Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par James_Patageul »

Salut tout le monde,

J'ai un ti soucis avec ma belle la durite(N°19) qui vas du bocale (liquide de frein avant) vers le maitre cylindre
est devenu tout poreuses et donc le liquide de freins commence a s'échapper
Image

bon là rien de bien sorcier, j'ai déjà les pièces de rechange.

là où ça ce complique c'est que je dois purger tout le liquide et puis après réparation en mettre du nouveau.

re remplir une ligne vide c'est toujours délicat et il faut bien s'assurer qu'il n'ai plus de bubulle :)

je veux re-remplir le system par la purge de l'étrier ! c'est mieux (car les bulles ça monte !)

bon y'a bien la méthode seringue qui fonctionne plustôt mal en faite, mais c'est fait fait que la durite pour faire le plein ce détache de la seringue ou de la purge (faut mettre un peu de pression quand même)

Alors connaissez-vous de bon outil pour remplir les lignes apd des étriers ?

les MITYVACont l'air très bon y'en as même avec des Manomètre ! mais je pense qu'ils ne font qu'aspirer et non pas insuffler ! (a la limite ça aurais été ça y'avais un purge prés du bocale mais y'en a pas :( )

Merki
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par töma »

Désolé je n'ai pas de produits a t'indiquer, j'ai toujours fait mes purges normalement sans aucuns soucis, même après changements d'étriers ou MC.
J'ai d’ailleurs changer également cette durite cette année sur la 650 ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par James_Patageul »

de mon coter j'ai trouver ->

le Phoenix's V12 DIY ça a l'air vraiment pas mal ! ça peux aspirer et insuffler ! par contre ça a l'air hyper cher ! 100€ :gene:
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par Wiwi33 »

Perso j'ai ces modeles principalement pour les voitures, http://www.mecatechnic.com/COX_UO10630_ ... ue----.htm et http://www.mecatechnic.com/COX_VH26600_ ... in----.htm.
Lorsque j'ai purgé les freins de la moto j'ai fait avec le 2ieme systeme et un bouteille avec un peu de liquide au fond pour eviter les remontée de bulle. Pour le moment je n'ai pas eu de probleme il faut juste pensé a reserer la purge lorsque le circuit est en pression.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par James_Patageul »

Merci Wiwi33, le 1er systéme

Image
il faut donc quelques chose qui met sous pression la bouteils ! un pneu, un compresseur, ou autre chose (juste ?)
les systéme avec comprésseur je suis pas trop chaud pour car ça vas trops vite et trop fort ! et donc ça génère des bulles !

le 2éme est pas mal (système de clapet anti retour) mais avec ça c'est dans le sens conventionnelle (du MC vers l'étrier) moi je voudrais dans l'autre sens :)
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par Wiwi33 »

Pourquoi essayer de remplir un goude a l'envers ::d
Le premier il faut le brancher sur de la pression mais 2 bars ou moins je me souvient plus trop. Pour le second le clapet anti-retour est pas mal mais je prefere quand meme securisé avec un peut de liquide dans la bouteille.
Le systeme comme tu montre, je n'en ai jamais entendu parlé. Mais ça doit etre realisable version "maison" avec un bouteille ou seringue et un durite au bon diametre mais perso j'ai pas trop confiance en ce systeme, car comme tu dit les bulles montent, mais dans le liquide de frein c'est un autre paire de manche vu la viscosité du liquide.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
GuilhemS

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par GuilhemS »

Si tu sais bien faire une purge, tu la fais dans le bon sens :]

( pas mal le coup de la gourde :hehe: )
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par James_Patageul »

je vous explique l'avantage de remplir par le bas !

naturellement les bulles ça monte, donc si vous remplissez par le haut vous empêcher le bulles de monter (elle ~font du sur place)

donc c'est pour ça que remplir par le bas ça vas bcp plus vite car les bulles s'échappe beaucoup plus vite du système CQFD
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par NoNo75 »

Seringue + durite pour moi par les étriers, faut que la durite soit bien ajusté et pas appuyer comme un beauf et ça passe tout seul :cote:

Levier dur direct :ghee:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par Titeuf »

James_Patageul a écrit :je vous explique l'avantage de remplir par le bas !

naturellement les bulles ça monte, donc si vous remplissez par le haut vous empêcher le bulles de monter (elle ~font du sur place)

donc c'est pour ça que remplir par le bas ça vas bcp plus vite car les bulles s'échappe beaucoup plus vite du système CQFD
Oui, c'est logique, mais :
tu vas avoir du liquide de frein qui va s'échapper AUTOUR de la vis de purge : le filetage autour n'est pas étanche.
Tu vas essuyer en permanence les gouttes qui s'écoulent ??

J'ai changé cette durite sur une 650 SV S carbu : pas besoin de purger. Il suffit après montage de tapoter sur la durite / pencher la moto pour que les bulles remontent dans le réservoir.

Perso, j'utilise un purgeur acheté chez Motofan, qui ASPIRE le liquide par la vis de purge : + propre, + efficace.
Ca fonctionne sur air comprimé (j'ai un compresseur) :

http://www.motofan.fr/accessoires/kit-p ... n/360937/f
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par James_Patageul »

Bon ben je pense que pour cette fois çi ça vas être encore le coup de la seringue.

et je vais mettre de coter pour le phoenix V12 (et je vous tiendrais au courant si ça marche bien)

Titeuf, j'ai plus de compresseur pour le moment, mais si c'est pour faire descendre le liquide ont peux le faire aussi avec le levier de freins.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Recherche purgeur/rempliseur de freins de bonne qualité

Message par Titeuf »

James_Patageul a écrit : Titeuf, j'ai plus de compresseur pour le moment, mais si c'est pour faire descendre le liquide ont peux le faire aussi avec le levier de freins.
Oui, mais c'est un peu + long.
Si une bulle entre par l'emmetteur, il faut pomper pendant 20 mn ou +, pour qu'elle descende jusqu'à une vis de purge.

Le purgeur permet de faire la même chose, mais en 2 mn.
Répondre