peur d’amener ma belle (j'ai toujours fait moi même sur mes suz'... )
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
A 12 000 c'est le jeu aux soupapes, les courroies sont à 24 000 d'un point du vue kilométrage. Mais aussi à 2 ans, donc faut peut être y passer aussi selon les préco Ducati.
Sinon rien ne t'empêche de faire ce que tu te sens de faire, et l'emmener que pour les opérations plus délicates
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
La question a 100 balles franchement est-ce que sur les ducat' le jeux aux soupapes bouge ??
(suzette 650, 1000, & re 650 à 24 000 mes jeux n'avait rien... suis pas une brute )
Ensuite les préconisations ducat' c'est comme suz' ?? c'est un peu d’esbroufe
Merci les ducatistes enfin pour l'instant teutates
J'aime pas les motards Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
A 12.000 sur le 696 de ma copine ça n'avait pas bougé, à 20.000 sur la mienne un peu.
La distribution desmodromique fait que ça bougera forcément un peu plus que sur une suz par exemple, a toi de faire ton choix
Sachant qu'un futur acheteur pourra être chiant là dessus ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Pas certain qu'elles aillent plus vite que celles vendues jusqu’à maintenant...
J'en profite, si vous avez besoin, vous pouvez aller au ducat de Champigny sur marne vous demandez Luis (le chef d'atelier) de la part de Julien : il bosse super bien