Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
-
- Pilote 50 cm3
Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:26, modifié 1 fois.
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
Re: Pour qu'on arrête le délire et qu'on vous lâche la grapp
Quelle tête de m..t Grrr!!!!!!
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
D'un autre côté qui était assez naïf pour croire que ça allait changer ?
Perso je trouve ses ambitions légitimes vouloir réduire la mortalité routière qui ne le voudrait pas ?
Pour les radars à priori pas beaucoup en plus donc pas de grosses différences on verra bien ce qu'il nous attend de nouveau
Sinon WW ton titre n'est pas très explicite

Perso je trouve ses ambitions légitimes vouloir réduire la mortalité routière qui ne le voudrait pas ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Sinon WW ton titre n'est pas très explicite

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Et le sujet n'a pas grand chose à voir avec la section "SV - Général" non plusNoNo75 a écrit :Sinon WW ton titre n'est pas très explicite![]()

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Moto : suzuki sv650rr
+1 j'avais pas vu ^^Sentenza a écrit :Et le sujet n'a pas grand chose à voir avec la section "SV - Général" non plusNoNo75 a écrit :Sinon WW ton titre n'est pas très explicite![]()
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
-
- Pilote 50 cm3
.
Modifié en dernier par William Warden le ven. 13 sept., 2013 1:26, modifié 1 fois.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
"Sécurité routière - Ce qu'il nous attend"
"Future politique de la sécurité routière"
Par exemple
"Future politique de la sécurité routière"
Par exemple

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
"Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant" 

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Je plussoie à 650 !Sentenza a écrit :"Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant"
A reçu 26

- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
C Q riz thé roue tiers - le change ment!
- PEagle
- Pilote Grand Prix
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
T'ain Coyotus à la forme en ce moment!
Sinon le changement de titre, c'était maintenant
Sinon le changement de titre, c'était maintenant

A reçu 26

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
comme tu dis on aimerai tous être milliardaire, cela n'en fait pas pour autant une chimère.... attention je suis pas pour la répression, et sanction excessive, moi aussi je roule en moto, souvent au delà du raisonnable parce que JE juge que l'endroit et le moment s'y prête, et que je met la vie de personne en danger à part peut être la mienne mais ça c'est mon problème limite....William Warden a écrit :Tout le monde aimerait réduire la mortalité routière. De la même manière, tout le monde aimerait être milliardaire.
Poursuivre une chimère ne nuit pas, tant que pour le faire, on ne fait pas chier son monde. 4000 décès par an sur notre million de kilomètre de réseau routier, parcouru chaque jour par quelques plus de 40 millions de véhicules de tous tonnages et de toutes nationalités, dans un pays de 60 millions d'habitants, plaque tournante du trafic routier continental, en statistique, on doit pouvoir appeler ça un résultat plutôt honorable...
bref tu dis que 4000 décès par an sur 60 millions d'habitant c'est peu... oui vu comme ca.... ok.... mais imaginons que sur les 4000 y'en a la moitié qui sont mort parce qu'ils ont fait les con, et qu'ils ont du passer à la caisse... donc ok ceux la tout le monde s'en fou ils ont joué ils ont perdu, ils assument, maintenant prenons l'autre moitié, personne décédé sur le réseau routier parce qu'un autre conducteur a fait de la merde... bah tu iras expliquer à leur famille que 2000 personne s'est négligeable sur 60 millions d'habitant, et que désolé pour eux mais ils ont perdu....
tout ça pour dire que le gouvernement même si il n’emploie peut être pas les bonnes méthodes, qu'il n'a surement pas le bon discours, et que les décideurs ne sont pas forcement compétent dans ce domaine, il se doit de continuer à lutter pour faire diminuer le nombre de victimes innocentes...
alors on se considère tous au dessus ça, on roule et on se dit, je fais attention, je roule pas au dessus de mes pompes, y'a personne, je connais la route, y'a pas de flic, mais le problème c'est que les stats feront que UN jour dans un virage.. y'aura un enfants qui ira chercher sa balle qui lui échappée des mains avec les parents qui lui gueule dessus derrière pour le ramener sur le bord de la route, y'aura un cycliste (ouai je sais tous des PD

et la toi tu arriveras pleine balle en te disant je suis sur une route de campagne, je la connais, y'a personne, y'a pas de flic, je veux me faire plaisir quelques virages.... et la.....
alors moi aussi je le fais moi aussi, j'y pense et pourtant ça m’empêche pas de le faire... j'essaye de garder toujours une marge de secu mini pour gérer un truc comme ca... pour le no brain y'a les circuits !!!
et bah tu vois je me considère pas comme un danger public, pourtant un jour je perdrai peut être mon permis parce que j'ai rouler à 170km/h sur une autoroute à 110 ou c’était tout droit à 7H du mat quand y'avais personne.... mais le problème c'est que d'autre le feront à 10H du mat quand tout le monde va chez tante huguette samedi midi pour déjeuner... et donc va faire un règlement qui autorise de 5h à 9h mais pas de 9h à 12H..... donc bah il faut des règles, pour tout le monde.... tu peux ne pas les respecter, mais auquel cas si tu perds faut assumer... sinon faut pas jouer.
donc bah le gouvernement continuera toujours de durcir les radars, les sanctions, etc.... et droite, gauche, centre, on pourra rien y faire.... parce que y'aura toujours des con sur la routes, peut être en faisons nous parti, on est tous le con de quelqu'un il parait, et qu'il y aura toujours des victimes d'un accident qui n'est pas de leur faite.. et partir de la ... bah ca s'arrangera jamais...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
Je crois que c'est dans la pensée de tout le monde de dire que le but n'est pas mauvais mais que ce sont les manières d'y parvenir qui ne sont pas les plus judicieuses.killpilot a écrit : tout ça pour dire que le gouvernement même si il n’emploie peut être pas les bonnes méthodes, qu'il n'a surement pas le bon discours, et que les décideurs ne sont pas forcement compétent dans ce domaine, il se doit de continuer à lutter pour faire diminuer le nombre de victimes innocentes...
Euh je suis pas d'accord, à moins de louer le circuit pour une personne seule !killpilot a écrit : alors moi aussi je le fais moi aussi, j'y pense et pourtant ça m’empêche pas de le faire... j'essaye de garder toujours une marge de secu mini pour gérer un truc comme ca... pour le no brain y'a les circuits !!!
Il y a aussi des règles pour ne pas mettre les autres en danger et sous peine de ne pas les enfreindre, on pourra trouver ses limites sans se mettre en danger (ni les autres au passage)...
Néanmoins, c'est bien moins prohibitif !
A reçu 26

- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Re: Sécurité routière - Le changement c'est pas maintenant
oui quand je dis no brain c'est que tu ne roules pas les yeux sur ton compteur en te disant putain si y'a un radar je suis mort, tu peux te faire plaisir sans te soucier des debris sur la route, des plaques d'egout, du revetement changeant, de mec qui grille les stop, mais maintenant biensur qu'il y a des regles mais elle ne sont pas contraignante celle la !!